Des conseils pour l'acquisition d'une 205 GTI
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- Nico_le_Normand
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Re: Des conseils pour l'acquisition d'une 205 GTI
A la limite, des rétros... ça se change. C'est même très facile à faire.
On remarquera aussi l'absence du becquet sur le haut du hayon.
On remarquera aussi l'absence du becquet sur le haut du hayon.
- crows
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Re: Des conseils pour l'acquisition d'une 205 GTI
Et je constate aussi qu'elle est à l'opposé de chez moi 

- crows
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Re: Des conseils pour l'acquisition d'une 205 GTI
C'est clair qu'une 205 massacrée tuning c'est hors de question, parcontre si il s'agit juste d'une mini peinture ou d'un becquet à enlever je veux bien.
J'essaie sinon d'en repérer dans la rue et de demander au proprio si il veut la vendre, mais il y a pas beaucoup de GTI qui tourne sur Grenoble
J'essaie sinon d'en repérer dans la rue et de demander au proprio si il veut la vendre, mais il y a pas beaucoup de GTI qui tourne sur Grenoble
- lego74
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Re: Des conseils pour l'acquisition d'une 205 GTI
ba viens les chercher pres de la suisse "annecy" y a pas mal d'import
Mais je l'ai chercher 6 mois la mienne
Mais je l'ai chercher 6 mois la mienne

- Nico_le_Normand
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Re: Des conseils pour l'acquisition d'une 205 GTI
Ouais, enfin là, dans le cas de la marron, c'est pas une mini peinture.
Que la couleur de la voiture ne soit pas celle d'origine n'est pas un problème en soi.
A condition qu'elle ait figuré au catalogue.
Par exemple ma 1.9 est passée du Blanc Meije au Blanc Banquise. Bon... à la limite... ça va.
Au pire, le rouge Vallelunga remplacé par le rouge VW Tornado (celui des Golf GTI)... On se fera une raison (peut-être pas de bon coeur, celà dit).
Mais là, pour la marron, tu auras du mal à vendre le truc.
Une peinture bien faite... ça coûte très vite un bras.
Que la couleur de la voiture ne soit pas celle d'origine n'est pas un problème en soi.
A condition qu'elle ait figuré au catalogue.
Par exemple ma 1.9 est passée du Blanc Meije au Blanc Banquise. Bon... à la limite... ça va.
Au pire, le rouge Vallelunga remplacé par le rouge VW Tornado (celui des Golf GTI)... On se fera une raison (peut-être pas de bon coeur, celà dit).
Mais là, pour la marron, tu auras du mal à vendre le truc.
Une peinture bien faite... ça coûte très vite un bras.
- lego74
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Re: Des conseils pour l'acquisition d'une 205 GTI
pour une peinture totale exterieur faut compter presque 2000euros.... 

- Nico_le_Normand
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Re: Des conseils pour l'acquisition d'une 205 GTI
2.000 €uros ?
Vachte ! C'est pas rien.
La marron est à 2.500 avec une couleur qui ne lui va pas.
Donc la remettre dans une couleur catalogue ferait grimper le prix à 4.500.
+ les pare-chocs et extensions à repeindre.
+ les joncs rouges.
On va dire un bon 5.000, dans l'hypothèse la plus basse.
A 5.000, c'est tout juste si tu vas pas pouvoir taper dans la 1900 avec un carnet d'entretien.
Cette GTI marron est exactement le truc à laisser de côté, au même titre que cette pauvre 1800 D.
A la limite, va faire un tour sur le site du GTI Club de France. Je pense que dans les 2.000 €uros, tu devrais trouver une 1600 prête à partir.
L'exemple même de la voiture à ne pas acheter... c'est ma 1900 au vu de l'état dans lequel elle était. Heureusement, je n'étais pas dans l'urgence pour la faire rouler, et j'ai quelque relation dans le métier de l'auto qui m'a été d'un très précieux secours.

Vachte ! C'est pas rien.
La marron est à 2.500 avec une couleur qui ne lui va pas.
Donc la remettre dans une couleur catalogue ferait grimper le prix à 4.500.
+ les pare-chocs et extensions à repeindre.
+ les joncs rouges.
On va dire un bon 5.000, dans l'hypothèse la plus basse.
A 5.000, c'est tout juste si tu vas pas pouvoir taper dans la 1900 avec un carnet d'entretien.
Cette GTI marron est exactement le truc à laisser de côté, au même titre que cette pauvre 1800 D.
A la limite, va faire un tour sur le site du GTI Club de France. Je pense que dans les 2.000 €uros, tu devrais trouver une 1600 prête à partir.
L'exemple même de la voiture à ne pas acheter... c'est ma 1900 au vu de l'état dans lequel elle était. Heureusement, je n'étais pas dans l'urgence pour la faire rouler, et j'ai quelque relation dans le métier de l'auto qui m'a été d'un très précieux secours.
- elessar
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Re: Des conseils pour l'acquisition d'une 205 GTI
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 95070.html
c'est plus que le budget prévu
mais elle a l'air sympa , apres faut voir en vrai , hein !!!
le virtuel et la réalité , deux mondes bien différents
j'avoue que si j'avais des pépettes de coté je me prendrais bien une GTI aussi. Elle me manque celle qu'on m'avait prêté un moment ,
c'est plus que le budget prévu

mais elle a l'air sympa , apres faut voir en vrai , hein !!!
le virtuel et la réalité , deux mondes bien différents
j'avoue que si j'avais des pépettes de coté je me prendrais bien une GTI aussi. Elle me manque celle qu'on m'avait prêté un moment ,

- biwann
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Re: Des conseils pour l'acquisition d'une 205 GTI
Au niveau de l'assurance, tu trouveras avec ce budget, à la GMF entre autres. Je paye bien moins que ça.crows a écrit : Alors j'ai 24 ans, 6 ans de permis.
Concernant le 1.6 ou la 1.9, je ne sais pas vraiment, j'aimerai savoir quel sont les grande différences entre ces deux motorisations.
Quand au budget, j'aimerais ne pas dépasser les 40 euros par mois pour l'assurance, car ma 206 m'en coute déjà 73. Quand au budget de la voiture je voulais pas dépassé les 1000, mais je me suis dit que se serai très dur à trouver du coup j'ai augmenté la fourchette entre 1500 et 2000 euros.
Pour la différence 1.6 - 1.9 c'est surtout une histoire de goût.
Fais une recherche, il y a plein de topics là dessus.
la 1.9 a plus de couple a bas régime et une boite plus longue, de fait elle plus confortable sur l'autoroute notamment. La 1.6 a une boite plus courte, elle est un peu plus nerveuse.
La différence de performance est sensible quand tu pousses l'auto aux limites, mais en utilisation normale...
Par contre la puissance fiscale change, et le prix de l'assurance aussi.
Entre 1500 et 2000 tu trouveras une belle 1.6 en prenant ton temps, pour une belle 1.9 il faudra mettre un peu plus.
Après tout dépend aussi si tu veux une 105 ou une 115, si tu es difficile sur la couleur, les options etc...
En voici une qui a l'air d'être une très bonne affaire : une 1.9 phase 1 avec 84 168 km à 2000€, il va falloir faire très très vite :
http://www.leboncoin.fr/vi/64047512.htm?ca=12_s
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- Nico_le_Normand
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Re: Des conseils pour l'acquisition d'une 205 GTI
Pour une Ph1, ce qui m'embête est qu'elle ait les clignotants cristal des Ph2.
Est-ce que la modification a été faite derrière avec le feu de recul et l'anti brouillard descendus dans le bouclier ?
(Didiou... v'la que je me mets à penser comme le GTIclub, maintenant).
Sinon, 80.000 bornes pour une 205 GTI à 2.000 boules... va pas falloir trainer, c'est sûr.
Est-ce que la modification a été faite derrière avec le feu de recul et l'anti brouillard descendus dans le bouclier ?
(Didiou... v'la que je me mets à penser comme le GTIclub, maintenant).
Sinon, 80.000 bornes pour une 205 GTI à 2.000 boules... va pas falloir trainer, c'est sûr.
- elessar
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Re: Des conseils pour l'acquisition d'une 205 GTI
moi je les aimes bien ces clignotants blancs.
c'est vrai qu'elle est belle , je suis pas fan du rouge sur les voitures , mais celle la est tip top .
c'est vrai qu'elle est belle , je suis pas fan du rouge sur les voitures , mais celle la est tip top .
- biwann
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Re: Des conseils pour l'acquisition d'une 205 GTI
Y'a de grandes chances qu'elle ait les feux AR phase 1 mais effectivement on ne voit pas.
Au pire c'est pas une grosse modif de repasser en feux phase 1.
C'est vraiment pas un modèle courant, en plus avec les 2 vitaloni, les SIEM... livrée avec un train AR de RAB, peinture neuve et pneus neufs...
VITE VITE ELLE VA PARTIR
Dommage que je n'aime pas le rouge sinon j'aurais craqué.
Au pire c'est pas une grosse modif de repasser en feux phase 1.
C'est vraiment pas un modèle courant, en plus avec les 2 vitaloni, les SIEM... livrée avec un train AR de RAB, peinture neuve et pneus neufs...

Dommage que je n'aime pas le rouge sinon j'aurais craqué.

- Nico_le_Normand
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Re: Des conseils pour l'acquisition d'une 205 GTI
Disons que, sans ne pas aimer, c'est la première question qui me viendrait en tête : "tiens, vous avez changé les clignos avant. Ça n'a pas trop été la galère pour extraire la nappe derrière et changer les blocs optiques ?"
L'intérêt serait moins la réponse que l'attitude du vendeur.
Si le gars me répond que non, pas du tout... parce qu'il n'a rien changé derrière... tout va pour le mieux. S'il me répond que ça a été un véritable calvaire parce qu'il a dû "tirer une masse sur le polytroneur à bi ampliation polyconverse qui vient se fixer sur le monobranche du dézingueur à variable multipléxée de la bobine de lancement du triphaseur"... euh... là je ne serais pas sans me poser de légitimes questions.
L'intérêt serait moins la réponse que l'attitude du vendeur.
Si le gars me répond que non, pas du tout... parce qu'il n'a rien changé derrière... tout va pour le mieux. S'il me répond que ça a été un véritable calvaire parce qu'il a dû "tirer une masse sur le polytroneur à bi ampliation polyconverse qui vient se fixer sur le monobranche du dézingueur à variable multipléxée de la bobine de lancement du triphaseur"... euh... là je ne serais pas sans me poser de légitimes questions.
- crows
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Re: Des conseils pour l'acquisition d'une 205 GTI
Alors en regardant bien oui, une 1.6 serai très bien pour moi, mais je me rend compte aussi que je préfère les premières GTI, les petites modif qui ont été faite par la suite m'emballent moins, comme le truc con des clignotant et le rouge .... non j'aime pas tellement le rouge ... je suis difficile, et je pense bien restreindre mon choix mais je vais focaliser mes recherches sur les premières versions