HypNo a écrit :bonsoir,
merci pour cette réponse, pourquoi ce smiley moqueur après le nom "205 tdi" ?
De plus je n'ai pas les connaissances requises pour refaire un câblage, la voiture est comme ça depuis que je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an et il n'y a jamais eu de problème a part lors de ce changement d'autoradio...
Je comprends bien la remarque et je vous en remercie mais ce n'est pas dans mes cordes de refaire tout ça, je ne sais déjà pas démonté le tableau de bord, j'aurai d'ailleurs trop peur de ne pas pouvoir le remonté !
Je vais suivre le conseil et re-scotché correctement tout ça, en espérant que le problème se règle de lui-même mais je n'y crois pas trop

EDIT: Ah ok tdi n'existe pas, c'est juste TD !? désolé ce n'est pas ma voiture mais celle de mon amie et je n'y connais rien donc bon...
Pour le TDI, c'était pas une moquerie, juste que ça m'a fait rire car c'est pas une dénomination peugeot
Pour le soudage il n'y a pas de connaissance spéciale à avoir, pas de démontage non plus du tableau de bord
Le "montage" est comme ça depuis longtemps, mais c'est pas une raison pour le laisser ainsi
Pour refaire ton faisceau tu a besoin de :
-gaine thermorétractable (2 à 4mm sur 1mètre)
-fer à souder + étain
-lampe témoin (ou multimètre)
-pince à dénuder ou pince coupante ou couteau
C'est tout !!! (prix d'achat de tout ça 30-40€ avec multimètre) sinon tu peux te faire prêter du matos ou autre...
Méthode à utiliser :
Repérer tout les cables coté voiture et adaptateur:
-HP avant gauche +
-HP avant gauche -
-HP avant droit +
-HP avant droit -
-Alim 12V permanent
-Alim 12V après contact
-Masse 0V
- Faire passer un bout de gaine thermo (la longueur dépendra de la longueur de fil dénudé) autour d'un des fils à souder (le tenir loin de la soudure sinon il se rétractera avec la chaleur que conduira le fil)
- Dénuder les extrémités des deux câbles (coté voiture/coté adaptateur) et faire attention à pas couper trop de brin !!
- les entrelacer
- chauffer avec le fer les brins
- apporter de l'étain jusqu'à répartition total sur les fils
- tester la résistance (pas trop tiré dessus pour pas abimé les brin dans le câble)
- ramener le bout de gaine sur la soudure et le rétracter avec la flamme d'un briquet (faire lécher la flamme en la bougeant et en bougeant le fil soudé pour pas que la gaine brule)
Refaire l'opération pour tout les câbles!!!
Résultat :