Moteur chaud, c'est à dire dans les minutes qui suivent l'arrêt du moteur, le démarrage est impécable.
Par contre si je la laisse une heure ou plus, après avoir tourné, le démarrage devient difficile voir impossible.
Il m'a été aussi difficile de démarré à froid, mais là, je crois que c'est la pompe à essence qui tournait pas.
L'allumage a été refait, donc pas de piste de ce coté.
Quand elle démarre, elle tourne parfaitement bien (pb de ralenti, mon boitier d'ai additionel doit pas être très propre). Sinon, rien à dire, le starter auto fonctionne, le régime redescend et se stabilise moteur chaud, pas de trou à l'accélération etc. Impec.
J'ai changé le relai tachimétrique, pas mieux.
Les bougies sont noires, signe d'un mélange trop riche. Mais elle est bien réglée, peut-être le mélange n'est pas bon au démarrage...
J'ai changé le relais après avoir constaté qu'à la mise du contact, la pompe n'était pas systématiquement en pression. Mais ce matin, rien n'est moins sûr de ce coté...
J'ai pu la mettre en route, après une nuit de repos, elle a tourné quelques minutes, j'ai coupé. Puis une heure à une heure 30 plus tard : rien à faire.
Le démarreur tourne, mais avouons le, il est parfois un peu dur. Cela peut-il suffire à réduire l'allumage, dans certaines conditions?
J'ai l'intuition que l'enrichissmeent au post-démarrage a lieu même si la sonde de température moteur indique que cela n'est pas nécessaire. CEla suffit-il à empécher la mise en route? Et lorsque le moteur est bien chaud, le démarrage est parfait...
je compte sur vous pour m'aider à éviter de me retrouver comme un c*n dans les parkings payants à pas pouvoir repartir et à tenter une poussette devant les passants ahuris

Merci.