[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

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chamalow
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Message par chamalow »

20cd62 a écrit :Tu es clair chamalow, mais si le train ne se met pas en butée, meme avec un léger affaissement, je pense qu'il n'y a pas de soucis!
Sur ma gti faut vraiment le faire expres pour le mettre en butée :wink:
Image
:P
T'as testé le coup du chewing gum ? :wink:
Tu mets un chewing gum sur l'appui de butée, et tu roules 10 minutes en prenant une ou deux petites bosses.
tu regarde ton chewing gum. tu seras surpris. :wink:
Mon vieux train montait en butée malgré qu'il était grippé, à tel point que j'ai pété les butées... :shock:
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Pas bete ça! Dès qu'elle est au poil j'essaye! :pilote:
Mais bon en meme temps si t'as des barres de junior c'est normal :mrgreen:
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@lber
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Message par @lber »

PEtites question :

- Où faut-il faire un repère avant démontage pour ne pas perdre la garde au sol d'origine lorsqu'on démonte et remonte le train arrière ?

- Comment voit-on si la traverse est encore potable ou non ?

Je sais que Chamalow est expert dans ce domaine...
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nico54380
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Message par nico54380 »

@lber a écrit :PEtites question :

- Où faut-il faire un repère avant démontage pour ne pas perdre la garde au sol d'origine lorsqu'on démonte et remonte le train arrière ?

au bout des barres de torsion (réponse sur la page 1 de ce topic)
- Comment voit-on si la traverse est encore potable ou non ?

photo et le docteur répondra :wink:


Je sais que Chamalow est expert dans ce domaine...
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@lber
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Message par @lber »

Je vais d'abord changer mes lunettes alors :)
chamalow
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Message par chamalow »

:mdrr:

Si tu vas voir dans le topic de 3dfx, vers la fin, il y a les explications qui sont données dans un topic parallèle je crois. :wink:

Pour les intéressés, demain je ferai une fiche intéressante concernant le train arrière. :wink:
chamalow
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Message par chamalow »

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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Pffff, j'ai encore un soucis de démontage :(

Pour faire passer mon bras sur la presse, il faut que je sorte entièrement les barres de torsion.

Voici comment est démonté mon train pour l'instant :

Image

Les barres sont démontées juste sur un côté (ce qui suffit pour séparer le train) mais pas celui où se trouvaient les vis torx. Celles-ci sont sorties sans problèmes en laissant agir du dégrippant, mais il reste les fameuses rondelles qui n'ont pas l'air de vouloir bouger :cry:

Image

Voilà, si quelqu'un peut me donner une astuce... Merci !
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chamalow
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Message par chamalow »

Je t'avais dit de bien les décaper à la brosse tournante avant de démonter les vis... :?

Ce n'était pas pour rien, c'était justement pour ca...
bon tu peux encore rattrapper le coup:

Remets la vis sans la serrer, tu la plaque juste contre.
C'est important que la vis y soit, car tu vas devoir avec une brosse tournante bien décaper tout ce bordel, et n'hésites pas à insister fortement.
Ca doit devenir tout propre pour que la rondelle puisse bouger.
Environ 10 minutes par rondelle devrait faire l'affaire. :wink:

Puis, tu prends un petit tournevis à frapper que tu placeras sur la portée cônique de la rondelle, là ou la vis prends appui.
tu vas la mettre de façon à faire remonter la rondelle vers l'espace libre comme indiqué sur l'image suivante:

Image

Ensuite, la rondelle sera débloquée, et il faut réussir en étant un peu fin avec un petit tournevis à la faire sortir du bras.

Après il te faut extraire la barre elle même.

Avant d'entammer quoi que ce soit, tu bloques le bras dans un étau, entre deux plaques de béton, un trou, enfin n'importe quoi, et en ayant mis la barre de torsion vers le haut, tu la bouges dans tous les sens pour voir si elle est coincée dans le bras, ou pas.
Dans le deuxième cas, elle devrait venir à la main asez facilement.
Dans le premier cas, chalumeau, chauffer le tour de bras (et pas la barre ! ) puis avec un bon gros chasse goupille du diamètre de la barre, tu la chasses vers l'intérieur du bras. :wink:

Ca vient bien , surtout si c'est chauffé.
A froid, tu risques d'avoir un peu de mal, mais c'est faisable, à condition de bien caler le bras dans un support dûr et stable.

Personnellement, je chauffe toujours, c'est moindre effort, moins de risques, et plus rapide. :wink:

Tu as tout compris?
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Oui, j'ai tout compris maintenant ! :D

Je vais m'y mettre dès que j'aurais fini mes occupations actuelles :P

Une fois de plus, merci Chamalow, que ferions nous sans toi ! :please:

Notez quand même les belles photos en gros plan qu'est capable d'effectuer mon APN, j'en suis vraiment satisfait :mrgreen:
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chamalow
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Message par chamalow »

:mdrr:

Je suis flatté. :fier:

Mais sans moi vous trouveriez quelqu'un d'autre... :lol4

Belles photos en effet. :lol4
dams
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Message par dams »

Lorsque je fait bouger (et non tourner) ma roue arriere gauche je peu voir que le bras a du jeu. Je risque quoi a rouler avec ce jeu ?
Merci
chamalow
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Message par chamalow »

Un accident. :(

Ce qu'il faut s'assurer, c'est que le bras ne bouge pas par rapport à la traverse dans le plan radial à cette dernière.
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Gargouille07
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Message par Gargouille07 »

Salut. J'ai fini la réparation de mon train arrière. Alors sans le démonter c'est chiant! Par terre c'est la misère! Parce que pour changer un flexible c'est pas évident! Si je tenais l'encu**** de gros co**** qui a conçu ça, il passerais un mauvais 1/4 d'heure :evil:
Je ne parle pas non plus de la conception du train! Des vis de m**** un peu partout, indémontables puisque mal placées...
Enfin bref, autant l'avant de la 205 ça se fait tout seul, autant l'arrière il vaut mieux ne pas avoir à y toucher!
Et merci aussi pour les vis de purge!!!! J'ai eu une sacrée suée car ça forçait pas mal :? Mais elles sont quand même venues.
A+
chamalow
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Message par chamalow »

Ben ouais, mais au moins, t'as un grand coffre avec un train à bras tirés... :lol4
Sinon ca serait comme la twingo, large, mais la moitié du coffre prise par les combinés ressorts amortos. :(
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