Démarrage difficile à chaud

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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205juju
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par 205juju »

Une discutions de sourd :mrgreen:
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amdek
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par amdek »

Au moins on est tous d'accord maintenant, tous les élements sont là et ton analyse m'a allumé (sans jeu de mot) une lumière ::d
Ceci dit j'admet avoir une oreille qui déconne (syndrome du musicien, je précise :mrgreen: )
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par 205juju »

Si sa t'a allumé c'est l'ESSENCIEL (fait exprès de faire une faute)
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par Sebbath »

::d
je vois que mon topic amuse tout le monde... :lol:

Pour en revenir au sujet, si jamais Oscaro ne me fournit pas de pâte thermique, je peux me procurer ça dans quelle genre de boutique (hors internet) ?
Mr Bricolage, Leclerc, Bricomachin ?
Chez des réparateur ou revendeur informatique?
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par 205juju »

Oui chez les réparateurs informatique tu trouveras ton bonheur après brico machin je sais pas sa m'étonne :grattetete:
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par amdek »

Ouais les binoclards ont ça, tu leur dis que c'est pour ta voiture ils vont adorer :mrgreen:
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par Sebbath »

J'ai reçu le module! et oh surprise ils m'ont mis de la pâte avec! nickel!! :bien:
Y'a plus qu'à...en espérant que ce soit plus simple que la bobine...et que j'ai pas 36 trucs à démonter :lol:

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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par amdek »

Super :bien:
T'inquiète, juste un connecteur et 2 vis :) Une fine couche uniforme de pâte et ça roule !
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par vanhoenacker »

amdek a écrit :Super :bien:
T'inquiète, juste un connecteur et 2 vis :) Une fine couche uniforme de pâte et ça roule !
bien nettoyer et dégraisser le support sur l'allumeur sinon ...

cordialement :)
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par Sebbath »

Remplacement du module effectué !
Sans problème!
En effet, c'est relativement simple même pour un novice comme moi.
J'ai essayé des petits trajets en coupant le moteur puis en redémarrant et impeccable.
On va voir, les prochains jours comment elle se comporte mais ca me paraît bon.
Je vous remercie de m'avoir aidé. :D
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par 205juju »

C'est normal :wink:
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par Sebbath »

Je n'arrive pas à y croire!!!
Elle me l'a refait..et pire encore..
En effet, après 20 minutes de pause je la reprend impossible de démarrer, elle cale aussitôt! Sauf en maintenant l'accelerateur.
Du coup, je tente, je démarre en laissant le pied sur l'accelerateur, si je passe une vitesse en roulant je lève le pied de l'accelerateur et appuie sur l'embrayage et là elle cale le voyant de la batterie apparaît brièvement, du coup j'accelere aussitôt pour ne pas la perdre, le voyant disparaît et ça roule!..puis prochain passage de vitesse rebelotte cette fois tous les voyants de la rangée du haut s'allument, elle cale....
En fait, à l'arrêt le moteur ne maintient pas le ralenti sauf si on accélère.
:0 je ne sais plus quoi faire...
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par donpipo »

Je viens de tomber sur ce sujet.
Des le départ, je n'aurais pas directement dit "c'est le module". Quand le module est sur sa fin, ça provoque des coupures nettes d'allumage en route et des redémarrages à chaud plutôt impossibles que pénibles.

Il y a plusieurs sondes qui influent sur le ralenti et notamment la sonde CTN de température d'eau.
Essaie de réaliser un diagnostic et/ou tester les composants influant sur le ralenti en t'aidant de la fiche de 3dfx.

Le filtre à air est récent?
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par Sebbath »

Le filtre à air a été nettoyé il y a 3 semaines...
La sonde CTN se change facilement?
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par donpipo »

Avant de changer un élément à l'aveugle, il convient de tester.

Sinon, oui, la CTN se change très facilement et sans vidange du circuit de refroidissement (si on est rapide et qu'on garde le circuit fermé) :wink:
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