contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
rom711
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 13:42

contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Message par rom711 »

tout d'abord bonjour a tout le monde, je viens souvent sur le forum pour trouver de l'aide mais c'est la première fois que je poste :)
voilà je viens de passer ma 205 gl essence de 1988 au controle technique ce matin ( je souhaite la vendre) et j'ai une contre visite à cause d'un déséquilibre important du frein de service AR , voici ce qui est noté sur ma feuille de controle :

freinage :
essieu par essieu
AV : 175 daN / 180daN
AR : 39 daN / 91 daN
déséquilibre AV : 2% AR : 57%
efficac.tot. : 56% Stationn. : 23%

selon vous d'ou vient le problème, j'ai démonté et regardé ca me parais grippé est-ce possible que cela soit seulement ca ? comment en etre sur avant de la repasser en contre visite ?
merci d'avance de votre aide . :)
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4265
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Message par HUBERIV »

quel est l'état des câbles de frein à main ?
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
rom711
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 13:42

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Message par rom711 »

bonjour, ils sont nikel les câbles je les ai vérifiés
Stouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 15:11

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Message par Stouf »

Bonjour rom711,j'ai eu ce souci il y quelque temps juste après avoir remplacé tout le kit de freins,il s'est avéré qu'il fallait régler le ratrappage automatique.C'est ce que j'ai fait,ainsi qu'une bonne purge,et le problème avait disparu.Bon courage :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GLD de 1990 - 306600kms
rom711
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 13:42

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Message par rom711 »

qu'entendez vous par rattrapage automatique ? pour ma 205 il n'y a rien eu de spéciale a part quelle dort sur un parking depuis quelque mois sans vraiment trop tourné, quand j'ai démonté j'ai vu que c'était bien grippé une machoire était collé, j'ai bien nettoyé.
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Message par romain5708 »

Quelle type de 205 tu as ? Tambour ou disque à l'AR ?

Est ce que tu as des régulateurs de pressions pour l'AR. Ma GTI a eu une contre visite pour la même chose, j'ai remplacé ces régulateurs, et elle est passé nickel.

Si c'est à tambour, le régulateur est intégrer au cylindre de freins (dans le tambour).
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Stouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 15:11

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Message par Stouf »

Re-bonjour,une fiche existe au sujet du rattrapage:rattrapage-freins-arrière-t899.html,je pense qu'elle te parlera davantage que de longues explications,non pas que je ne veuille pas t'aider,mais ça me paraît plus clair pour toi.Tu verras c'est très facile à faire.Tiens nous au jus.Pense aussi à une bonne purge,car on ne sait pas de quand date ton liquide de freins...peut être devrais- tu commencer par là tout simplement,en plus en actionnant ta pédale,il se peut que ton kit se remette en place...s'il était grippé...à voir
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GLD de 1990 - 306600kms
rom711
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 13:42

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Message par rom711 »

alors moi c'est a tambour voici une photo ( peut-être plus parlant ) Image
rom711
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 13:42

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Message par rom711 »

je vais regarder la fiche merci !!
Stouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 15:11

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Message par Stouf »

Tes plaquettes me paraissent usées de manière irrégulière,et bien minces...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GLD de 1990 - 306600kms
rom711
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 13:42

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Message par rom711 »

mes plaquettes cela doit etre la photo car elles font la même épaisseur sur l'ensemble des machoires
rom711
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 13:42

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Message par rom711 »

Image
Stouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 15:11

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Message par Stouf »

A quand remonte ta dernière purge?L'intérieur des flasques semblent sales sur ta dernière photo,comme si du liquide de frein avait coulé ,tes cylindres ne fuient-ils pas?Ecarte un petit peu les petits caoutchoucs sur les côtés des cylindres pour vérifier qu'il n'y a pas de liquide,afin d'exclure une fuite.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GLD de 1990 - 306600kms
rom711
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 13:42

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Message par rom711 »

bonjour,
alors ca fait 3 ans que j'ai ma 205 et je n'ai jamais fait de purge dessus, et en effet je viens de controler les caoutchoucs des cylindres coté conducteur sont humides et l'autre coté quand je soulève ca coule :( , donc que dois je faire dans un premier temps ? changement des cylindres + purge c 'est bien ca ?
Stouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 15:11

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Message par Stouf »

Bonjour,mince alors!Bon à ta place j'opterai pour un changement du kit de freins,la différence de prix n'est pas énorme par rapport à l'achat de cylindres neufs à l'unité...et c'est très simple à changer.Emmène un cylindre chez ton revendeur en cas de doute sur le montage(bendix ou lucas).Aussi remplace ton LDF en faisant une bonne purge,il me semble qu'il est nécéssaire de le remplacer tous les deux ans.Pour info 1cylindre seul coûte autour de 20-25 E,1 kit complet se situe autour de 70-75 E.Bon courage :bien:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GLD de 1990 - 306600kms
Répondre

Retourner vers « Freinage »