J'espère que c''est toi qui confonds essence et Diésel...NavisCraft a écrit :Euh, je fais mon plein quand j'approche d'une barre de la fin, quand j'ai à peu près encore 5L d'autonomie, mais je n'attend jamais au délà de ce stade et je n'ai jamais roulé sur la réserve depuis que j'ai ma voiture. Sa me fait tilter que j'ai ces problèmes depuis mon dernier plein d'essence...
Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- PLGJFL205
- Forumeur
- Messages : 2715
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
-
- Forumeur
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 14 mai 2012 21:48
Re: Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
Oui, oui, je te rassure, je met bien du gazole pour nourrir la titine. C'est moi qui fais l'amalgame quand j'écris (même quand je parle d'ailleurs). Enfin bon, j'ai trouvé des bulles d'air avec la durite crystal... C'est vraiment pas grand chose, ce qui confirme bien que de l'air se balade dans le circuit avec les conséquences qui en résulte, mais après pour trouver le fuite et la colmater, je sais pas comment faire...
- PLGJFL205
- Forumeur
- Messages : 2715
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
Tu pars de la pompe et tu remontes le circuit en changeant les durites, joints et autres serrage de colliers...
A chaque opération, tu contrôles la (non) présence des bulles d'air, jusqu'à obtenir un débit sans bulle quel que soit le régime moteur.
A chaque opération, tu contrôles la (non) présence des bulles d'air, jusqu'à obtenir un débit sans bulle quel que soit le régime moteur.
-
- Forumeur
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 14 mai 2012 21:48
Re: Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
Ok, merci pour ces précisions. Je ferais le contrôle quand j'aurais un peu de repos au niveau du travail.
-
- Forumeur
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 14 mai 2012 21:48
Re: Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
J'ai changer le filtre à carburant, purger l'eau et réamorcé la pompe à injection (correctement cette fois-ci ^^)... Test sur route : Et j'ai plus de trous quand je conduit. Ce n'était pas une prise d'air, le filtre était bouché et sa faisait tampon. Ce qui à engendré tout les problèmes que j'ai rencontré ces jours-ci. D'autres part, j'ai vérifié le tout le système grâce à cette fiche très précieuse, et pas de prises d'air nul part, ni signe de porosité.
Le filtre, j'ai pris un Mann Filter F711.
Le filtre, j'ai pris un Mann Filter F711.
Modifié en dernier par NavisCraft le lun. 25 nov. 2013 19:43, modifié 2 fois.
- PLGJFL205
- Forumeur
- Messages : 2715
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
As-tu réamorcé ?
Cela se fait en dévissant la durite qui est juste en aval de la pompe d'injection (transparent peut-être) et ensuite en pompant sur le bouton noir, qui se situe au dessus du filtre, si tu as ce type de filtre (Bosch ou Rotodiesel) ou en pressant la poire d'amorçage, jusqu'à ce que le gasoil s'écoule.
Cela se fait en dévissant la durite qui est juste en aval de la pompe d'injection (transparent peut-être) et ensuite en pompant sur le bouton noir, qui se situe au dessus du filtre, si tu as ce type de filtre (Bosch ou Rotodiesel) ou en pressant la poire d'amorçage, jusqu'à ce que le gasoil s'écoule.
-
- Forumeur
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 14 mai 2012 21:48
Re: Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
J'ai réamorcé avec la poire, j'ai une pompe Lucas. Par contre j'ai eu du mal au départ : il m'as fallu pomper 20 fois à peu près pour pouvoir lancer mon moteur. Puis je l'ai testé sur une route assez sinueuse, et j'ai eu aucun trou d'air, le ralenti est très stable, le moteur ne s'emballe plus et le gasoil circule bien. Il me reste à changer le poumon de ma 205 pour parfaire cette petite maintenance pour que le moteur respire bien. Mais sa fait plaisir de jouir à nouveau d'un confort de conduite comme seule la 205 peut l'offrir.
- PLGJFL205
- Forumeur
- Messages : 2715
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
Si tu penses que tu problème est réglé, peux-tu éditer le titre de ton premier post...
Comportement & Emballement moteur diesel XUD9 => [Réglé] Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
PS : Ce n'est pas courant un XUD9 sur une 205, il est un peu tard pour te demander si c'est le moteur d'origine
Comportement & Emballement moteur diesel XUD9 => [Réglé] Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
PS : Ce n'est pas courant un XUD9 sur une 205, il est un peu tard pour te demander si c'est le moteur d'origine

-
- Forumeur
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 14 mai 2012 21:48
Re: Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
Euuuuuh je ne pense pas que le moteur est d'origine, je sais pas... Je l'ai acheté à un bricolo "itinérant"... A l'achat, il m'as dit que sur les dernier série de 205 "sacré numéro" - 1994, c'était des XUD9 comme moteurs, avec ABS et tout le tintouin... Après, j'suis pas un spécialiste hein ^^', j'ai pas été vérifier le numéro caligraphié du moteur
- PLGJFL205
- Forumeur
- Messages : 2715
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
Aie aie aie aie.
Sache que le type "Sacré numéro" de 1994 ou quelle que soit l'année n'est pas équipé de XUD9, mais de XUD7(T)
Il est donc probable que ta voiture soit non homologuée et, ce qui est beaucoup plus grave, si c'est le cas...
Que ton assurance soit nulle en cas d'accident.
Peux-tu vérifier le type mine de ta voiture - Nous pourrons confirmer le type de moteur homologué pour ta voiture
Sache que le type "Sacré numéro" de 1994 ou quelle que soit l'année n'est pas équipé de XUD9, mais de XUD7(T)
Il est donc probable que ta voiture soit non homologuée et, ce qui est beaucoup plus grave, si c'est le cas...
Que ton assurance soit nulle en cas d'accident.
Peux-tu vérifier le type mine de ta voiture - Nous pourrons confirmer le type de moteur homologué pour ta voiture
-
- Forumeur
- Messages : 3511
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
Il n'est pas trop tard pour vérifier le numéro du moteur,pour le temps que ça prend.NavisCraft a écrit :Euuuuuh je ne pense pas que le moteur est d'origine, je sais pas... Je l'ai acheté à un bricolo "itinérant"... A l'achat, il m'as dit que sur les dernier série de 205 "sacré numéro" - 1994, c'était des XUD9 comme moteurs, avec ABS et tout le tintouin... Après, j'suis pas un spécialiste hein ^^', j'ai pas été vérifier le numéro caligraphié du moteur

- Ti_1mo
- Forumeur
- Messages : 281
- Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:48
- Localisation : Chatenois-les-Forges (90)
Re: Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
Faux, les SN export Allemagne ont eu le XUD9 catalysé... à voir avec le type mines si c'est bien une françaisePLGJFL205 a écrit :Sache que le type "Sacré numéro" de 1994 ou quelle que soit l'année n'est pas équipé de XUD9, mais de XUD7(T)

- PLGJFL205
- Forumeur
- Messages : 2715
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
Oui, toutefois dans ce cas c'est une version Export.
Dans ce cas ce serai clairement identifié sur les documents du véhicule, hors il n'en est pas question ici
Donc VRAI "dans ce cadre" (avant de courir il faut savoir se tenir debout
)
Dans ce cas ce serai clairement identifié sur les documents du véhicule, hors il n'en est pas question ici

Donc VRAI "dans ce cadre" (avant de courir il faut savoir se tenir debout

- Ti_1mo
- Forumeur
- Messages : 281
- Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:48
- Localisation : Chatenois-les-Forges (90)
Re: Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
Il dit "bricolo itinérant", il est peut être allé chercher cette 205 en dehors de FrancePLGJFL205 a écrit :Oui, toutefois dans ce cas c'est une version Export.
Dans ce cas ce serai clairement identifié sur les documents du véhicule, hors il n'en est pas question ici
Donc VRAI "dans ce cadre" (avant de courir il faut savoir se tenir debout)

Attendons le numéro de série...qui pourra bien confirmer ou non le montage XUD9

- romain5708
- Forumeur
- Messages : 3767
- Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50
Re: Comportement & Emballement moteur diesel XUD9
Petite précision
, pour avoir (eu) 2 GTI export (hollande et allemagne) la mention "export" n'apparait pas sur la CG 

