Bonjour,
je voulais avoir une confirmation...
J'ai un anti demarrage Supralarm 93223 sur ma 205 1.8 D sacré numéro. Je souhaite le démonter car mon boitier qui le désactive commence à ne plus très bien marché et je me retrouve sans voiture parfois...
Voici le plan : http://www.alarmes.org/kiosque/notices/ ... %20NOT.pdf
Si je comprends bien je dois reconnecter les fils coupés et couper tous les autres en les isolants avec du shartertone par exemple ?
Et pour la reconnection je dénude puis les emmêles entre eux puis les isoles ?
merci pour votre aide
démonter Anti démarrage supralarm
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
-
- Forumeur
Re: démonter Anti démarrage supralarm
Je ne pense pas que tu auras de réponse sur ce sujet là, car ça serait une porte ouverte pour les personnes avec de mauvaises intentions!
-
- Nouveau
en même temps je ne pense pas que beaucoup de 205 soit équipé par ce type d'anti demarrage... il n'est pas d'origine. Donc si il y avait quelqu'un de mauvaise intention, il faudrait qu'il trouve une voiture équipé de ce type même d'anti demarrage... pas facile à préméditer
- CEV
- Forumeur
Effectivement ,les anti-démarrage Peugeot proposés en option d'origine sur la 205 sont de marques Cobra ou Texalarm et non pas Supralarm.
Quel que soit le fabricant ,à la longue cela fini par causer des pannes.
Le plus simple ,si tu ne maîtrises pas trop l'électricité/électronique, serait de le faire démonter par un centre auto ou bien revendeur installant ce type d'alarmes.
Coût du démontage 48 euros TTC en Décembre 2008.
Bonne journée.
Quel que soit le fabricant ,à la longue cela fini par causer des pannes.
Le plus simple ,si tu ne maîtrises pas trop l'électricité/électronique, serait de le faire démonter par un centre auto ou bien revendeur installant ce type d'alarmes.
Coût du démontage 48 euros TTC en Décembre 2008.
Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- paulo90
- Forumeur
Je pense que le plus simple est encore de couper les fils de commande de verrouillage des portes... Ou bien de supprimer le boitier de commande de verrouillage interne à la voiture comme sur la facture de CEV18...
- le_krostif
- Forumeur
Pour en avoir démonter plusieurs, il suffit juste de suivre les fils depuis le boitier d'alarme.
Il y a surement eu des fils sectionnés mais avec les couleurs et le diametre c'est assez simple à remettre en ordre.
Sur la plupart des alarmes il y a pas mal de fils qui ne servent à rien et qui partent dans le compartiment moteur.
Pour conclure, bien suivre les fils et les debrancher un à un. Ne surtout pas mettre des coups de cutter partout, ce sera le meilleur moyen de mettre l'auto completement en panne.
Il y a surement eu des fils sectionnés mais avec les couleurs et le diametre c'est assez simple à remettre en ordre.
Sur la plupart des alarmes il y a pas mal de fils qui ne servent à rien et qui partent dans le compartiment moteur.
Pour conclure, bien suivre les fils et les debrancher un à un. Ne surtout pas mettre des coups de cutter partout, ce sera le meilleur moyen de mettre l'auto completement en panne.
-
- Nouveau
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma 2O5 j'ai un boitier d'anti démarrage mais le mien est d'origine, depuis quelques jours il commençait a ne plus fonctionner et maintenant plus du tout le voyant rouge ne veut plus s’éteindre !! j'ai pu voir que j'avais 4 fils reliés au boitier ( 2 noirs, 1 rouge et 1 bleu ) quelqu'un peut il m'aidez svp ????
J'ai le même problème sur ma 2O5 j'ai un boitier d'anti démarrage mais le mien est d'origine, depuis quelques jours il commençait a ne plus fonctionner et maintenant plus du tout le voyant rouge ne veut plus s’éteindre !! j'ai pu voir que j'avais 4 fils reliés au boitier ( 2 noirs, 1 rouge et 1 bleu ) quelqu'un peut il m'aidez svp ????
-
- Forumeur
Bonjour,
je pense que tu devrais créer ton propre sujet avec davantage de détails sur ta voiture et ton botier ;)
je pense que tu devrais créer ton propre sujet avec davantage de détails sur ta voiture et ton botier ;)