Demarrage moteur tiède impossible GTI [Réglé]
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- dethomaso
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Problèmes de démarrage à chaud
Salut OFF,
Effectivement lorsque je voulais démarrer ma 205 à chaud, on entendait un déclic de relais mais le démarreur lui ne tournait pas du tout. Un peu comme si les charbons étaient collés.
A+
Fabrice.
Effectivement lorsque je voulais démarrer ma 205 à chaud, on entendait un déclic de relais mais le démarreur lui ne tournait pas du tout. Un peu comme si les charbons étaient collés.
A+
Fabrice.
- OFF
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Re: Problèmes de démarrage à chaud
C'est ce que je pensais, dans mon cas, le démarreur tourne, je pense que le problème est ailleurs.hubert fabrice a écrit :Salut OFF,
Effectivement lorsque je voulais démarrer ma 205 à chaud, on entendait un déclic de relais mais le démarreur lui ne tournait pas du tout. Un peu comme si les charbons étaient collés.
A+
Fabrice.
Merci pour ton aide.
Je vous tiendrais au courant des prochaines investigations (vendredi).
Bonne soirée,
Olivier
-
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Hello
Démarrage laborieux à chaud : c'est souvent la faute du régulateur de pression d'essence
explication : avec le temps, le membrane du régulateur n'est pas étanche et laisse passer le carburant ... ça remplit l'admission d'essence
Puis avec le temps, cette essence s'évapore
On a donc aucun problème de démarrage à froid ... et une grande difficulté à démarrer à chaud.
L'enrichisseur de rélenti peut rendre le démarrage laborieux mais pas au point de ne pas démarrer
Bye
Démarrage laborieux à chaud : c'est souvent la faute du régulateur de pression d'essence
explication : avec le temps, le membrane du régulateur n'est pas étanche et laisse passer le carburant ... ça remplit l'admission d'essence
Puis avec le temps, cette essence s'évapore
On a donc aucun problème de démarrage à froid ... et une grande difficulté à démarrer à chaud.
L'enrichisseur de rélenti peut rendre le démarrage laborieux mais pas au point de ne pas démarrer
Bye
- dethomaso
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tres bonne precision....ceyal35 a écrit :Hello
Démarrage laborieux à chaud : c'est souvent la faute du régulateur de pression d'essence
explication : avec le temps, le membrane du régulateur n'est pas étanche et laisse passer le carburant ... ça remplit l'admission d'essence
Puis avec le temps, cette essence s'évapore
On a donc aucun problème de démarrage à froid ... et une grande difficulté à démarrer à chaud.
L'enrichisseur de rélenti peut rendre le démarrage laborieux mais pas au point de ne pas démarrer
Bye
une piste aussi à prendre en compte
- JPB
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Pas sûr.dethomaso a écrit :tres bonne precision....ceyal35 a écrit :Hello
Démarrage laborieux à chaud : c'est souvent la faute du régulateur de pression d'essence
explication : avec le temps, le membrane du régulateur n'est pas étanche et laisse passer le carburant ... ça remplit l'admission d'essence
Puis avec le temps, cette essence s'évapore
On a donc aucun problème de démarrage à froid ... et une grande difficulté à démarrer à chaud.
L'enrichisseur de rélenti peut rendre le démarrage laborieux mais pas au point de ne pas démarrer
Bye
une piste aussi à prendre en compte

Par contre:OFF a écrit :Moteur chaud, c'est à dire dans les minutes qui suivent l'arrêt du moteur, le démarrage est impécable.
Ca ne serait pas tout bêtement un problème de circuit de charge ?OFF a écrit :Le démarreur tourne, mais avouons le, il est parfois un peu dur. Cela peut-il suffire à réduire l'allumage, dans certaines conditions?

Il démarre, la batterie trinque.

Il s'arrête après un petit parcours (moteur tiède), la batterie n'a pas suffisament rechargé, il ne redémarre pas. Il laisse reposer, la batterie se requinque (moteur froid), il redémarre.

Après un parcours plus long, la batterie se recharge tant bien que mal (alternateur fatigué ou batterie fatiguée) et le moteur (chaud) démarre.

Sinon, ca pourrait être aussi de l'essence dans l'huile (segmentation fatiguée par exemple).

- OFF
- Forumeur
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A vendre, 205 GTI...
Non, je rigole !
Pour vous aider à éclaircir, je vous précise les conditions d'incidents.
A froid (après une nuit de sommeil), elle démarre, mais pas toujours. Là, j'incrimine plutôt un problème de mise en pression du circuit d'essence. En effet, à la mise du contact, la pression ne s'établie pas systématiquement. Je pense avoir plusieurs fois vidé ma batterie pour cette raison. Et à la poussette, pas mieux (descente, et même une fois pendant 35 kms de remorquage, pas partie !!) Donc, à froid : ok sauf cas particulier.
A chaud, soit dans les minutes qui suivent l'arrêt du moteur après un trajet ou quelques minutes dans le garage : démarrage impécable.
Sinon, et c'est surtout là le plus délicat : Un déplacement : court, moyen, long, peu importe, une à deux heures d'arrêt (même à l'ombre) et là, patatra ! Le démarreur tourne mais le moteur ne part pas. A une époque, je faisait tourner le démarreur, pédale d'accélérateur enfoncé à bloc, et elle partait (parfois) aux bout de nombreuses secondes ( la honte sur les parking). J'appliquais cette stratégie d'entrée parce que je savais qu'elle partirait pas.
Voilà, à vous de jouer !!!
Olivier
PS : cela fait longtemps que ça dure, et si l'alternateur ou la batterie était fatiguée, il y a longtemps qu'ils m'auraient laissé en caraffe...
Mais c'est vrai qu'avec la batterie gonflée à bloc, ça part toujours.
Non, je rigole !
Pour vous aider à éclaircir, je vous précise les conditions d'incidents.
A froid (après une nuit de sommeil), elle démarre, mais pas toujours. Là, j'incrimine plutôt un problème de mise en pression du circuit d'essence. En effet, à la mise du contact, la pression ne s'établie pas systématiquement. Je pense avoir plusieurs fois vidé ma batterie pour cette raison. Et à la poussette, pas mieux (descente, et même une fois pendant 35 kms de remorquage, pas partie !!) Donc, à froid : ok sauf cas particulier.
A chaud, soit dans les minutes qui suivent l'arrêt du moteur après un trajet ou quelques minutes dans le garage : démarrage impécable.
Sinon, et c'est surtout là le plus délicat : Un déplacement : court, moyen, long, peu importe, une à deux heures d'arrêt (même à l'ombre) et là, patatra ! Le démarreur tourne mais le moteur ne part pas. A une époque, je faisait tourner le démarreur, pédale d'accélérateur enfoncé à bloc, et elle partait (parfois) aux bout de nombreuses secondes ( la honte sur les parking). J'appliquais cette stratégie d'entrée parce que je savais qu'elle partirait pas.
Voilà, à vous de jouer !!!

Olivier
PS : cela fait longtemps que ça dure, et si l'alternateur ou la batterie était fatiguée, il y a longtemps qu'ils m'auraient laissé en caraffe...
Mais c'est vrai qu'avec la batterie gonflée à bloc, ça part toujours.
- JPB
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Controle ton circuit de charge 14,7 Volts moteur en route.OFF a écrit : Mais c'est vrai qu'avec la batterie gonflée à bloc, ça part toujours.

Controle ta batterie 13 Volts moteur stoppé.

Mais il est certain, que si tes bougies sont noires après un parcours routier, ta carburation est trop riche ou tes bougies trop froides.

Ca peut être lié si le voltage est trop faible (pas sûr voir Dethomaso) ?

Ou alors tu n'as pas qu'un problème. Deuxième problème de l'essence dans l'huile (membrane du limiteur de pression poreuse, segmentation fatiguée, fuite injecteur, etc…).

Ouvre ton bouchon de remplissage d'huile, moteur chaud et stoppé, pour voir si ça sent l'essence.

Tu n'es pas enrhumé au moins ?

Si oui, troisième problème (voir le toubib). :lol4
Modifié en dernier par JPB le mer. 9 mai 2007 02:00, modifié 7 fois.
-
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Hello
Donc moteur tiède ... elle ne part pas
1/ A ce moment là ... quand elle ne part pas ... il faut regarder s'il y a de l'allumage ....
S'il y a de l'allumage : OK passer en 2/
s'il n'y a pas d'allumage .... suivre le diagnostic de test in http://pboursin.club.fr/pdgdiag1.htm
2/ S'il y a de l'allumage ... y'a-t-il du carburant ? .. débrancher la durite qui arrive sur le rail d'injecteur , le mettre dans un "grand" bocal et demander à un aide d'actionner le démarreur
S'il y a du carburant qui arrive dans le bocal .. donc dans le rail .... y'a toutes les chances qu'elle arrive au niveau des bougies
S'il n'y a pas de carburant .... remonter jusqu'au réservoir
3/ S'il y a allumage et carburant, je pense que c'est le régulateur à mebrane poreuse qui laisse passer l'essence dans l'admission et il faut attendre qu'elle s'évapore ... C'est comme le vapor lock de nos voitures à carburateur. Ce phénomène se produit seulement à certaines températures ... moteur très chaud ... la moindre étincelle allume les vapeurs d'essence... moteur moins chaud ça part pas car il y a moins de vapeurs
4/ enfin suivre la procédure de test du module d'injection L_Jetronic qui se trouve dans le RTA ou Haynes, sur le forum rubrique L-Jetronic ou in http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm
Quand la panne est répétitive, il faut faire les tests à ce moment là ... pas avant, pas après
Bye
Donc moteur tiède ... elle ne part pas
1/ A ce moment là ... quand elle ne part pas ... il faut regarder s'il y a de l'allumage ....
S'il y a de l'allumage : OK passer en 2/
s'il n'y a pas d'allumage .... suivre le diagnostic de test in http://pboursin.club.fr/pdgdiag1.htm
2/ S'il y a de l'allumage ... y'a-t-il du carburant ? .. débrancher la durite qui arrive sur le rail d'injecteur , le mettre dans un "grand" bocal et demander à un aide d'actionner le démarreur
S'il y a du carburant qui arrive dans le bocal .. donc dans le rail .... y'a toutes les chances qu'elle arrive au niveau des bougies
S'il n'y a pas de carburant .... remonter jusqu'au réservoir
3/ S'il y a allumage et carburant, je pense que c'est le régulateur à mebrane poreuse qui laisse passer l'essence dans l'admission et il faut attendre qu'elle s'évapore ... C'est comme le vapor lock de nos voitures à carburateur. Ce phénomène se produit seulement à certaines températures ... moteur très chaud ... la moindre étincelle allume les vapeurs d'essence... moteur moins chaud ça part pas car il y a moins de vapeurs
4/ enfin suivre la procédure de test du module d'injection L_Jetronic qui se trouve dans le RTA ou Haynes, sur le forum rubrique L-Jetronic ou in http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm
Quand la panne est répétitive, il faut faire les tests à ce moment là ... pas avant, pas après
Bye
- JPB
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Non, non. Et c'est bien là le problème.ceyal35 a écrit :C'est comme le vapor lock de nos voitures à carburateur. Ce phénomène se produit seulement à certaines températures ... moteur très chaud ... la moindre étincelle allume les vapeurs d'essence... moteur moins chaud ça part pas car il y a moins de vapeurs

Si c'était parce que trop riche, ça ne démarrerait pas, moteur très chaud (à froid impec).

Si tu mets ton starter, moteur très chaud, sur un modèle à carbu, tu peux toujours essayer de démarrer (encore pire pied au plancher starter fermé). Tu noies les bougies et, là, c'est terminé.

Or, très chaud, dans le cas présent, ça démarre impec.

OFF a écrit :A chaud, soit dans les minutes qui suivent l'arrêt du moteur après un trajet ou quelques minutes dans le garage : démarrage impécable.
- dethomaso
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Ca y est JPB notre druide, s'est enfin lancé dans l'injection :super:
quand 2 anciens se rencontrent.........

Une correction de la durée d'ouverture est effectué par le calculateur par rapport à la mesure de la tension electrique de bord.
Les injecteurs, comme tout moteur electromagnetique, ne s'ouvrent pas immediatement lorsu'ils sont commandés. Il y a un temps de reponse.
Ce temps de reponse augmente lorsque la tension de commande diminue.
Forcement, l'electroaimant va reagir moins vite si la tension est faible et l'inverse aussi.
Donc plus la tension de bord est faible, plus le calculateur va augmenter le temps d'ouverture des injecteurs.
je doute tout de meme que le calculo augmente cla durée d'ouverture au point de noyer le moteur...
Je pense tout de meme que si la batterie est capable de faire tourner le moulin, la tension doit etre suffisante pour faire marcher l'injection.
Sincerement, je ne crois pas du tout au vapor lock en raison de la pression d'essence.
Il serait interressant de regarder les bougies juste apres une tentative de demarrage infructueuse.....
je pensais à une fuite carburant interne genre injecteurs qui fuient ou regulateur qui balance de l'essence dans l'admssion mais la conso de 8litre est plutot bonne...
Peut etre le clapet anti retour de la pompe....
quand 2 anciens se rencontrent.........

Une correction de la durée d'ouverture est effectué par le calculateur par rapport à la mesure de la tension electrique de bord.
Les injecteurs, comme tout moteur electromagnetique, ne s'ouvrent pas immediatement lorsu'ils sont commandés. Il y a un temps de reponse.
Ce temps de reponse augmente lorsque la tension de commande diminue.
Forcement, l'electroaimant va reagir moins vite si la tension est faible et l'inverse aussi.
Donc plus la tension de bord est faible, plus le calculateur va augmenter le temps d'ouverture des injecteurs.
je doute tout de meme que le calculo augmente cla durée d'ouverture au point de noyer le moteur...
Je pense tout de meme que si la batterie est capable de faire tourner le moulin, la tension doit etre suffisante pour faire marcher l'injection.
Sincerement, je ne crois pas du tout au vapor lock en raison de la pression d'essence.
Il serait interressant de regarder les bougies juste apres une tentative de demarrage infructueuse.....
je pensais à une fuite carburant interne genre injecteurs qui fuient ou regulateur qui balance de l'essence dans l'admssion mais la conso de 8litre est plutot bonne...
Peut etre le clapet anti retour de la pompe....
- OFF
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Merci en tout cas de vous intéresser à elle
Ces 2 approches ont le mérite d'expliquer la récurrence de l'incident dans une situation particulière. C'est à dire un moteur qui a refroidi mais seulement 1 à 2 heures.
Je reviens sur le vapor lock. Certes, c'est sensé concerner les carburateurs. Mais cela vient du fait que la pression est sensée être maintenue dans le circuit essence moteur arrêté du fait d'une part du clapet anti retour de la pompe et de la membrane du régulateur. Dans le cas d'une porosité de la membrane ou du'une faiblesse du clapet : la pression n'est pas maintenue et le vapor lock peut se produire. D'où démarrage difficile. Après une nuit, il s'est atténué, et elle démarre (quoi que, c'est pas aussi systématique).
A chaud, le moteur a tourné il y a peu : démarrage impecable. Le vapor lock ne s'est pas encore produit.
Enfin, ma conso est raisonnable, et ceci depuis des années. La perte d'essence est donc insignifiante, voir nulle. Une fuite est à priori exclue.
Je vais renifler un peu partout et notamment au niveau de l'admission d'air pour me faire une idée.
Olivier

Ces 2 approches ont le mérite d'expliquer la récurrence de l'incident dans une situation particulière. C'est à dire un moteur qui a refroidi mais seulement 1 à 2 heures.
Je reviens sur le vapor lock. Certes, c'est sensé concerner les carburateurs. Mais cela vient du fait que la pression est sensée être maintenue dans le circuit essence moteur arrêté du fait d'une part du clapet anti retour de la pompe et de la membrane du régulateur. Dans le cas d'une porosité de la membrane ou du'une faiblesse du clapet : la pression n'est pas maintenue et le vapor lock peut se produire. D'où démarrage difficile. Après une nuit, il s'est atténué, et elle démarre (quoi que, c'est pas aussi systématique).
A chaud, le moteur a tourné il y a peu : démarrage impecable. Le vapor lock ne s'est pas encore produit.
Enfin, ma conso est raisonnable, et ceci depuis des années. La perte d'essence est donc insignifiante, voir nulle. Une fuite est à priori exclue.
Je vais renifler un peu partout et notamment au niveau de l'admission d'air pour me faire une idée.
Olivier
- dethomaso
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mets le circuit carburant en pression.. attends quelques temps et devisse le raccords de la rampe. Faut que ca reste en pression....OFF a écrit :Merci en tout cas de vous intéresser à elle![]()
Ces 2 approches ont le mérite d'expliquer la récurrence de l'incident dans une situation particulière. C'est à dire un moteur qui a refroidi mais seulement 1 à 2 heures.
Je reviens sur le vapor lock. Certes, c'est sensé concerner les carburateurs. Mais cela vient du fait que la pression est sensée être maintenue dans le circuit essence moteur arrêté du fait d'une part du clapet anti retour de la pompe et de la membrane du régulateur. Dans le cas d'une porosité de la membrane ou du'une faiblesse du clapet : la pression n'est pas maintenue et le vapor lock peut se produire. D'où démarrage difficile. Après une nuit, il s'est atténué, et elle démarre (quoi que, c'est pas aussi systématique).
A chaud, le moteur a tourné il y a peu : démarrage impecable. Le vapor lock ne s'est pas encore produit.
Enfin, ma conso est raisonnable, et ceci depuis des années. La perte d'essence est donc insignifiante, voir nulle. Une fuite est à priori exclue.
Je vais renifler un peu partout et notamment au niveau de l'admission d'air pour me faire une idée.
Olivier
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