concordance pare brise
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
concordance pare brise
Bonjour !
Voilà je viens vers vous pour la toute première fois car j'ai un serieux doute quant à la compatibilité entre les parebrise de nos 205...
je m'explique:
Il y à 1 mois de ça, j'ai fais l'acquisition d'une 205. C'est une 205 XL 1.0L Moteur T.U de 45cv de 1990.
Quand je l'ai achetée, il fallait que je change le parebrise car fissuré au niveau du regard, donc embetant....Je l'ai changé par celui provenant d'une 205 1.7D commerciale. Ne me demandez pas l'année, je n'en sais rien, car récupéré à la casse du coin...
Le hic, est que j'ai limpression quil serait trop petit...
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ce fait??
Merci !!
Voilà je viens vers vous pour la toute première fois car j'ai un serieux doute quant à la compatibilité entre les parebrise de nos 205...
je m'explique:
Il y à 1 mois de ça, j'ai fais l'acquisition d'une 205. C'est une 205 XL 1.0L Moteur T.U de 45cv de 1990.
Quand je l'ai achetée, il fallait que je change le parebrise car fissuré au niveau du regard, donc embetant....Je l'ai changé par celui provenant d'une 205 1.7D commerciale. Ne me demandez pas l'année, je n'en sais rien, car récupéré à la casse du coin...
Le hic, est que j'ai limpression quil serait trop petit...
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ce fait??
Merci !!
- HUBERIV
- Forumeur
Re: concordance pare brise
pour moi il n'y a qu'une seule taille
- darkshawo
- Forumeur
Je pense pas il on tous la même taille normalement
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- dami
- Modérateur bénévole
Toutes les 205, de 83 à 98, on eu le même pare brise (idem cabriolets). Il y a juste les teintages (bronze, vert ou non teinté) qui changent selon les années. Pour la tienne d'origine c'est un non teinté
- CEV
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole
Le joint est effectivement différents sur les versions avec le TOP (plus haut, forme bombé pour les bruits d'air) mais sur les cabriolets il est identique que les versions sans TOPCEV18 a écrit :Forme de pare brise identique sur toutes les versions.
je crois que c'est plutôt le joint qui serait différent sur le cabriolet ou version avec TOP ?
-
- Forumeur
Bon pour ceux qui pourrait se poser la question, (comme moi) tous les pare brises vont sur toutes les 205, sauf cab.. voilà!!
- dami
- Modérateur bénévole
Les pare brises sont pareil sur les berline et sur les cabs, aucunes différences.fengshu a écrit :Bon pour ceux qui pourrait se poser la question, (comme moi) tous les pare brises vont sur toutes les 205, sauf cab.. voilà!!
-
- Forumeur
Je suis aller chez l'agent peugeot du coin, et il a regardé sur gémyparts, et selon lui, il y a une différence entre les berlines et les cab...dami a écrit :Les pare brises sont pareil sur les berline et sur les cabs, aucunes différences.fengshu a écrit :Bon pour ceux qui pourrait se poser la question, (comme moi) tous les pare brises vont sur toutes les 205, sauf cab.. voilà!!

Je lui redemanderai dès que je le verrai, histoire d'être sûr. Mais tu as peut être raison. Affaire à suivre...
- HUBERIV
- Forumeur
la couleur blanc ou teinté......
-
- Forumeur
Si on va sur servicebox, il y a des références différentes si le toit le toit est ouvrant ou pas ( et on obtiens alors deux sous références si la vitre est teintée ou pas).fengshu a écrit :Je suis aller chez l'agent peugeot du coin, et il a regardé sur gémyparts, et selon lui, il y a une différence entre les berlines et les cab...
or fengshu possède une voiture avec toit ouvrant !
- Mad.Max.205
- Forumeur
Les pare brises sont tous les mêmes, pour toutes les 205. Comme indiqué plus haut, il n'y a que la teinte qui change. Seuls les 205 avec un TOP ont un joint différent, plus épais sur le haut en "saute vent". Les cabs ont un joint classique.fengshu a écrit :Je suis aller chez l'agent peugeot du coin, et il a regardé sur gémyparts, et selon lui, il y a une différence entre les berlines et les cab...dami a écrit :Les pare brises sont pareil sur les berline et sur les cabs, aucunes différences.fengshu a écrit :Bon pour ceux qui pourrait se poser la question, (comme moi) tous les pare brises vont sur toutes les 205, sauf cab.. voilà!!![]()
![]()
Je lui redemanderai dès que je le verrai, histoire d'être sûr. Mais tu as peut être raison. Affaire à suivre...