compteur en vrac

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: compteur en vrac

Message par xadboy »

chichijdm a écrit :je reviens avec un peu des nouvelles
aujourd'hui en regardant tous mes trains roulant, je tombe sur sa

Image

Uploaded with ImageShack.us

en gros sur la photo, il y a une sonde sur carter d'huile et le fils est couper donc ... faut que je retrouve ou c'est qu'il se branche
et je trouve aussi le capteur du compte tour fils coupé, pareil va falloir retrouver ou les prise, ou les branchement ce qui n'est pas gagner

je suis vraiment nul en electricité donc si je pourrais encore avoir un coup de main sa serait sympatoche
Sur le carter si il y a une sonde c'est la sonde de température d'huile et sur ton compteur tu dois avoir en haut a droite l'indicateur de température d'huile,concernant le compte tour il faut celui d'un diesel car les composants électroniques ne sont pas les mêmes entre compte tour diesel et compte tour essence,tu auras besoin aussi du capteur pmh provenant d'un XU diesel ,ce capteur se met en face des dents du volant moteur,logiquement il y a un emplacement sur la boite de vitesse.
Il faudrait tout reprendre de A a Z car l'ancien proprio visiblement a fait du mieux qu'il pouvait.
Donc si ton compte tour est celui pour une version essence ,il ne fonctionnera pas et tu auras besoin d'un compte tour pour diesel.
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Pour rappel
Image
xadboy a écrit : Sur le carter si il y a une sonde c'est la sonde de température d'huile et sur ton compteur tu dois avoir en haut a droite l'indicateur de température d'huile...
Oui mais pour relier les deux, regarde ici
http://205d.free.fr/compteur.htm
xadboy a écrit :... tu auras besoin aussi du capteur pmh provenant d'un XU diesel ,ce capteur se met en face des dents du volant moteur,logiquement il y a un emplacement sur la boite de vitesse.
Ce n'est pas un capteur de pmh, même si (presque) tout le monde l'appelle comme cela, c'est un capteur de prise diagnostic.
Regarde ici
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57687.html
xadboy a écrit : Il faudrait tout reprendre de A a Z car l'ancien proprio visiblement a fait du mieux qu'il pouvait.
:+1:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
205sacrée_numéro67
Forumeur
Forumeur

Message par 205sacrée_numéro67 »

bientot je vais mettre la sonde de température d'huile et pression d'huile je vais mettre un adaptateur pour la sonde. probléme la valeur indiquer au TBD est fausse s'a ménerve . je vais peut etre changé le circuit du compteur j'en ais un en trop.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 225000kms
chichijdm
Forumeur
Forumeur

Message par chichijdm »

compteur de diesel et les 2 fils qui pende, un corresponde a la sonde de temperature d'huile
le 2eme fils qui pend s'agit "du capteur pmh de diesel" donc maintenant me reste plus que a cabler

donc de ce que j'ai bien compris il y a 3 fils, un noir pour la masse, un rouge et un vert

et apres je m'aiderais de ce post pour faire la modif http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-9201.html

apres je veux bien reprendre mais mon cerveau fuse avec tout ces branchement electrique etc
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: swap TurboD
205 GTI
chichijdm
Forumeur
Forumeur

Message par chichijdm »

j'aurais besoin d'une petite info

est-ce que les comodo de 405 vont sur nos 205 ??

je voit que d'apres ce lien leboncoin il irait sur beaucoup de voiture => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: swap TurboD
205 GTI
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »