Démarrage difficile après changement du joint de culasse
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- newpom
- Forumeur
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 22:05
Démarrage difficile après changement du joint de culasse
Bonjour les amis,
J'ai changer mon joint de culasse, pompes à eau, corroie de distrib et j'ai nettoyé le carbu la semaine dernière, j'ai tout remonté. (sur TU9)
Mais voilà, quand je tourne la clef, le démarreur tourne bien, mais le moteur ne démarre pas. Puis, au bout de bien 10 min d'essais, le moteur fini par brouter, il faudra encore bien 5 min avant que le moteur se mette enfin à démarrer.
Il y a quelque truc qui ont changé par rapport à l'avant opération :
- Le moteur fait de drôle de bruits lorsqu'elle tente de démarrer genre comme une espèce de décompression soudaine, mais je ne sais pas d'où sa vient.
- Quand le moteur fini par démarrer les voyants STOP et Température reste allumé
- Le voyant d'huile ne s'allume plus immédiatement, je dois attendre un certains temps
- Aussi, le moteur est plus bruyant, mais ça je pense que ça vient du collecteur mal resserré.
Si quelqu'un à une idée ? Je n'arrive pas à isoler le problème.
Merci d'avance et je vous souhaite déjà de très joyeuse fête
J'ai changer mon joint de culasse, pompes à eau, corroie de distrib et j'ai nettoyé le carbu la semaine dernière, j'ai tout remonté. (sur TU9)
Mais voilà, quand je tourne la clef, le démarreur tourne bien, mais le moteur ne démarre pas. Puis, au bout de bien 10 min d'essais, le moteur fini par brouter, il faudra encore bien 5 min avant que le moteur se mette enfin à démarrer.
Il y a quelque truc qui ont changé par rapport à l'avant opération :
- Le moteur fait de drôle de bruits lorsqu'elle tente de démarrer genre comme une espèce de décompression soudaine, mais je ne sais pas d'où sa vient.
- Quand le moteur fini par démarrer les voyants STOP et Température reste allumé
- Le voyant d'huile ne s'allume plus immédiatement, je dois attendre un certains temps
- Aussi, le moteur est plus bruyant, mais ça je pense que ça vient du collecteur mal resserré.
Si quelqu'un à une idée ? Je n'arrive pas à isoler le problème.
Merci d'avance et je vous souhaite déjà de très joyeuse fête
- clemsky28
- Forumeur
- Messages : 1914
- Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: Démarrage difficile après changement du joint de culasse
Ta distribution est bien calée ?
- newpom
- Forumeur
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 22:05
Re: Démarrage difficile après changement du joint de culasse
Pendant le montage, j'ai perdu le calage, J'ai essayé de me remettre en phase grâce au pige, mais comment savoir s'il y à un décalage. Un décalage d'une dent peut-il causer ce genre de problème ?
-
- Forumeur
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. 9 août 2011 05:08
Re: Démarrage difficile après changement du joint de culasse
Oui une dent de retard ou d'avance de l'AAC peut faire ça.
Piger c'est pas difficile, tu as la méthode données dans les fiches techniques. Si tu n'arrives pas à mettre les piges en place lors du repérage des positions relatives AAC et vilo, il y a un problème.
Piger c'est pas difficile, tu as la méthode données dans les fiches techniques. Si tu n'arrives pas à mettre les piges en place lors du repérage des positions relatives AAC et vilo, il y a un problème.
- newpom
- Forumeur
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 22:05
Re: Démarrage difficile après changement du joint de culasse
Très bien, je vous remercie, Je vais tester ça demain. =)
En espérant que la pluie cesse dans ce pays, parce que sans garage c'est la misère ^^
En espérant que la pluie cesse dans ce pays, parce que sans garage c'est la misère ^^
- newpom
- Forumeur
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 22:05
Re: Démarrage difficile après changement du joint de culasse
D'apès le pigeage, la synchro à l'air bonne.
En revanche, la dernière fois que j'ai entendu une espèce de compression, je n'avais pas mit la coiffe de carburateur et de l'essence à asperger le capot.
Je ne sais pas si ça peu aider
En revanche, la dernière fois que j'ai entendu une espèce de compression, je n'avais pas mit la coiffe de carburateur et de l'essence à asperger le capot.
Je ne sais pas si ça peu aider
- clemsky28
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
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Re: Démarrage difficile après changement du joint de culasse
Tes piges sont bien en place ?
- newpom
- Forumeur
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Re: Démarrage difficile après changement du joint de culasse
Oui, j'ai d'abord tourné la roue pour caler la pige du vilebrequin sans retirer la corroie, et l'autre pige coïncide.
En retirant un des faisceau, la partie métallique est resté sur la bougie, je vais devoir changer mes faisceaux. Mais est ce que ça peut provenir de là ?
Peut être le réglage des soupapes ?
En retirant un des faisceau, la partie métallique est resté sur la bougie, je vais devoir changer mes faisceaux. Mais est ce que ça peut provenir de là ?
Peut être le réglage des soupapes ?
- clemsky28
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- Localisation : Chartres (28)
Re: Démarrage difficile après changement du joint de culasse
Peut-être, mais ça n'explique pas l'essence qui refoule par le carbu 
Ton jeu aux soupapes est il correct ?

Ton jeu aux soupapes est il correct ?
- newpom
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Re: Démarrage difficile après changement du joint de culasse
Pour le jeux de soupape, je n'ai pas regardé encore.
oui, c'est étrange, demain je vais remplacer le faisceau et tenté de démarrer. Je vais voir si un autre détail se produit.
oui, c'est étrange, demain je vais remplacer le faisceau et tenté de démarrer. Je vais voir si un autre détail se produit.
- JPB
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Démarrage difficile après changement du joint de culasse
Tu t'es peut être trompé dans l'ordre de branchement des bougies. 
Si c'est le cas, il y a de fortes chances que les bougies soient noyées à force d'essayer de démarrer sans succès.

Le cylindre N°1 se situe coté embrayage.

Si c'est le cas, il y a de fortes chances que les bougies soient noyées à force d'essayer de démarrer sans succès.


Le cylindre N°1 se situe coté embrayage.

- newpom
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 22:05
Re: Démarrage difficile après changement du joint de culasse
Les bougies noyées sont inutilisable du coup ?
- clemsky28
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Re: Démarrage difficile après changement du joint de culasse
si, il te faut un chalumeau et les chauffer pour bruler l'essence qu'il y'as dessus
-
- Forumeur
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Re: Démarrage difficile après changement du joint de culasse
Un coup de soufflette suffit a sécher une bougie noyée les gars.
Les retours dans le carbu peuvent venir d'un mauvais allumage qui allume de façon anarchique ou d'une carburation trop pauvre.
Les retours dans le carbu peuvent venir d'un mauvais allumage qui allume de façon anarchique ou d'une carburation trop pauvre.
- JPB
- Responsables Techniques
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- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Démarrage difficile après changement du joint de culasse
Oui et il faut les chauffer à rouge (le culot).clemsky28 a écrit :si, il te faut un chalumeau et les chauffer pour bruler l'essence qu'il y'as dessus

C'est uniquement une solution de dépannage. Il faudra remplacer les bougies au plus tôt.

Un coup de soufflette ne suffit pas.
