de l'huile dans la vase d'expansion
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Re: de l'huile dans la vase d'expansion
On se détend, merci. 

- 205t169600
- Forumeur
- Manu 1er
- Forumeur
Je ne t'ai pas pris de haut, mais tu devrais tous relire depuis le début car ta réponse a été un simple vannage de collégien, qui n'a même pas pris le temps de réfléchir a ce que j'avais écrit !chamalow a écrit :Manu 1er a écrit : Pas forcément, la pression d'huile étant supérieur à la pression d'eau, il arrive souvent que l'huile passe dans l'eau, mais l'eau ne passe pas dans l'huile !
[...]
Euh, tu l'a acheté ou ta connerie ?![]()
Je parle moteur en fonctionnement !!!
Je sais pas en ce qui me concerne, mais toi, t'as acheté que la moitié de la tienne !![]()
Je m'abaisse donc (vu que tu n'as pas compris la plaisanterie dirigée en ce sens et qu'en plus tu la prends de haut), à te préciser que la pression d'eau est supérieure à celle du circuit de retour d'huile.
De ce fait, l'eau passe dans l'huile, et très bien même !
Quand tout cela est pompé, le résultat est catastrophique très rapidement.
Il y en a quelques uns sur ce forum qui en ont fait l'expérience !![]()
Ca va mieux maintenant?
Car pour information dans la culasse l'Huile monte pour graisser tous le haut moteur (HP) et une fois arrivé au bout de son chemin redescend par les deux gros orifice (BP).
Mais par expérience, sur un TU la casse de joint de culasse se fais rarement coté retour d'huile !
Maintenant, sur la photo de mon TU on peut apercevoir nettement le talon d'Achille du joint de culasse de ses moteurs qui à 80% casse ici, entre le circuit d'huile sous pression et les chambre d'eau. D'où l'huile qui passe dans le circuit de réfrigération et pas le contraire.
- Manu 1er
- Forumeur
Euh non, malheureusement !205t169600 a écrit :et mon moteur posséde t-il l'échangeur eau huile?
Bon courage à toi

- 205t169600
- Forumeur