bonjour je trouve que ma petite 205 essence consomme énormément avec 20€ d'essence je fait environ 150km c'est une 205 essence 1.1 gl de 1985 avec 58.000km au démarrage elle a du mal je dois souvent mettre le starter pendant environ 2km je pensé changé les joint du carbu et la membrane vous en pensez quoi?
merci
consommation d'essence élevé
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- vince627
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- duducharles
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Re: consommation d'essence élevé
Bonsoir,
Je pense qu'on va commencer par remettre bien les choses
Dans un premier temps j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section ( moteur X et non XU
)
Ensuite 20€ et environs 150km c'est franchement pas précis du tout
Par chez moi le litre est à 1.50€ en 98 ce qui voudrait dire que tu as mit dans les 13l pour environs 150km soit du 8.6l/100.
Si tu ne fais que de la ville et que tu roules 2km au starter ( plutôt logique avec les températures actuelles ) ça ne m'étonne pas.
Mais bon, commençons par reprendre les choses dans l'ordre :
1) De quand date la dernière révision complète ? ( changement des fluides et des filtres + bougies + filtre à essence ) ?
2) Quand tu fais vraiment un plein, combien de temps te fait il ? Je sais qu'il n'y a pas de totaliseur partiel mais la précision est importante. Si ton "environs 150 " correspond plus à 140 km ça fait 9.25l/100 mais si c'est plutôt 160 km ça donne tout juste 8.1l...
Par vraiment faire un plein j'entends faire un plein complet rouler jusqu'à allumage de la réserve et refaire un plein. Noter le kilométrage avant et après puis faire le calcul de conso.
3) Enfin précise nous le type de trajet que tu effectues, 8l en ville n'a rien de surprenant avec les températures actuelles, sur nationale par contre il y'a des questions à se poser.
4) Question plus personnelle, est-ce que la 205 est ta première auto à carbu/starter manuel ? J'ai bien vu la cox en avatar mais je préfère poser la question.
Je pense qu'on va commencer par remettre bien les choses

Dans un premier temps j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section ( moteur X et non XU

Ensuite 20€ et environs 150km c'est franchement pas précis du tout

Par chez moi le litre est à 1.50€ en 98 ce qui voudrait dire que tu as mit dans les 13l pour environs 150km soit du 8.6l/100.
Si tu ne fais que de la ville et que tu roules 2km au starter ( plutôt logique avec les températures actuelles ) ça ne m'étonne pas.
Mais bon, commençons par reprendre les choses dans l'ordre :
1) De quand date la dernière révision complète ? ( changement des fluides et des filtres + bougies + filtre à essence ) ?
2) Quand tu fais vraiment un plein, combien de temps te fait il ? Je sais qu'il n'y a pas de totaliseur partiel mais la précision est importante. Si ton "environs 150 " correspond plus à 140 km ça fait 9.25l/100 mais si c'est plutôt 160 km ça donne tout juste 8.1l...
Par vraiment faire un plein j'entends faire un plein complet rouler jusqu'à allumage de la réserve et refaire un plein. Noter le kilométrage avant et après puis faire le calcul de conso.
3) Enfin précise nous le type de trajet que tu effectues, 8l en ville n'a rien de surprenant avec les températures actuelles, sur nationale par contre il y'a des questions à se poser.
4) Question plus personnelle, est-ce que la 205 est ta première auto à carbu/starter manuel ? J'ai bien vu la cox en avatar mais je préfère poser la question.

- vince627
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Re: consommation d'essence élevé
bonsoir, merci et désoler pour la mauvaise section
non c'est ma 1er auto en starter manuel
donc quand je parle de 20€ c'est presque 15l
pour la route c'est envions 2/3 km de ville puis 3km de rocade puis 3/4 km de route en ville elle sert principalement pour aller au travail
mais je pense avoir un problème avec le starter car même si elle a roulé une vingtaine de km et que je m’arrête le temps de faire une course 10 minutes il faut que je la redémarre au starter sinon elle cale aussitôt
récemment j'ai fait 620km d'autoroute vitesse max 100km/h mais j’étais plus a 90 j'ai consommée environ 52l
je roule en 95 car même avec du 98 excellium de total sa change pas grand chose
tout le système d'allumage a était changer en aout tout comme quelque autres bricole sauf le filtre a essence mais l'autre filtre a était changé avec la vidange
a savoir que c'est une voiture que j'ai récupéré en aout elle était a une personne âgée c’était une 1er main elle avait que 47 000km

non c'est ma 1er auto en starter manuel
donc quand je parle de 20€ c'est presque 15l
pour la route c'est envions 2/3 km de ville puis 3km de rocade puis 3/4 km de route en ville elle sert principalement pour aller au travail
mais je pense avoir un problème avec le starter car même si elle a roulé une vingtaine de km et que je m’arrête le temps de faire une course 10 minutes il faut que je la redémarre au starter sinon elle cale aussitôt
récemment j'ai fait 620km d'autoroute vitesse max 100km/h mais j’étais plus a 90 j'ai consommée environ 52l
je roule en 95 car même avec du 98 excellium de total sa change pas grand chose
tout le système d'allumage a était changer en aout tout comme quelque autres bricole sauf le filtre a essence mais l'autre filtre a était changé avec la vidange
a savoir que c'est une voiture que j'ai récupéré en aout elle était a une personne âgée c’était une 1er main elle avait que 47 000km
- duducharles
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Re: consommation d'essence élevé
Pas de soucis, j'ai fait la modif ça a pas été long.
Ok pour le starter manuel, donc dans un premier temps je pense qu'il va surtout te falloir apprendre à le maitriser, la mienne je ne m'en sers pas pour démarrer, juste le temps de monter les rampes du parking et après c'est fini. à la limite quand je suis arrêté à un feu je le remet pour avoir 900 tr de ralenti ( j'ai un compte tour ça aide, toi qui n'en a pas tu tires un peu pour que le tableau de bord arrête de trembler ).
10l/100 avec ton utilisation abusive du starter en ville c'est normal.
Un stater manuel normalement sert uniquement à la mise en route moteur FROID et pour l'aider au ralenti dans ses premières minutes de fonctionnement, rien de plus. Après fini on y touche plus.
La mienne je m'en passe totalement en été et quasi totalement l'hiver où il ne me sert qu'à remonter ma rampe de parking et à tenir le ralenti au feu au bout de ma rue.
Pour le calage après dix minutes d'arrêt moteur chaud c'est "normal", il s'agit d'un phénomène de vapor-lock.
Pour démarrer je laisse toujours l'accélérateur au plancher une dizaine de secondes avant d'actionner le démarreur que les vapeurs d'essence partent et après je tire sur le démarreur accélérateur à mi-course, dès que le moteur s'amorce je relâche et je réappuis un petit peu le temps qu'elle stabilise ( de l'ordre de 2 à 3 secondes ).
là encore tu abuses du starter.
Ta conso sur autoroute par contre ça ne va pas, surtout à 95km/h en moyenne. Tu n'avais pas une jante chaude par hasard à l'arrivée, synonyme d'un étrier qui grippe ?
Pour l'essence par contre, reste en 98 les X sont très chatouilleux là dessus ( quand ils sont correctement réglés sinon on s'en rend pas compte tellement ça merde
)
Ah oui je me souviens au mois d'aout de ton sujet ! C'était quoi ta panne au final ?
Quand tu dis que tout l'allumage a été remplacé, soit précis une fois encore stp
Bougies ?
Tête et doigt ?
Faisceau HT ?
Bobine ?
module ?
Pour ton filtre à essence change le, vu le kilométrage il y'a fort à parier que s'il n'est pas d'origine il en est pas loin...
Le filtre à air est fait ?
C'est le 1.0 ou le 1.1 le tiens déjà ?

Ok pour le starter manuel, donc dans un premier temps je pense qu'il va surtout te falloir apprendre à le maitriser, la mienne je ne m'en sers pas pour démarrer, juste le temps de monter les rampes du parking et après c'est fini. à la limite quand je suis arrêté à un feu je le remet pour avoir 900 tr de ralenti ( j'ai un compte tour ça aide, toi qui n'en a pas tu tires un peu pour que le tableau de bord arrête de trembler ).
10l/100 avec ton utilisation abusive du starter en ville c'est normal.

Un stater manuel normalement sert uniquement à la mise en route moteur FROID et pour l'aider au ralenti dans ses premières minutes de fonctionnement, rien de plus. Après fini on y touche plus.

La mienne je m'en passe totalement en été et quasi totalement l'hiver où il ne me sert qu'à remonter ma rampe de parking et à tenir le ralenti au feu au bout de ma rue.
Pour le calage après dix minutes d'arrêt moteur chaud c'est "normal", il s'agit d'un phénomène de vapor-lock.

Pour démarrer je laisse toujours l'accélérateur au plancher une dizaine de secondes avant d'actionner le démarreur que les vapeurs d'essence partent et après je tire sur le démarreur accélérateur à mi-course, dès que le moteur s'amorce je relâche et je réappuis un petit peu le temps qu'elle stabilise ( de l'ordre de 2 à 3 secondes ).

là encore tu abuses du starter.
Ta conso sur autoroute par contre ça ne va pas, surtout à 95km/h en moyenne. Tu n'avais pas une jante chaude par hasard à l'arrivée, synonyme d'un étrier qui grippe ?
Pour l'essence par contre, reste en 98 les X sont très chatouilleux là dessus ( quand ils sont correctement réglés sinon on s'en rend pas compte tellement ça merde

Ah oui je me souviens au mois d'aout de ton sujet ! C'était quoi ta panne au final ?
Quand tu dis que tout l'allumage a été remplacé, soit précis une fois encore stp

Bougies ?
Tête et doigt ?
Faisceau HT ?
Bobine ?
module ?
Pour ton filtre à essence change le, vu le kilométrage il y'a fort à parier que s'il n'est pas d'origine il en est pas loin...

Le filtre à air est fait ?
C'est le 1.0 ou le 1.1 le tiens déjà ?
- vince627
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Re: consommation d'essence élevé
je fait exactement sa quan dje roule je coupe le starter enfin ma femme car c'est elle qui roule avec, puis a la priorité a droite et au feu rouge qui ce trouve pas loin de chez moi je remet le starter et une fois que je roule je le coupe
j'ai refait les frein et il y a aucun problème avec
pour l'allumage j'ai juste un doute pour le module mais je pense qu'il a était changé avant l'achat de la voiture car il et nickel et l'ancien proprio ma dit qu'il l'avait changé sinon tout le reste a était changé (bougies, faisceau, tête avec doigt et bobines )
le filtre a air et nickel mais je vais quand même le changé
c'est une 1.1 et ma panne était un problème de faisceau
j'ai refait les frein et il y a aucun problème avec
pour l'allumage j'ai juste un doute pour le module mais je pense qu'il a était changé avant l'achat de la voiture car il et nickel et l'ancien proprio ma dit qu'il l'avait changé sinon tout le reste a était changé (bougies, faisceau, tête avec doigt et bobines )
le filtre a air et nickel mais je vais quand même le changé
c'est une 1.1 et ma panne était un problème de faisceau
- Solstice
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Re: consommation d'essence élevé
J'ai eu ce probleme de conso excessif . C'était la tète de delco qui était usée. ça vaut 20 € avec le doigt d'allumeur. Normalement ça fait 100 000 Kilomètres. C'est assez facile à faire.
- vince627
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Re: consommation d'essence élevé
bonjour, la tete de delco et neuve ( 3 mois ) et tout le reste de l'allumage a était fait en juin donc pour mon cas je pense pas que sa vien de la
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Re: consommation d'essence élevé
Depuis que je me suis fait avoir avec un garage citroen qui m'a facturé un réglage qu'il n'a jamais réalisé je me méfie . Le carburateur ne provoque pas de surconsommation mais plutôt des ralentis instables du moteur a cause de prises d'air par des joints foireux. Quand il y a des probleme de conso c'est à 99% un problème d'allumage. peut être le module électronique mais je crois d'après les remontés d'info sur ce forum qu'un module HS entraine une panne brutale. je serais toi je regarderai l'état du charbon de la tete de delco et s'il est en bon état il faut contrôler l'avance a l'allumage.