[X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
-
- Forumeur
- bunny
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
- fredo57
- Forumeur
Re: *Fiche pratique* Démontage de cardan et changement de jo
[quote="bunny
Pour retiré le bras, prenait un bar et fait pression sur celui ci

[/quote]
je suis en train de faire l'opération, toutefois j'ai peur de tordre la barre stabilisatrice.
de plus (certainement du fait que j'hésite à appuyer un peu +) la tête de la rotule se remet immédiatement en place.
Pour retiré le bras, prenait un bar et fait pression sur celui ci

[/quote]
je suis en train de faire l'opération, toutefois j'ai peur de tordre la barre stabilisatrice.
de plus (certainement du fait que j'hésite à appuyer un peu +) la tête de la rotule se remet immédiatement en place.
- bunny
- Forumeur
- letazBN
- Forumeur
cet apres midi j ai fait la cardan droit de ma 205 gld moteur xyd7 de 1988, on a defait la rotule du bras de suspension mais pas besoin de defaire la rotule de direction et sans oublier de desserrer a fond sans enlever les vis de la piece qui coince le cardan au milieu( voir schema de bunny du 3.04.06).
MAIS en tous cas MERCI de tous les conseils pris de ci de la.
- 34sylvain34
- Forumeur
Salut,letazBN a écrit :cet apres midi j ai fait la cardan droit de ma 205 gld moteur xyd7 de 1988, on a defait la rotule du bras de suspension mais pas besoin de defaire la rotule de direction et sans oublier de desserrer a fond sans enlever les vis de la piece qui coince le cardan au milieu( voir schema de bunny du 3.04.06).
justement toi qui l'a fait sur un diesel, comment désseres-tu l'écrou de 30 du cardan ? Je veux dire - doit-on bloquer le disque parce que sinon c'est lui qui tourne ou pas ?
Je dois le faire mais comme je l'ai jamais fait... sur une autre fiche (pour moteur TU) on voit une photo avec des barres pour tenir l'ensemble disque pour le bloquer lors du désserrage du cardan. Est-ce le cas sur un XUD ? Ou une "simple" clé de 30 suffit ?
Merci pour vos réponses !
- 34sylvain34
- Forumeur
Si, j'en ai un20cd62 a écrit :Et si Sylvain n'a pas de beauf, comment il fait...

Blague à part, en démontant ma roue aujourd'hui, j'ai vu que l'écrou en question était "marqué", en gros qu'il était bloqué mécaniquement sur l'arbre. Comme si on avait mis un coup de burin dessus... Est-ce possible de le désserrer comme ça ou il faut le bidouiller avant pour qu'il se déserre plus facilement ?
- letazBN
- Forumeur
cette marque, elle se fait au pointeau ou au burin c est pour "freiner" ton ecrou.cela l empeche de se desserrer avec les differentes vibrations.Pour le debloquer il faut forcer, moi je fais rien d autre. Ton ecrou peut etre reutiliser mais au dela de 2 demontage remontage, trop fragile.La procedure officielle c est de le changer a chaque demontage.Courage
OUI l'huile coule si tu enleve le cardan car le joint porte sur du cardan, mais est ce valable sur toute les 205 ?biwann a écrit :J'ai une question a 1000$ :
Le joint spi porte-t-il sur l'arbre de différentiel ou sur la cardan ?
En clair quand on vire le cardan, l'huile de boite coule-t elle ou non ?
Merci
- bunny
- Forumeur
- 34sylvain34
- Forumeur
OK merci !letazBN a écrit :cette marque, elle se fait au pointeau ou au burin c est pour "freiner" ton ecrou.cela l empeche de se desserrer avec les differentes vibrations.Pour le debloquer il faut forcer, moi je fais rien d autre. Ton ecrou peut etre reutiliser mais au dela de 2 demontage remontage, trop fragile.La procedure officielle c est de le changer a chaque demontage.Courage