couinements de courroie seulement au démarrage

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Jclan
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Message par Jclan »

C'est vrai que même tout seul ce n'est pas très dur comme opération. De plus il me semble qu'il y a une fiche pratique avec photo sur le changement de la distribution! Bon il est temps pour moi d'aller en cour. 2h d'informatique! :D
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charlesm
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Message par charlesm »

En plus tu peux trouver quelqu'un qui t'aidera pour le faire,mais procure toi la RTA quoi qu'il en soit,ça te sera toujours utile,surtout si tu as affaire avec un garagiste, :wink:
spoutnik

Message par spoutnik »

Charlesm, merci pour l' adresse :D
Jclan: J' avais pas l' intention de rouler avec, mais simplement de la démarrer une ou deux fois pour constater si le bruit cesse après avoir retendu la courroie d' alternateur ? ça ne te semble pas raisonable ?
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charlesm
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Message par charlesm »

D'accord pour l'alternateur c'est bien de controler la courroie,profite en pour défaire les caches de la distribution et regarde de combien tu tourne la courroie latéralement,pas plus q'un quart de tour,sinon elle se retend en serrant le galet tendeur.
Voici un autre lien assez bien détaillé de l'opération ->http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ution.html
Jclan
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Message par Jclan »

spoutnik a écrit :Charlesm, merci pour l' adresse :D
Jclan: J' avais pas l' intention de rouler avec, mais simplement de la démarrer une ou deux fois pour constater si le bruit cesse après avoir retendu la courroie d' alternateur ? ça ne te semble pas raisonable ?
Dans ce cas tu prends moins de risque et c'est tout à fait raisonnable! :wink:
De plus une courroie de distribution qui lache à l'arrêt, il me semble que ça limite sérieusement la casse!!!
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Gargouille07
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Message par Gargouille07 »

Essais de mettre un peu de graisse (assez fluide) sur l'axe de la pompe à eau. Il y a un petit trou sur le dessus. Il y a en a assi un sur le dessou pour l'évacuation du liquide de refroidissement en cas de fuite. Il suffit de retirer les caches plastiques. Les photos montrent un TU mais tu dois avoir la même chose sur on moteur.
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spoutnik

Message par spoutnik »

Alors voilà, ce soir j' ai retendu la courroie de l' alternateur, qui était vraiment très lâche...
Il n' y a plus de couinement, je reste vigilant mais il me semble que l' affaire est réglée.
Merci beaucoup à vous tous :D
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charlesm
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Message par charlesm »

Comme ça tu as déjà pas mal de renseignement pour faire ta distribution , :wink:
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renaudu02
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Message par renaudu02 »

j'ai lu quelques reponses qui m'ont paru bizarre.

Comment la courroie de distribution peut elle couiner ?? la courroie est crantée et de plus, perpendiculairement au sens de marche.

Et je ne pense pas qu'un roulement ou un galet grippé ou HS fassent le meme bruit qu'une courroie qui siffle.
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charlesm
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Message par charlesm »

Tiens voilà un lien pour ta distribution au cas ou ,1 jour.
--> http://la205rallye.free.fr/courdistr.htm
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charlesm
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Message par charlesm »

renaudu02 a écrit :j'ai lu quelques reponses qui m'ont paru bizarre.

Comment la courroie de distribution peut elle couiner ?? la courroie est crantée et de plus, perpendiculairement au sens de marche.

Et je ne pense pas qu'un roulement ou un galet grippé ou HS fassent le meme bruit qu'une courroie qui siffle.
En fait la courroie peux faire du bruit( siflement) si elle est trop tendu -> http://la205rallye.free.fr/courdistr.htm
Fabouf
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Message par Fabouf »

Ce n'est pas la courroie de distribution qui couine, mais bien souvent la pompe à eau ou les galets tendeurs.

Quand un galet ou la pompe devient trop usé, la courroie se déporte latéralement, elle finit par s'user en frottant de trop sur la poulie damper, elle s'éffiloche sur le bord et finit par casser des que le caoutchoux devient un peu sec ou que de l'huile l'a attaqué.
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