De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 399
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par Aurel01 »

Bon je l’ai laissée refroidir 2 heures, pas mieux. J’ai débranché la sonde de thermostat d’eau (prise bleue vers la batterie) elle a démarrée du premier coup de clef.
J’ai rebranché la sonde moteur tournant, et je suis parti au garage.
Sur le chemin le voyant rouge s’allumait par accoups (voyant situé en bas de la jauge d’essence)

Ce qui est bizard c’est que cette sonde est neuve elle avait justement été changée par l’ancien proprio pour ce même problème. Une idée d’où ça peut venir ?

Merci
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par cev604 »

:voyons:
Ce témoin là :

Image
Témoin niveau bas du liquide de refroidissement.
Image

Il indique le niveau bas du liquide de refroidissement et se trouve à l'intérieur du radiateur :

Image
Capteur de niveau bas du liquide de refroidissement.
Image

Pour sa remise en état ou son remplacement :

planetesujet-t61853.html

Bonne fin d'après-midi. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 473000kms
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 399
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par Aurel01 »

cev604 a écrit : mer. 28 mai 2025 15:37 :voyons:
Ce témoin là :

Image
Témoin niveau bas du liquide de refroidissement.
Image

Il indique le niveau bas du liquide de refroidissement et se trouve à l'intérieur du radiateur :

Image
Capteur de niveau bas du liquide de refroidissement.
Image

Pour sa remise en état ou son remplacement :

planetesujet-t61853.html

Bonne fin d'après-midi. :)

Oui c’est bien ce voyant.
Bizarre la sonde que j’ai débranchée pour pouvoir démarrée est celle du thermostat.
Ceci dit le circuit d’eau a été vidangé pour la distrib. J’ai bien du LDR dans le bocal donc bizarre que le niveau bas s’eclaire…
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 399
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par Aurel01 »

Bon je l’ai laissé au garage tout l’aprèm et après plusieurs essais ils ont à nouveau eu le problème.
Débrancher la sonde de thermostat ne changeait rien.
Ils pensent que le probleme de démarrage à chaud vient de la bobine.

Affaire à suivre
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par cev604 »

:voyons:

Sur les versions à allumage transistorisé, c'est souvent le module d'allumage qui cause souci lors des démarrages à chaud.
Sur les versions à allumage jumostatique, comme la tienne, il est intégré à la bobine.

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 473000kms
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 399
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par Aurel01 »

cev604 a écrit : jeu. 29 mai 2025 05:09 :voyons:

Sur les versions à allumage transistorisé, c'est souvent le module d'allumage qui cause souci lors des démarrages à chaud.
Sur les versions à allumage jumostatique, comme la tienne, il est intégré à la bobine.

Bonne journée. :)
Merci pour ces précisions au top :bien:
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 399
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par Aurel01 »

Quelques news de la 205,

J’ai remis la casquette luxe pour le moment. Ce n’est pas trop choquant en fin de compte. Pour trouver une basique en état il faut être patient et sortir les €€€


IMG_4743.jpeg


Le faisceau d’autoradio était comme souvent saccagé. Je l’ai refait en sortant les contacts de la prise et en soudant les fils correctement. Deux photos avant/après.


IMG_4745.jpeg

IMG_4744.jpeg



J’ai aussi fini de poser la prise d’attelage 13 broches.


IMG_4742.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Aurel01 le ven. 30 mai 2025 21:46, modifié 1 fois.
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 399
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par Aurel01 »

Pour la suite :

- Trouver une jupe avant standard pour virer celle de GTI (qui m’empêche d’utiliser au besoin mon crochet de remorquage)
- Trouver 4 jantes tôles (j’avais gardé les enjoliveurs de ma SN à l’époque, donc que les jantes à trouver). J’habite en montagne et j’ai pas mal de neige l’hiver donc j’achèterai 4 pneus neige que je mettrai sur les jantes tôles, je finirai en parallèle les pneus été et une fois HS je vendrai ces jantes que je trouve horribles
- Monter la nouvelle embase d’antenne
- Trouver la pièce qui maintient le vide poche (cassée)
- Trouver une casquette basique


Et puis on sera pas mal !
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 399
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par Aurel01 »

Suite des travaux avec le démontage du pare choc de GTI en vue de mettre un standard (que je n’ai pas encore trouvé).
Contrairement au démontage du pare chocs arrière (pour le montage de l’attelage) je ne me suis pas embêté à essayer de dévisser les vis en T des côtés au risque d’abîmer le pare chocs je les ai percés directement (Vu l’état des filetage dont on ne voyait même plus les sillons tellement rouillés ça ne se serait jamais défait).
Seules les 2 vis en T au niveau de la plaque d’immatriculation était en bon état j’ai pu les dévisser facilement.


IMG_4754.jpeg
IMG_4756.jpeg

Une nouvelle zone de rouille à traiter (de surface uniquement)


IMG_4755.jpeg



Et petite astuce bricolage, j’ai utilisé un « tabouret de jardin 3ème âge » bien pratique pour pas se fusiller les genoux dans les graviers :lol:


IMG_4753.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1605
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par maxdata63 »

C’est une aberration ces vis en T , jamais compris qui avait validé ce montage foireux chez Peugeot.
..
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 399
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par Aurel01 »

maxdata63 a écrit : sam. 31 mai 2025 20:15 C’est une aberration ces vis en T , jamais compris qui avait validé ce montage foireux chez Peugeot.
..
Oui c’est clair ! En fait ça va quand elles sont neuves mais dès que la rouille s’installe (très rapidement vu l’emplacement) c’est fini…

Je les perces désormais beaucoup plus rapide et ça n’abîme pas le pare-chocs !
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 399
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par Aurel01 »

J’ai trouvé un nouveau pare chocs avec jupe standard + 4 jantes tôle !



IMG_4758.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar du membre
Manu du 88
Forumeur
Forumeur
Messages : 547
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 03:16
Localisation : Poussay - Vosges

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par Manu du 88 »

Bonjour Aurel01,

Excellente trouvaille, c'est parfois très compliqué de parvenir à trouver ce que l'on cherche dans la teinte désirée ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 399
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par Aurel01 »

Manu du 88 a écrit : dim. 1 juin 2025 16:13 Bonjour Aurel01,

Excellente trouvaille, c'est parfois très compliqué de parvenir à trouver ce que l'on cherche dans la teinte désirée ! :bien:
Oui j’ai eu du bol !
D’ailleurs concernant la couleur je vois que la Génération était dispo en :

bleu Génésis métallisé,
bleu Miami métallisé,

D’après vous c’est quel bleu ? (Il n’y a plus le code tamponné suite à une réparation à l’AVG)

Merci !
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1945
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: De retour 15 ans plus tard avec une 205 !

Message par ellana29460 »

bleu genesis sans aucune hésitation.

le bleu miami c'est celui des GTI, donc facilement reconnaissable.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »