Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
je voudrais récupéré des ailes arrière de 3 portes pour les soudés sur ma 205 junior.
Ce que j'aimerait savoir c'est si je découpe l'aile entière ou si je prends la partie a changé ?
Et, tant qu'a parlé du sujet, quel type de poste a soudé je dois prendre pour les ressoudé a la caisse ?et si vous avez des conseil je suis preneur car je n'ai jamais fait ça auparavant mais je veut bien apprendre
j'attends vos réponses
a plus
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1992 - 290000kms
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB) Description: en cours de d??tuning
205 Junior de 1991 - 240000kms
Quelques autres jouets:
Suzuki 650N Bandit de 2008 (vendu)
Suzuki 750 GSR S.E.R.T. Edition 2013
Juste pour dire que la carrosserie c'est un vrai métier qui demande beaucoup de pratique et d'expérience.
Si tu demandes ce qu'il faut acheter comme poste c'est qu’apparemment tu n'es pas de la partie. Tu risques donc d'être déçu du résultat.
Je ne sais pas ce qui est arrivé à ta voiture mais ce que montrent les photos peut peut-être se refaire sans tout découper, avec des outils adaptés et des produits pour la finition.
Je suis pas carrossier, mais cela me semble être du bon sens.
Attendons d'autres avis.
pour la petite histoire l'ancien proprio a voulu mettre des jante de 17pouces et je pense rabaissé l'essieu mais c'est aperçu que ça passait pas. Pour le reste, les photos parlent d'elle-mêmes
oui attendons d'autres avis
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1992 - 290000kms
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB) Description: en cours de d??tuning
205 Junior de 1991 - 240000kms
Quelques autres jouets:
Suzuki 650N Bandit de 2008 (vendu)
Suzuki 750 GSR S.E.R.T. Edition 2013
C'est effectivement réparable sans forcément changer l'aile, qui représente un boulot important en carrosserie. Redressage et jointage de la doublure, puis mastic, apprêt et peinture !
Concernant le poste à souder, un bon MIG est l'idéal, mais ça coûte très cher pour avoir quelque chose de top !
Pour découper les ailes AR sur une donneuse, un bonne grosse disqueuse et quelques disques suffisent ! Voici celle que j'ai découpé il y a peu pour ma XRD noire :
bonne continuation !
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XRD de 1988 - 195000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)