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Une segmentation usée fait qu'on a tendance a avoir plus de vapeurs d'huile qui remontent par le reniflard.
Mettre une degazeur ne joue en rien sur la segmentation, ça récupère juste l'huile
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Moteur: 1.3 de 103 (TU24) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
205 XTD de 1987 - 169000kms
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT - 130000kms
Work on Olds Classic Porsche (906,910,911,930,935,917,etc...)
Avant de rigoler de ma 205, fini de payer le crédit de ta voiture
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M1RP) Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
Tient je viens de tomber sur ce topic en cherchant pourquoi mon put*** de carbu était toujours tous dégoulinant d'huile bah je crois que j'ai trouvé. Je pense que l'huile sort par le pourtour de la coiffe qui est elle aussi bien grasse.
Donc je vais fabriquer un jolis récupérateur d'huile. Je mettrais dans un premier temps une simple bouteille, puis je passerai aux choses sérieuses quand j'aurais trouvé tout ce qu'il me faut avec un beau récupérateur à niveau
Puis je ferais un petit joint en caoutchouc à l'intérieur de la coiffe pour être sur que c'est bien étanche comme il faut à cet endroit
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC) Description: La 205 de mes reves
Salut
Comment il est propre ton moteur on pourrait manger dessus
Tu veux bien expliquer comment tu l'as fabriqué exactement ton système ? Je l'aime bien, il est plus simple que celui présenté et en même temps il fait vraiment propre
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC) Description: La 205 de mes reves
Une bouteille de diluant en alu, un filtre à air de scooter et un bout de tuyau et hop sa fait un récupérateur .
Pour le caler , une vis dans le support de cric avec un bout de durite un bout de durite sur la clé à roue d'origine .
Bonjour
Question : dans mon dégazeur je trouve un peut d'huile (pas beaucoup en fait, en tout cas moins que que ce que j'aurais cru), mais surtout de l'eau. Pas grand-chose non plus (quelque mL pour 1000/km). A votre avis c'est normal ?
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC) Description: La 205 de mes reves
Dac merci, c'est ce que je pensais. Surtout qu'en 1200 km pour aller en Angleterre j'avais que quelques goutes et maintenant qu'il fait froid et humide ici il y en à plus.
Par contre je note qu'il y à moins d'huile sur le carbu et c'est la raison pour la quelle j'ai mis ce dégazer.
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC) Description: La 205 de mes reves
Je profite du fait qu'on en ai recement parle pour prendre ma pelle et apporter la precison que cette modif est tres utile sur les moteurs essence, car les vapeurs d'huile perturbent la carburation, encrassent le carburateur, et les bougies, mais est 100% inutile sur les moteurs Diesel, qui eux fonctionne deja a l'huile, et qui ne possedent ni bougie, ni carburateur
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Bleu topaze (M0LZ) Description: Projet piste, TU5J4 inside
Oui, je suis entrain de voir comment installer ça sur mon moteur moi aussi Parce que mon ancienne installation était pas super
Mais j'ai un peut du mal a savoir ou mettre le réservoir et où passer la durite sur nos TU.
Dommage qu'il n'ait pas finis l'installation (ou du moins le reportage) car j'aurais voulu voire comment il faisait.
Sur les moteur X ça a l'air un peut plus simple a caser
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC) Description: La 205 de mes reves
Pourtant il y a 2 photos qui montre tres bien l'emplacement possible du systeme, apres, sous un capot de 205 il y a quand meme de la place, juste un peu d'imagination, et voila ... ce qui n'est pas le cas sous les capots des autos modernes, ou il n'y a meme plus la place d'y mettre un porte stylo
clemsky28 a écrit :
nikkogti a écrit :
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Bleu topaze (M0LZ) Description: Projet piste, TU5J4 inside
Manu 1er a écrit :Je profite du fait qu'on en ai recement parle pour prendre ma pelle et apporter la precison que cette modif est tres utile sur les moteurs essence, car les vapeurs d'huile perturbent la carburation, encrassent le carburateur, et les bougies, mais est 100% inutile sur les moteurs Diesel, qui eux fonctionne déjà a l'huile, et qui ne possedent ni bougie, ni carburateur
Certes mais je ne te parle pas de l'encrassement inutile des conduits et des soupapes d'admission, ainsi que le filtre à air qui en prends un sacré paquet dans la tronche
Il est vrai que l'huile permet au filtre de mieux retenir les poussières mais arrivé à un moment ça fini par le boucher quand trop de poussière s'amalgame avec l'huile
Finalement pas si inutile sur mazouts
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Thibault63 a écrit :Oui, je suis entrain de voir comment installer ça sur mon moteur moi aussi Parce que mon ancienne installation était pas super
Mais j'ai un peut du mal a savoir ou mettre le réservoir et où passer la durite sur nos TU.
Dommage qu'il n'ait pas finis l'installation (ou du moins le reportage) car j'aurais voulu voire comment il faisait.
Sur les moteur X ça a l'air un peut plus simple a caser
Salut
En fait ici c'est l'endroit que j'ai trouvé comme étant le plus simple et le plus logique,seul soucis, la durite frotte sur le capot, j'ai du y mettre un collier fixé par la vis qui tient la coiffe sur le carburateur pour la plaquer et limiter le frottement
Venant d'acheter une XTD pour aller au boulot je ferait l'installation et des photos du montage choisi sur XUD
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Thibault63 a écrit :Oui, je suis entrain de voir comment installer ça sur mon moteur moi aussi Parce que mon ancienne installation était pas super
Mais j'ai un peut du mal a savoir ou mettre le réservoir et où passer la durite sur nos TU.
Dommage qu'il n'ait pas finis l'installation (ou du moins le reportage) car j'aurais voulu voire comment il faisait.
Sur les moteur X ça a l'air un peut plus simple a caser
Salut
En fait ici c'est l'endroit que j'ai trouvé comme étant le plus simple et le plus logique,seul soucis, la durite frotte sur le capot, j'ai du y mettre un collier fixé par la vis qui tient la coiffe sur le carburateur pour la plaquer et limiter le frottement
Venant d'acheter une XTD pour aller au boulot je ferait l'installation et des photos du montage choisi sur XUD
Tu me rassure, on a le même souci alors mais c'est vrai que je pense aussi que c'est le meilleur endroit.
J'ai tout enlevé, je referais la montage en en mettant la bouteille un peut plus basse et avec ton idée de collier, ça devrait aller mieux
Merci
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