Connaitre l'historique de vos autos
- daz76
- Forumeur
Re: Connaitre l'historique de vos autos
Donc quand on passe le CT il faut bien faire attention à ce que le contrôleur note le bon kilométrage dans la machine "j'ai mis contrôleur en un mot"[size] 

- Kurt
- Forumeur
Au lieu de combien du coup?
Avec histovec on va peut-être trouver quelques moteurs X plus kilométrés que celui de CEV!

- greg205xs
- Forumeur
Salut Kurt
Je l'ai acheté en 2013 pour " 103 000 km "
==>

Je l'ai acheté en 2013 pour " 103 000 km "

==>

- Kurt
- Forumeur
Ah oui clairement le compteur a été changé pile pour la vente,la voiture roulait avec le compteur HS depuis 2007?
Ou elle n'a pas roulé pendant 6 ans?
Tiens ce profil de courbe me rappelle quelque chose...
https://youtu.be/65JeKVyozu8

Ou elle n'a pas roulé pendant 6 ans?
Tiens ce profil de courbe me rappelle quelque chose...

https://youtu.be/65JeKVyozu8

- dami
- Modérateur bénévole
Idem pour mes 2 405, passée cette année au CT avec leurs anciennes immatriculation FNI, puis passé en SIV pour l'immatriculation a mon nom. Je pense que la mise a jour sera faite quand je repasserais un CT avec leurs immatriculations actuelles. M'enfin, je ne suis même pas sûr que ma 405 STI de 7000 kms d'origine ai passé son premier CT en 2000, puisqu'elle a été arrêté a ce moment là, du coup si elle n'a pas passé de CT en 2008, son premier aura été passé en Mai 2020 dans ce casFlatTwin a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 18:44 Par contre, je n'ai aucun relevé sur ma 205 junior immatriculée récemment en décembre et qui a changé de plaques à cette occasion. Je me demande si ce n'est pas parce que je n'ai encore jamais passé de CT depuis son passage au SIV et donc il faut en faire un pour que l'état "relie" les 2 numéros? Parce que j'ai 2 amis qui sont dans le même cas et avec exactement la même situation que moi : une voiture en plaques FNI, arrêtée depuis quelques temps, révisée pour la remettre sur la route, passage du CT en vieilles plaques puis changement du numéro en faisant l'immatriculation après le CT. Sur une AX et une Volvo. Mais ce sont du coup des voitures qui n'ont jamais été présentées au contrôle technique avec leurs plaques actuelles.
C'est la seule voiture sur laquelle je n'ai rien. Tous les autres véhicules, j'ai les relevés, qu'ils soient en vieux numéros (avec cg établie après 1995) ou passés au SIV.

Mais l'historique des CT fonctionne a merveille pour ma Gentry, encore en FNI, mais j'en suis propriétaire depuis 11 ans, comme quoi...
Patience, ça va venir. A son lancement il y a 3 ans, ça ne fonctionnait pas pour beaucoup de voitures, et petit a petit ça c'est mis en place. A son lancement, histovec n'était même pas destiné a fonctionné pour les autos immatriculée en FNI, alors que maintenant ça fonctionne a merveille, sauf pour celles immatriculée avant 95, mais ça je peux le comprendre, avant pas mal ne CG n'étaient pas encore informatisées.
-
- Forumeur
Historique limpide pour ma SR, je suis content mais pas surpris. Je suis le troisième propriétaire, les deux premiers étaient de la même famille.
Contrôles techniques tout les deux ans au jour près
Par contre je suis le sixième propriétaire de ma GR de 83 qui a eu une vie mouvementée avec des CT parfois très espacés, contre visites et visiblement très peu roulé par moment...sûrement arrêtée au fond d’une cour...
C’est marrant ce site
Contrôles techniques tout les deux ans au jour près
Par contre je suis le sixième propriétaire de ma GR de 83 qui a eu une vie mouvementée avec des CT parfois très espacés, contre visites et visiblement très peu roulé par moment...sûrement arrêtée au fond d’une cour...
C’est marrant ce site
-
- Nouveau
Cette voiture avait quel âge en 92? Peut-être une erreur en effet,j'ai déjà vu des contrôleurs se tromper sur le 1er chiffre,ça fait tout de suite au moins 100.000km de différence!philou07 a écrit : ↑mar. 6 nov. 2018 11:55 Pour connaitre l'historique des changements de propriétaires de vos autos, un site très utile.
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
cliquez sur vendeuret remplissez les champs obligatoires
![]()
somniferes sans ordonnance