[Réglé] Coupure moteur en plein trajet. Merci à vous tous...

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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apolon34
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Message par apolon34 »

salut,

tu peux démonter la tête sans problèmes. vu qu'il n'y a pas trop de place, tu peux déposer la batterie, ca aide.

tu as effectivement quatre électrodes et surtout un plot en graphite au milieu. les électrodes ne doivent pas être trop bouffées et le plot présent. Vérifies également le doigt (la pièce qui tourne dans l'allumeur).

si c'est ok, remplaces la bobine. Prends en une en casse, ca vaut 15 euros. Tu peux vérifier les impédances primaire et secondaire avec un multimètre. Le modèle a 10 balles suffit.
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oljd
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Message par oljd »

ce qui ne faut pas démonter ce sont les 2 écrou de 10 qui fait le réglage de l'allumage
oliv

Cool

Message par oliv »

Merci pour ces explications c'est nettement plus clair maintenant, je vais de suite me mettre au travail et vous tiens informés.
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oliv

Message par oliv »

Ok je viens de déposer la tête de delco et là, surprise, il n'y a plus que deux électrodes, les deux autres sont bouffées jusqu'au plastique. Je pars donc chercher une autre tête de delco et je prend aussi une bobine par précaution. Pour monter la tête de delco neuve y-a-t'il un nouveau réglage à faire, ou bien y-a-t'il une manipulation ou précaution particulière ? J'attend vos explications, pour être sûr avant, de remonter la tête de delco, merci.
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oljd
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Message par oljd »

de mémoire y a bien deux electrodes qui sont au niveau des plastiques
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sebox
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Message par sebox »

Les quatres doivent depasser, tu le constatera sur la nouvelle tete, pas de reglage particulier ni de precaution speciale a prendre si ce n'est de remaitre les faiceaux dans le bonne ordre. Voila pourquoi il ne faut pas courrir acheter des pieces avant d'etre sur de ce que l'on peut verifier.
J'espere que ca va reppartir nickel, bon courrage.
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oliv

Enfin réglé...

Message par oliv »

Merci à tous pour vos conseils trés pratiques :merci: . En allant acheter une nouvelle tête de delco, le vendeur ma dit que sur certaine têtes de delco il y avait déjà deux électrodes rabotées d'origine, ce qui est le cas du model sur ma 205. Par précaution j'ai aussi pris une bobine. En rentrant j'ai changé directement la bobine et rebranché tout. Au premier coup de clef le moteur est parti au quart de tour. Donc le problème était la bobine, j'en ai eu pour 20 € à la casse. Grace à ce forum j'ai pu réparer moi même ma 205, pour la peine je veux apporter ma contribution. Dès que je récupère mon apareil photo je ferais une fiche technique sur le changement de la tête d'allumage et de la bobine. Encore mille mercis à tous ceux qui ont répondu à mon problème, je suis super content de m'en être sorti seul sur le terrain, mais grâce à vous et vos conseils... :D Vive Planet-205.com !!! :D
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sebox
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Message par sebox »

En allant acheter une nouvelle tête de delco, le vendeur ma dit que sur certaine têtes de delco il y avait déjà deux électrodes rabotées d'origine C'est bon a savoir.
Sinon felicitation pour tes reparation et tres content pour toi. Bonne route. 8)
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oljd
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Message par oljd »

sebox a écrit :En allant acheter une nouvelle tête de delco, le vendeur ma dit que sur certaine têtes de delco il y avait déjà deux électrodes rabotées d'origine C'est bon a savoir.
Sinon felicitation pour tes reparation et tres content pour toi. Bonne route. 8)
oljd a écrit :de mémoire y a bien deux electrodes qui sont au niveau des plastiques

c'est cool :wink:
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well
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Message par well »

Bonjour,

Je dois vérifier, mais il semble que depuis 2 jours ma 205 soit affecté du même problème que Oliv.

Demain matin si j'ai le courage de me lever suffisament tot j'irai chercher ces pièces que je ne connais pas encore.

Je vais faire connaissance avec le dépanage automobile...
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