[Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 27/03

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Avatar du membre
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par clemsky28 »

Une segmentation usée fait qu'on a tendance a avoir plus de vapeurs d'huile qui remontent par le reniflard.
Mettre une degazeur ne joue en rien sur la segmentation, ça récupère juste l'huile :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par inflames29 »

Sa marche pour la segmentation :bien:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par Thibault63 »

Tient je viens de tomber sur ce topic en cherchant pourquoi mon put*** de carbu était toujours tous dégoulinant d'huile :mrgreen: bah je crois que j'ai trouvé. Je pense que l'huile sort par le pourtour de la coiffe qui est elle aussi bien grasse.

Donc je vais fabriquer un jolis récupérateur d'huile. Je mettrais dans un premier temps une simple bouteille, puis je passerai aux choses sérieuses quand j'aurais trouvé tout ce qu'il me faut avec un beau récupérateur à niveau :bien:

Puis je ferais un petit joint en caoutchouc à l'intérieur de la coiffe pour être sur que c'est bien étanche comme il faut à cet endroit :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
nikkogti
Forumeur
Forumeur
Messages : 158
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 18:39

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par nikkogti »

Moi j'ai fait le mien entièrement grâce a de la récup .
Après 300 km même pas de trace d'huile dans le tuyau et sa monte pas en pression .
Image

Sa fait plaisir de pouvoir garder un carbu propre
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par Thibault63 »

Salut
Comment il est propre ton moteur :whoa: on pourrait manger dessus :mrgreen:
Tu veux bien expliquer comment tu l'as fabriqué exactement ton système ? Je l'aime bien, il est plus simple que celui présenté et en même temps il fait vraiment propre :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
nikkogti
Forumeur
Forumeur
Messages : 158
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 18:39

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par nikkogti »

Une bouteille de diluant en alu, un filtre à air de scooter et un bout de tuyau et hop sa fait un récupérateur .
Pour le caler , une vis dans le support de cric avec un bout de durite un bout de durite sur la clé à roue d'origine .
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par Thibault63 »

Bonjour
Question : dans mon dégazeur je trouve un peut d'huile (pas beaucoup en fait, en tout cas moins que que ce que j'aurais cru), mais surtout de l'eau. Pas grand-chose non plus (quelque mL pour 1000/km). A votre avis c'est normal ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par clemsky28 »

Oui tout à fait normal :)

Quand j'ai installé le mien, 5000km après il était presque rempli d'eau :)
Le phénomène est plus important en hiver qu'en été (humidité plus importante)

En fait il y a plus d'humidité de par la condensation que d'huile, nos moteurs ne recrachent pas des litres et des litres d'huile non plus :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par Thibault63 »

Dac merci, c'est ce que je pensais. Surtout qu'en 1200 km pour aller en Angleterre j'avais que quelques goutes et maintenant qu'il fait froid et humide ici il y en à plus.
Par contre je note qu'il y à moins d'huile sur le carbu :bien: et c'est la raison pour la quelle j'ai mis ce dégazer.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
Manu 1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 700
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 23:30
Localisation : _33_Gujan-Mestras

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par Manu 1er »

Je profite du fait qu'on en ai recement parle pour prendre ma pelle et apporter la precison que cette modif est tres utile sur les moteurs essence, car les vapeurs d'huile perturbent la carburation, encrassent le carburateur, et les bougies, mais est 100% inutile sur les moteurs Diesel, qui eux fonctionne deja a l'huile, et qui ne possedent ni bougie, ni carburateur :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: Projet piste, TU5J4 inside
205 GR de 1990 - 350000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par Thibault63 »

Oui, je suis entrain de voir comment installer ça sur mon moteur moi aussi :) Parce que mon ancienne installation était pas super :roll:
Mais j'ai un peut du mal a savoir ou mettre le réservoir et où passer la durite sur nos TU.

Dommage qu'il n'ait pas finis l'installation (ou du moins le reportage) car j'aurais voulu voire comment il faisait.
Sur les moteur X ça a l'air un peut plus simple a caser :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
Manu 1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 700
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 23:30
Localisation : _33_Gujan-Mestras

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par Manu 1er »

Pourtant il y a 2 photos qui montre tres bien l'emplacement possible du systeme, apres, sous un capot de 205 il y a quand meme de la place, juste un peu d'imagination, et voila ... ce qui n'est pas le cas sous les capots des autos modernes, ou il n'y a meme plus la place d'y mettre un porte stylo :gene:
clemsky28 a écrit :Image
Image
nikkogti a écrit :Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: Projet piste, TU5J4 inside
205 GR de 1990 - 350000kms
Avatar du membre
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par clemsky28 »

Manu 1er a écrit :Je profite du fait qu'on en ai recement parle pour prendre ma pelle et apporter la precison que cette modif est tres utile sur les moteurs essence, car les vapeurs d'huile perturbent la carburation, encrassent le carburateur, et les bougies, mais est 100% inutile sur les moteurs Diesel, qui eux fonctionne déjà a l'huile, et qui ne possedent ni bougie, ni carburateur :wink:
Certes mais je ne te parle pas de l'encrassement inutile des conduits et des soupapes d'admission, ainsi que le filtre à air qui en prends un sacré paquet dans la tronche :bien:

Il est vrai que l'huile permet au filtre de mieux retenir les poussières mais arrivé à un moment ça fini par le boucher quand trop de poussière s'amalgame avec l'huile :)

Finalement pas si inutile sur mazouts :cote:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Avatar du membre
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par clemsky28 »

Thibault63 a écrit :Oui, je suis entrain de voir comment installer ça sur mon moteur moi aussi :) Parce que mon ancienne installation était pas super :roll:
Mais j'ai un peut du mal a savoir ou mettre le réservoir et où passer la durite sur nos TU.

Dommage qu'il n'ait pas finis l'installation (ou du moins le reportage) car j'aurais voulu voire comment il faisait.
Sur les moteur X ça a l'air un peut plus simple a caser :)
Salut :)

En fait ici c'est l'endroit que j'ai trouvé comme étant le plus simple et le plus logique,seul soucis, la durite frotte sur le capot, j'ai du y mettre un collier fixé par la vis qui tient la coiffe sur le carburateur pour la plaquer et limiter le frottement :?


Venant d'acheter une XTD pour aller au boulot je ferait l'installation et des photos du montage choisi sur XUD :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par Thibault63 »

clemsky28 a écrit :
Thibault63 a écrit :Oui, je suis entrain de voir comment installer ça sur mon moteur moi aussi :) Parce que mon ancienne installation était pas super :roll:
Mais j'ai un peut du mal a savoir ou mettre le réservoir et où passer la durite sur nos TU.

Dommage qu'il n'ait pas finis l'installation (ou du moins le reportage) car j'aurais voulu voire comment il faisait.
Sur les moteur X ça a l'air un peut plus simple a caser :)
Salut :)

En fait ici c'est l'endroit que j'ai trouvé comme étant le plus simple et le plus logique,seul soucis, la durite frotte sur le capot, j'ai du y mettre un collier fixé par la vis qui tient la coiffe sur le carburateur pour la plaquer et limiter le frottement :?


Venant d'acheter une XTD pour aller au boulot je ferait l'installation et des photos du montage choisi sur XUD :)
Tu me rassure, on a le même souci alors :) mais c'est vrai que je pense aussi que c'est le meilleur endroit.
J'ai tout enlevé, je referais la montage en en mettant la bouteille un peut plus basse et avec ton idée de collier, ça devrait aller mieux :bien:
Merci :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »