Bonjour à tous,
J'aimerais bien changer l'autoradio d'origine mais je n'arrive pas à le sortir. Comme c'est une antiquité, je n'ai pas envie de le massacrer alors je m'adresse à vous pour savoir si vous avez des astuces afin d'éviter de tout casser !!!
Merci d'avance de vos conseils !
Démontage autoradio d'origine
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Démontage autoradio d'origine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- duducharles
- Forumeur
Re: Démontage autoradio d'origine

Vérifie déjà s'il n'a pas un tiroir de sécurité vissé à l'arrière de la console longue

Sinon, il faut que tu tentes de passer une lame des deux cotés en même temps pour l'extraire

Je reconnais, ce n'est pas ce qu'il y'a de plus facile !

Quand je regarde l'interieur de ta 205, j'ai l'impression qu'elle n'est pas trop kilométrée et qu'elle a l'air en bel état !

N'hésite pas à nous la présenter dans le parking

- CEV
- Forumeur
C'est un autoradio vintage fin années 70 début 80.
Je pense qu'il faut enlever démonter les boutons,puis enlever la façade pour avoir accès aux clips les maintenant sur les rails :

Je pense qu'il faut enlever démonter les boutons,puis enlever la façade pour avoir accès aux clips les maintenant sur les rails :

- denis25
- Forumeur
D'ailleurs, la façade n'est pas d'origine, donc, c'est comme CEV18 le décrit.
Un coup de google, tu trouves ça :
http://www.radiomuseum.org/r/blaupunkt_ ... per_a.html
Un coup de google, tu trouves ça :
http://www.radiomuseum.org/r/blaupunkt_ ... per_a.html
-
- Nouveau
Merci pour vos conseils !!!
Y'a plus qu'à maintenant.
Dès que j'ai un peu de temps devant moi je fait une présentation digne de ce nom.
Y'a plus qu'à maintenant.
Dès que j'ai un peu de temps devant moi je fait une présentation digne de ce nom.