salut,
tu peux démonter la tête sans problèmes. vu qu'il n'y a pas trop de place, tu peux déposer la batterie, ca aide.
tu as effectivement quatre électrodes et surtout un plot en graphite au milieu. les électrodes ne doivent pas être trop bouffées et le plot présent. Vérifies également le doigt (la pièce qui tourne dans l'allumeur).
si c'est ok, remplaces la bobine. Prends en une en casse, ca vaut 15 euros. Tu peux vérifier les impédances primaire et secondaire avec un multimètre. Le modèle a 10 balles suffit.
[Réglé] Coupure moteur en plein trajet. Merci à vous tous...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
Cool
Merci pour ces explications c'est nettement plus clair maintenant, je vais de suite me mettre au travail et vous tiens informés.
Ok je viens de déposer la tête de delco et là, surprise, il n'y a plus que deux électrodes, les deux autres sont bouffées jusqu'au plastique. Je pars donc chercher une autre tête de delco et je prend aussi une bobine par précaution. Pour monter la tête de delco neuve y-a-t'il un nouveau réglage à faire, ou bien y-a-t'il une manipulation ou précaution particulière ? J'attend vos explications, pour être sûr avant, de remonter la tête de delco, merci.
- oljd
- Forumeur
- sebox
- Forumeur
Les quatres doivent depasser, tu le constatera sur la nouvelle tete, pas de reglage particulier ni de precaution speciale a prendre si ce n'est de remaitre les faiceaux dans le bonne ordre. Voila pourquoi il ne faut pas courrir acheter des pieces avant d'etre sur de ce que l'on peut verifier.
J'espere que ca va reppartir nickel, bon courrage.
J'espere que ca va reppartir nickel, bon courrage.
Enfin réglé...
Merci à tous pour vos conseils trés pratiques
. En allant acheter une nouvelle tête de delco, le vendeur ma dit que sur certaine têtes de delco il y avait déjà deux électrodes rabotées d'origine, ce qui est le cas du model sur ma 205. Par précaution j'ai aussi pris une bobine. En rentrant j'ai changé directement la bobine et rebranché tout. Au premier coup de clef le moteur est parti au quart de tour. Donc le problème était la bobine, j'en ai eu pour 20 € à la casse. Grace à ce forum j'ai pu réparer moi même ma 205, pour la peine je veux apporter ma contribution. Dès que je récupère mon apareil photo je ferais une fiche technique sur le changement de la tête d'allumage et de la bobine. Encore mille mercis à tous ceux qui ont répondu à mon problème, je suis super content de m'en être sorti seul sur le terrain, mais grâce à vous et vos conseils...
Vive Planet-205.com !!! 

- sebox
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
sebox a écrit :En allant acheter une nouvelle tête de delco, le vendeur ma dit que sur certaine têtes de delco il y avait déjà deux électrodes rabotées d'origine C'est bon a savoir.
Sinon felicitation pour tes reparation et tres content pour toi. Bonne route.
oljd a écrit :de mémoire y a bien deux electrodes qui sont au niveau des plastiques
c'est cool

- well
- Forumeur