Bonjour.
Lors du remontage de ma GTI 1600, je fais un test du faisceau électrique de la voiture, j'ai le fusible N°7 qui crame direct.
Je débranche tous ce que ce fusible alimente, je remets un fusible il claque.
J'enlève tout de la platine, je ne laisse que l'arrivé du 12V, et la masse, il crame.
Serait-il possible qu'une platine fusible se mette en court circuit, alors qu'avant démontage je n'avais pas de soucis.
Sur quelle modèle en récupérer une?
205 avec moteur TU, XU, XUD?
Merci de votre aide.
[réglé]court circuit de la platine
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Messages : 292
- Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 14:12
[réglé]court circuit de la platine
Modifié en dernier par Fx 35 le dim. 9 nov. 2014 13:19, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: court circuit de la platine
Je crois qu'elles sont toutes identiques.
La différence étant juste au niveau des phases.
Une platine de phase 1 (83/87) étant incompatible sur une version phase 2 (88/98) et inversement.
A confirmer toutefois.
Bon courage.
La différence étant juste au niveau des phases.
Une platine de phase 1 (83/87) étant incompatible sur une version phase 2 (88/98) et inversement.
A confirmer toutefois.
Bon courage.

- donpipo
- Forumeur
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: court circuit de la platine
Il y a deux versions de platines en effet.
Il te faut celle qui a le connecteur pour la pompe à essence impérativement. C'est la seule différence.
Le connecteur est situé tout en haut à droite.
Il te faut celle qui a le connecteur pour la pompe à essence impérativement. C'est la seule différence.
Le connecteur est situé tout en haut à droite.
-
- Forumeur
- Messages : 292
- Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 14:12
Re: court circuit de la platine
Oui j'ai vu sur une Junior, elle l'emplacement était là, mais pas de broches.
Faut chercher!
Faut chercher!
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: court circuit de la platine

Le fusible de ladite pompe étant le n°14.
-
- Forumeur
- Messages : 292
- Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 14:12
Re: court circuit de la platine
Je ne sais pas si toutes les platines hors GTI sont équipées de 13 fusibles, je ne pensais jamais avoir une panne la dessus.
-
- Forumeur
- Messages : 292
- Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 14:12
Re: [réglé]court circuit de la platine
Changement de platine avec un autre modèle de GTI