
couinements de courroie seulement au démarrage
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- charlesm
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D'accord pour l'alternateur c'est bien de controler la courroie,profite en pour défaire les caches de la distribution et regarde de combien tu tourne la courroie latéralement,pas plus q'un quart de tour,sinon elle se retend en serrant le galet tendeur.
Voici un autre lien assez bien détaillé de l'opération ->http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ution.html
Voici un autre lien assez bien détaillé de l'opération ->http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ution.html
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- Forumeur
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Dans ce cas tu prends moins de risque et c'est tout à fait raisonnable!spoutnik a écrit :Charlesm, merci pour l' adresse![]()
Jclan: J' avais pas l' intention de rouler avec, mais simplement de la démarrer une ou deux fois pour constater si le bruit cesse après avoir retendu la courroie d' alternateur ? ça ne te semble pas raisonable ?

De plus une courroie de distribution qui lache à l'arrêt, il me semble que ça limite sérieusement la casse!!!
- Gargouille07
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Essais de mettre un peu de graisse (assez fluide) sur l'axe de la pompe à eau. Il y a un petit trou sur le dessus. Il y a en a assi un sur le dessou pour l'évacuation du liquide de refroidissement en cas de fuite. Il suffit de retirer les caches plastiques. Les photos montrent un TU mais tu dois avoir la même chose sur on moteur.
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- charlesm
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Tiens voilà un lien pour ta distribution au cas ou ,1 jour.
--> http://la205rallye.free.fr/courdistr.htm
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- charlesm
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En fait la courroie peux faire du bruit( siflement) si elle est trop tendu -> http://la205rallye.free.fr/courdistr.htmrenaudu02 a écrit :j'ai lu quelques reponses qui m'ont paru bizarre.
Comment la courroie de distribution peut elle couiner ?? la courroie est crantée et de plus, perpendiculairement au sens de marche.
Et je ne pense pas qu'un roulement ou un galet grippé ou HS fassent le meme bruit qu'une courroie qui siffle.
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- Forumeur
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Ce n'est pas la courroie de distribution qui couine, mais bien souvent la pompe à eau ou les galets tendeurs.
Quand un galet ou la pompe devient trop usé, la courroie se déporte latéralement, elle finit par s'user en frottant de trop sur la poulie damper, elle s'éffiloche sur le bord et finit par casser des que le caoutchoux devient un peu sec ou que de l'huile l'a attaqué.
Quand un galet ou la pompe devient trop usé, la courroie se déporte latéralement, elle finit par s'user en frottant de trop sur la poulie damper, elle s'éffiloche sur le bord et finit par casser des que le caoutchoux devient un peu sec ou que de l'huile l'a attaqué.