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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
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Bonjour à tous, je voudrais avoir des réponses de votre part concernant un souci de corrosion sur le plancher avant. Apres avoir demonté la moquette et les insonorisants, le mastic entre la caisse et le plancher s'est enlevé et j'ai de la corrosion. Est ce que pour vous s'est réparable ?
merci pour vos lumieres
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
bonjour , absolument tout se répare! en fonction des dégâts tout est une question de budget avant de s'alarmer envoie nous d'avantage de photos pour pouvoir juger.
sur ma 205 d turbo qui est globalement saine avec 385000 km et 11 saisons d'hiver en stations . dans cette zone il a fallu reprendre la tole ou il y a les encrage de berceau et refaire une longe de tole a l'angle jouxtant le bas de caisse. En dehors de cette zone plus grave doubler une chapelle d'amortisseur qui était fissurée et changer la tole allant de sous le phare a la batterie , et enfin remplacer la tole de phare passager . hormis cela je n'ai ni rouille sous les sieges arriere ni meme aux ailes ni a la traverse ni au plancher de coffre. donc pas d'affolement , tout se répare il y a des carrossier motivé pour ça . moralité néamoins depuis cette époque je garde le maximum d'élément de caisse non demontable de 205 et cela a deja fait des heureux et en fera de plus en plus , enfin je le souahite dans le sens prendre soin de sa voiture et non subir financiermement son cancer
bonsoir voici des photos de la corrosion merci pour vos retours et vos conseils. . Sur le plancher il y a de la corrosion superficielle mais bon ce n'est pas grave. Il y a juste le plancher conducteur ou il y a de la corrosion sperficielle et perforante. Merci pour votre expertise.
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Si c'est perforant a certains endroit, tu auras pas d'autres choix, que de découpé et de soudé.
Sinon, pour la partie non perforante, décapage a la brosse métallique sur perceuse, antirouille RUSTOL CIP, Primaire minuim et peinture.
Bon courage.
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Ma voiture n'est pas simplement une 205, c'est une Roland Garros.
Cela semble un peu avancé ...
mais deja il faut y voir plus clair pour cela enlever le mastic a l'angle et applique du cataliseur de rouille brosser les résidus proprement et voir se qu'il reste l'angle peut etre completé avec de la colle a pare brise et de la résine poura venir completer la tole en rigidité... pas de soudure pas de détrempage pas de rouille plus loin ...