Conservation de pièces

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Tintintin
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Conservation de pièces

Message par Tintintin »

Bonjour à tous,

J'espère que j'écris dans la bonne section...

Ayant planté ma 205 sur une plaque de verglas, j'ai acheté une nouvelle 205 GR 1.1 de 1991, et je compte me servir de l'ancienne comme donneuse. A priori tout est compatible, car c'est une GL de 1989 (à part clignos les feux AR et clignotants donc).

Ma question : y a-t-il des précautions particulières pour conserver cette voiture qui ne roule plus ?
J'ai démonté le maître cylindre pour qu'il ne se bouffe pas avec le liquide freins, mais comment le conserver ? Le rincer à l'huile ?
Pour le moteur : faut il mettre un petit coup de pschitt lubrifiant dans les cylindres pour qu'il ne se grippent pas ?
Comment ralentir le vieillissement naturel des caoutchoucs et plastiques ?

Bref : comment conserver les pièces en bon état en vue de son montage sur la nouvelle ?

Et question subsidiaire : le choc avant (à 30 km/h à vue de nez) ayant fait sortir le moteur de ses supports, y'a -t-il une chance (ou justement pas de chance :roll: ) pour que la distribution ait été décalée sous le choc, et comment savoir ? Car ce moteur ne compte que 99 000 kms, je compte donc le conserver pour changement ultérieur...

Voilà !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GR de 1991 - 123000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Description: Accident??e ! Sert de donneuse ?? la p'tite nouvelle !
205 GL de 1989 - 99000kms
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romain5708
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Re: Conservation de pièces

Message par romain5708 »

Pour les durites tu peux appliquer de l'huile siliconé, le moteur mettre de l'huile dans les cylindres par les puits de bougies.

La distri ne risque pas de bouger même en cas de choc. Pour preuve ma GTI percuté à plus de 70Km/h, le moteur tourne sans soucis.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Tintintin
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Re: Conservation de pièces

Message par Tintintin »

Ok merci pour la réponse, je suis rassuré pour la distri déjà !

Je vais chercher encore pour les caoutchoucs/plastiques...
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märtin
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Re: Conservation de pièces

Message par märtin »

Salut,

en effet, j'avais lu ça dans un manuel d'entretien de mobylette, en cas de remisage prolongé il faut mettre un peu d'huile moteur dans le cylindre par l'orifice de la bougie, et boucher le pot d’échappement

Ce qui est super important, c'est qu'elle soit à l'abri de l'humidité
tu peux mettre de l'huile un peu partout pour dire de conserver "dans le gras"
et démonter et nettoyer petit à petit les pièces qui te seront utiles, comme les pare chocs, l’échappement... surtout si la 205 reste dehors

pour tes durits, il n'y a pas 36 solutions : si tu veux les conserver il faut les démonter, c'est l'essence qui "attaque" le caoutchouc de l'intérieur!
c'est dommage si ton moteur tourne

conserve bien ton train arrière, il commence peut être a rouiller de l'intérieur...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 GR de 1986 - 57000kms
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