
Démarrage difficile à chaud
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- 205juju
- Forumeur
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Re: Démarrage difficile à chaud
Une discutions de sourd 

- amdek
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Re: Démarrage difficile à chaud
Au moins on est tous d'accord maintenant, tous les élements sont là et ton analyse m'a allumé (sans jeu de mot) une lumière
Ceci dit j'admet avoir une oreille qui déconne (syndrome du musicien, je précise
)

Ceci dit j'admet avoir une oreille qui déconne (syndrome du musicien, je précise

- 205juju
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- Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:04
Re: Démarrage difficile à chaud
Si sa t'a allumé c'est l'ESSENCIEL (fait exprès de faire une faute)
-
- Forumeur
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- Localisation : St hilaire de riez (Vendée)
Re: Démarrage difficile à chaud

je vois que mon topic amuse tout le monde...

Pour en revenir au sujet, si jamais Oscaro ne me fournit pas de pâte thermique, je peux me procurer ça dans quelle genre de boutique (hors internet) ?
Mr Bricolage, Leclerc, Bricomachin ?
Chez des réparateur ou revendeur informatique?
- 205juju
- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:04
Re: Démarrage difficile à chaud
Oui chez les réparateurs informatique tu trouveras ton bonheur après brico machin je sais pas sa m'étonne 

- amdek
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- Localisation : Le Mans 72
Re: Démarrage difficile à chaud
Ouais les binoclards ont ça, tu leur dis que c'est pour ta voiture ils vont adorer 

-
- Forumeur
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- Localisation : St hilaire de riez (Vendée)
Re: Démarrage difficile à chaud
J'ai reçu le module! et oh surprise ils m'ont mis de la pâte avec! nickel!!
Y'a plus qu'à...en espérant que ce soit plus simple que la bobine...et que j'ai pas 36 trucs à démonter


Y'a plus qu'à...en espérant que ce soit plus simple que la bobine...et que j'ai pas 36 trucs à démonter

- amdek
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 14 août 2013 15:32
- Localisation : Le Mans 72
Re: Démarrage difficile à chaud
Super
T'inquiète, juste un connecteur et 2 vis
Une fine couche uniforme de pâte et ça roule !

T'inquiète, juste un connecteur et 2 vis

-
- Forumeur
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- Localisation : Lille (59)
Re: Démarrage difficile à chaud
bien nettoyer et dégraisser le support sur l'allumeur sinon ...amdek a écrit :Super![]()
T'inquiète, juste un connecteur et 2 visUne fine couche uniforme de pâte et ça roule !
cordialement

-
- Forumeur
- Messages : 101
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 21:58
- Localisation : St hilaire de riez (Vendée)
Re: Démarrage difficile à chaud
Remplacement du module effectué !
Sans problème!
En effet, c'est relativement simple même pour un novice comme moi.
J'ai essayé des petits trajets en coupant le moteur puis en redémarrant et impeccable.
On va voir, les prochains jours comment elle se comporte mais ca me paraît bon.
Je vous remercie de m'avoir aidé.
Sans problème!
En effet, c'est relativement simple même pour un novice comme moi.
J'ai essayé des petits trajets en coupant le moteur puis en redémarrant et impeccable.
On va voir, les prochains jours comment elle se comporte mais ca me paraît bon.
Je vous remercie de m'avoir aidé.

- 205juju
- Forumeur
- Messages : 953
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:04
Re: Démarrage difficile à chaud
C'est normal 

-
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 21:58
- Localisation : St hilaire de riez (Vendée)
Re: Démarrage difficile à chaud
Je n'arrive pas à y croire!!!
Elle me l'a refait..et pire encore..
En effet, après 20 minutes de pause je la reprend impossible de démarrer, elle cale aussitôt! Sauf en maintenant l'accelerateur.
Du coup, je tente, je démarre en laissant le pied sur l'accelerateur, si je passe une vitesse en roulant je lève le pied de l'accelerateur et appuie sur l'embrayage et là elle cale le voyant de la batterie apparaît brièvement, du coup j'accelere aussitôt pour ne pas la perdre, le voyant disparaît et ça roule!..puis prochain passage de vitesse rebelotte cette fois tous les voyants de la rangée du haut s'allument, elle cale....
En fait, à l'arrêt le moteur ne maintient pas le ralenti sauf si on accélère.
je ne sais plus quoi faire...
Elle me l'a refait..et pire encore..
En effet, après 20 minutes de pause je la reprend impossible de démarrer, elle cale aussitôt! Sauf en maintenant l'accelerateur.
Du coup, je tente, je démarre en laissant le pied sur l'accelerateur, si je passe une vitesse en roulant je lève le pied de l'accelerateur et appuie sur l'embrayage et là elle cale le voyant de la batterie apparaît brièvement, du coup j'accelere aussitôt pour ne pas la perdre, le voyant disparaît et ça roule!..puis prochain passage de vitesse rebelotte cette fois tous les voyants de la rangée du haut s'allument, elle cale....
En fait, à l'arrêt le moteur ne maintient pas le ralenti sauf si on accélère.

- donpipo
- Forumeur
- Messages : 4047
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: Démarrage difficile à chaud
Je viens de tomber sur ce sujet.
Des le départ, je n'aurais pas directement dit "c'est le module". Quand le module est sur sa fin, ça provoque des coupures nettes d'allumage en route et des redémarrages à chaud plutôt impossibles que pénibles.
Il y a plusieurs sondes qui influent sur le ralenti et notamment la sonde CTN de température d'eau.
Essaie de réaliser un diagnostic et/ou tester les composants influant sur le ralenti en t'aidant de la fiche de 3dfx.
Le filtre à air est récent?
Des le départ, je n'aurais pas directement dit "c'est le module". Quand le module est sur sa fin, ça provoque des coupures nettes d'allumage en route et des redémarrages à chaud plutôt impossibles que pénibles.
Il y a plusieurs sondes qui influent sur le ralenti et notamment la sonde CTN de température d'eau.
Essaie de réaliser un diagnostic et/ou tester les composants influant sur le ralenti en t'aidant de la fiche de 3dfx.
Le filtre à air est récent?
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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 21:58
- Localisation : St hilaire de riez (Vendée)
Re: Démarrage difficile à chaud
Le filtre à air a été nettoyé il y a 3 semaines...
La sonde CTN se change facilement?
La sonde CTN se change facilement?
- donpipo
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: Démarrage difficile à chaud
Avant de changer un élément à l'aveugle, il convient de tester.
Sinon, oui, la CTN se change très facilement et sans vidange du circuit de refroidissement (si on est rapide et qu'on garde le circuit fermé)
Sinon, oui, la CTN se change très facilement et sans vidange du circuit de refroidissement (si on est rapide et qu'on garde le circuit fermé)
