Démarrage difficile à chaud
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205juju
- Forumeur
Re: Démarrage difficile à chaud
Une discutions de sourd 

- amdek
- Forumeur
Au moins on est tous d'accord maintenant, tous les élements sont là et ton analyse m'a allumé (sans jeu de mot) une lumière
Ceci dit j'admet avoir une oreille qui déconne (syndrome du musicien, je précise
)

Ceci dit j'admet avoir une oreille qui déconne (syndrome du musicien, je précise

- 205juju
- Forumeur
Si sa t'a allumé c'est l'ESSENCIEL (fait exprès de faire une faute)
-
- Forumeur

je vois que mon topic amuse tout le monde...

Pour en revenir au sujet, si jamais Oscaro ne me fournit pas de pâte thermique, je peux me procurer ça dans quelle genre de boutique (hors internet) ?
Mr Bricolage, Leclerc, Bricomachin ?
Chez des réparateur ou revendeur informatique?
- 205juju
- Forumeur
Oui chez les réparateurs informatique tu trouveras ton bonheur après brico machin je sais pas sa m'étonne 

- amdek
- Forumeur
Ouais les binoclards ont ça, tu leur dis que c'est pour ta voiture ils vont adorer 

-
- Forumeur
J'ai reçu le module! et oh surprise ils m'ont mis de la pâte avec! nickel!!
Y'a plus qu'à...en espérant que ce soit plus simple que la bobine...et que j'ai pas 36 trucs à démonter

Y'a plus qu'à...en espérant que ce soit plus simple que la bobine...et que j'ai pas 36 trucs à démonter

- amdek
- Forumeur
Super
T'inquiète, juste un connecteur et 2 vis
Une fine couche uniforme de pâte et ça roule !

T'inquiète, juste un connecteur et 2 vis

-
- Forumeur
bien nettoyer et dégraisser le support sur l'allumeur sinon ...amdek a écrit :Super![]()
T'inquiète, juste un connecteur et 2 visUne fine couche uniforme de pâte et ça roule !
cordialement

-
- Forumeur
Remplacement du module effectué !
Sans problème!
En effet, c'est relativement simple même pour un novice comme moi.
J'ai essayé des petits trajets en coupant le moteur puis en redémarrant et impeccable.
On va voir, les prochains jours comment elle se comporte mais ca me paraît bon.
Je vous remercie de m'avoir aidé.
Sans problème!
En effet, c'est relativement simple même pour un novice comme moi.
J'ai essayé des petits trajets en coupant le moteur puis en redémarrant et impeccable.
On va voir, les prochains jours comment elle se comporte mais ca me paraît bon.
Je vous remercie de m'avoir aidé.

- 205juju
- Forumeur
C'est normal 

-
- Forumeur
Je n'arrive pas à y croire!!!
Elle me l'a refait..et pire encore..
En effet, après 20 minutes de pause je la reprend impossible de démarrer, elle cale aussitôt! Sauf en maintenant l'accelerateur.
Du coup, je tente, je démarre en laissant le pied sur l'accelerateur, si je passe une vitesse en roulant je lève le pied de l'accelerateur et appuie sur l'embrayage et là elle cale le voyant de la batterie apparaît brièvement, du coup j'accelere aussitôt pour ne pas la perdre, le voyant disparaît et ça roule!..puis prochain passage de vitesse rebelotte cette fois tous les voyants de la rangée du haut s'allument, elle cale....
En fait, à l'arrêt le moteur ne maintient pas le ralenti sauf si on accélère.
je ne sais plus quoi faire...
Elle me l'a refait..et pire encore..
En effet, après 20 minutes de pause je la reprend impossible de démarrer, elle cale aussitôt! Sauf en maintenant l'accelerateur.
Du coup, je tente, je démarre en laissant le pied sur l'accelerateur, si je passe une vitesse en roulant je lève le pied de l'accelerateur et appuie sur l'embrayage et là elle cale le voyant de la batterie apparaît brièvement, du coup j'accelere aussitôt pour ne pas la perdre, le voyant disparaît et ça roule!..puis prochain passage de vitesse rebelotte cette fois tous les voyants de la rangée du haut s'allument, elle cale....
En fait, à l'arrêt le moteur ne maintient pas le ralenti sauf si on accélère.

- donpipo
- Forumeur
Je viens de tomber sur ce sujet.
Des le départ, je n'aurais pas directement dit "c'est le module". Quand le module est sur sa fin, ça provoque des coupures nettes d'allumage en route et des redémarrages à chaud plutôt impossibles que pénibles.
Il y a plusieurs sondes qui influent sur le ralenti et notamment la sonde CTN de température d'eau.
Essaie de réaliser un diagnostic et/ou tester les composants influant sur le ralenti en t'aidant de la fiche de 3dfx.
Le filtre à air est récent?
Des le départ, je n'aurais pas directement dit "c'est le module". Quand le module est sur sa fin, ça provoque des coupures nettes d'allumage en route et des redémarrages à chaud plutôt impossibles que pénibles.
Il y a plusieurs sondes qui influent sur le ralenti et notamment la sonde CTN de température d'eau.
Essaie de réaliser un diagnostic et/ou tester les composants influant sur le ralenti en t'aidant de la fiche de 3dfx.
Le filtre à air est récent?
-
- Forumeur
Le filtre à air a été nettoyé il y a 3 semaines...
La sonde CTN se change facilement?
La sonde CTN se change facilement?
- donpipo
- Forumeur
Avant de changer un élément à l'aveugle, il convient de tester.
Sinon, oui, la CTN se change très facilement et sans vidange du circuit de refroidissement (si on est rapide et qu'on garde le circuit fermé)
Sinon, oui, la CTN se change très facilement et sans vidange du circuit de refroidissement (si on est rapide et qu'on garde le circuit fermé)