De retour 15 ans plus tard avec une 205 !
- Aurel01
- Forumeur
Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !
Bon je l’ai laissée refroidir 2 heures, pas mieux. J’ai débranché la sonde de thermostat d’eau (prise bleue vers la batterie) elle a démarrée du premier coup de clef.
J’ai rebranché la sonde moteur tournant, et je suis parti au garage.
Sur le chemin le voyant rouge s’allumait par accoups (voyant situé en bas de la jauge d’essence)
Ce qui est bizard c’est que cette sonde est neuve elle avait justement été changée par l’ancien proprio pour ce même problème. Une idée d’où ça peut venir ?
Merci
J’ai rebranché la sonde moteur tournant, et je suis parti au garage.
Sur le chemin le voyant rouge s’allumait par accoups (voyant situé en bas de la jauge d’essence)
Ce qui est bizard c’est que cette sonde est neuve elle avait justement été changée par l’ancien proprio pour ce même problème. Une idée d’où ça peut venir ?
Merci
- cev604
- Forumeur

Ce témoin là :

Témoin niveau bas du liquide de refroidissement.

Il indique le niveau bas du liquide de refroidissement et se trouve à l'intérieur du radiateur :
Capteur de niveau bas du liquide de refroidissement.
Pour sa remise en état ou son remplacement :
planetesujet-t61853.html
Bonne fin d'après-midi.

- Aurel01
- Forumeur
cev604 a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 15:37![]()
Ce témoin là :
![]()
Témoin niveau bas du liquide de refroidissement.
![]()
Il indique le niveau bas du liquide de refroidissement et se trouve à l'intérieur du radiateur :
Capteur de niveau bas du liquide de refroidissement.
![]()
Pour sa remise en état ou son remplacement :
planetesujet-t61853.html
Bonne fin d'après-midi.![]()
Oui c’est bien ce voyant.
Bizarre la sonde que j’ai débranchée pour pouvoir démarrée est celle du thermostat.
Ceci dit le circuit d’eau a été vidangé pour la distrib. J’ai bien du LDR dans le bocal donc bizarre que le niveau bas s’eclaire…
- Aurel01
- Forumeur
Bon je l’ai laissé au garage tout l’aprèm et après plusieurs essais ils ont à nouveau eu le problème.
Débrancher la sonde de thermostat ne changeait rien.
Ils pensent que le probleme de démarrage à chaud vient de la bobine.
Affaire à suivre
Débrancher la sonde de thermostat ne changeait rien.
Ils pensent que le probleme de démarrage à chaud vient de la bobine.
Affaire à suivre
- cev604
- Forumeur

Sur les versions à allumage transistorisé, c'est souvent le module d'allumage qui cause souci lors des démarrages à chaud.
Sur les versions à allumage jumostatique, comme la tienne, il est intégré à la bobine.
Bonne journée.

- Aurel01
- Forumeur
Merci pour ces précisions au top

- Aurel01
- Forumeur
Quelques news de la 205,
J’ai remis la casquette luxe pour le moment. Ce n’est pas trop choquant en fin de compte. Pour trouver une basique en état il faut être patient et sortir les €€€
Le faisceau d’autoradio était comme souvent saccagé. Je l’ai refait en sortant les contacts de la prise et en soudant les fils correctement. Deux photos avant/après.
J’ai aussi fini de poser la prise d’attelage 13 broches.
J’ai remis la casquette luxe pour le moment. Ce n’est pas trop choquant en fin de compte. Pour trouver une basique en état il faut être patient et sortir les €€€
Le faisceau d’autoradio était comme souvent saccagé. Je l’ai refait en sortant les contacts de la prise et en soudant les fils correctement. Deux photos avant/après.
J’ai aussi fini de poser la prise d’attelage 13 broches.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Aurel01 le ven. 30 mai 2025 21:46, modifié 1 fois.
- Aurel01
- Forumeur
Pour la suite :
- Trouver une jupe avant standard pour virer celle de GTI (qui m’empêche d’utiliser au besoin mon crochet de remorquage)
- Trouver 4 jantes tôles (j’avais gardé les enjoliveurs de ma SN à l’époque, donc que les jantes à trouver). J’habite en montagne et j’ai pas mal de neige l’hiver donc j’achèterai 4 pneus neige que je mettrai sur les jantes tôles, je finirai en parallèle les pneus été et une fois HS je vendrai ces jantes que je trouve horribles
- Monter la nouvelle embase d’antenne
- Trouver la pièce qui maintient le vide poche (cassée)
- Trouver une casquette basique
Et puis on sera pas mal !
- Trouver une jupe avant standard pour virer celle de GTI (qui m’empêche d’utiliser au besoin mon crochet de remorquage)
- Trouver 4 jantes tôles (j’avais gardé les enjoliveurs de ma SN à l’époque, donc que les jantes à trouver). J’habite en montagne et j’ai pas mal de neige l’hiver donc j’achèterai 4 pneus neige que je mettrai sur les jantes tôles, je finirai en parallèle les pneus été et une fois HS je vendrai ces jantes que je trouve horribles
- Monter la nouvelle embase d’antenne
- Trouver la pièce qui maintient le vide poche (cassée)
- Trouver une casquette basique
Et puis on sera pas mal !
- Aurel01
- Forumeur
Suite des travaux avec le démontage du pare choc de GTI en vue de mettre un standard (que je n’ai pas encore trouvé).
Contrairement au démontage du pare chocs arrière (pour le montage de l’attelage) je ne me suis pas embêté à essayer de dévisser les vis en T des côtés au risque d’abîmer le pare chocs je les ai percés directement (Vu l’état des filetage dont on ne voyait même plus les sillons tellement rouillés ça ne se serait jamais défait).
Seules les 2 vis en T au niveau de la plaque d’immatriculation était en bon état j’ai pu les dévisser facilement.
Une nouvelle zone de rouille à traiter (de surface uniquement)
Et petite astuce bricolage, j’ai utilisé un « tabouret de jardin 3ème âge » bien pratique pour pas se fusiller les genoux dans les graviers
Contrairement au démontage du pare chocs arrière (pour le montage de l’attelage) je ne me suis pas embêté à essayer de dévisser les vis en T des côtés au risque d’abîmer le pare chocs je les ai percés directement (Vu l’état des filetage dont on ne voyait même plus les sillons tellement rouillés ça ne se serait jamais défait).
Seules les 2 vis en T au niveau de la plaque d’immatriculation était en bon état j’ai pu les dévisser facilement.
Une nouvelle zone de rouille à traiter (de surface uniquement)
Et petite astuce bricolage, j’ai utilisé un « tabouret de jardin 3ème âge » bien pratique pour pas se fusiller les genoux dans les graviers

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- maxdata63
- Forumeur
C’est une aberration ces vis en T , jamais compris qui avait validé ce montage foireux chez Peugeot.
..
..
- Aurel01
- Forumeur
Oui c’est clair ! En fait ça va quand elles sont neuves mais dès que la rouille s’installe (très rapidement vu l’emplacement) c’est fini…
Je les perces désormais beaucoup plus rapide et ça n’abîme pas le pare-chocs !
- Aurel01
- Forumeur
J’ai trouvé un nouveau pare chocs avec jupe standard + 4 jantes tôle !
- Manu du 88
- Forumeur
Bonjour Aurel01,
Excellente trouvaille, c'est parfois très compliqué de parvenir à trouver ce que l'on cherche dans la teinte désirée !
Excellente trouvaille, c'est parfois très compliqué de parvenir à trouver ce que l'on cherche dans la teinte désirée !

- Aurel01
- Forumeur
Oui j’ai eu du bol !Manu du 88 a écrit : ↑dim. 1 juin 2025 16:13 Bonjour Aurel01,
Excellente trouvaille, c'est parfois très compliqué de parvenir à trouver ce que l'on cherche dans la teinte désirée !![]()
D’ailleurs concernant la couleur je vois que la Génération était dispo en :
bleu Génésis métallisé,
bleu Miami métallisé,
D’après vous c’est quel bleu ? (Il n’y a plus le code tamponné suite à une réparation à l’AVG)
Merci !
- ellana29460
- Forumeur
bleu genesis sans aucune hésitation.
le bleu miami c'est celui des GTI, donc facilement reconnaissable.
le bleu miami c'est celui des GTI, donc facilement reconnaissable.