mais de toutes façon si sa a existé c'est une modification totalement illegal
Des options inédites sur 205 ?
- chtit205
- Forumeur

Re: Des options inédites sur 205 ?
non ça ne s'est pas vu sur 205, peut etre sur 106 et 206
-
EGranier73
- Forumeur

J'ai fais quelques recherces....
oui en fait s'est le moteur des 106 xsi ax gti fesait entre 95 et 100 cv avec une injection multipoint .
Après sur les première 206 il semblerait qu'il y ai des tu 1.4 multipoint dévelopant 75 cv, niveau fonctionement performance polution et tout je ne savais pas qu'il existait donc je sais pas combien ça consomme J'essayerai d'essayer...
Je me doute que ça n'intéresse pas grand monde sur planete 205, on est tous contents de nos carbus ou de nos monopoints.
Pour des "foux" qui auraient de l'argent a jetter en esperant le récuperer par la suite sur la consomation a puissance égale ou dans quelques années pour se dépaner en absence de moteur 205 faiblement kilometré près de chez eux ou autre raison...on poura peut être tenter un passage a la drire, parfois ils sont compréhensifs sur des modifs visant a poluer moins surtout si on netouche pas aux performances pure du véhicule (rester sur une puissance moteur moteur max égale c'est déja ça ).
Bref on en reparlera d'ici 10ans , je l'espère.
En fouillant sur des sites tunings , pas de modif de se genre , la mode reste au mi 16 et au turbod 1900.
même pas de 1.4 16 sous les capots , parfois des swaping avec des moteur ax sports rebaptisés rallye (205 rallye)!! mais jamais rien pour aller vers plus d'écologie et d'économie.
parenthaise a part un moteur 1.9 td dans une 205 c'est un désastre ça tourne moins bien qu'un 1.7 bien reglé(surtout sur les acceleration turbo chargé) a boite égale le moteur 1.7 d'origine monte plus haut plus vite dans les kilometres heure. ave le 1.9 on pase les vitesse a la volée puis on plafone.
pour le mi 16, jamais essayé !! mais ça doit etre limite pour les cardans et pour la caisse
oui en fait s'est le moteur des 106 xsi ax gti fesait entre 95 et 100 cv avec une injection multipoint .
Après sur les première 206 il semblerait qu'il y ai des tu 1.4 multipoint dévelopant 75 cv, niveau fonctionement performance polution et tout je ne savais pas qu'il existait donc je sais pas combien ça consomme J'essayerai d'essayer...
Je me doute que ça n'intéresse pas grand monde sur planete 205, on est tous contents de nos carbus ou de nos monopoints.
Pour des "foux" qui auraient de l'argent a jetter en esperant le récuperer par la suite sur la consomation a puissance égale ou dans quelques années pour se dépaner en absence de moteur 205 faiblement kilometré près de chez eux ou autre raison...on poura peut être tenter un passage a la drire, parfois ils sont compréhensifs sur des modifs visant a poluer moins surtout si on netouche pas aux performances pure du véhicule (rester sur une puissance moteur moteur max égale c'est déja ça ).
Bref on en reparlera d'ici 10ans , je l'espère.
En fouillant sur des sites tunings , pas de modif de se genre , la mode reste au mi 16 et au turbod 1900.
même pas de 1.4 16 sous les capots , parfois des swaping avec des moteur ax sports rebaptisés rallye (205 rallye)!! mais jamais rien pour aller vers plus d'écologie et d'économie.
parenthaise a part un moteur 1.9 td dans une 205 c'est un désastre ça tourne moins bien qu'un 1.7 bien reglé(surtout sur les acceleration turbo chargé) a boite égale le moteur 1.7 d'origine monte plus haut plus vite dans les kilometres heure. ave le 1.9 on pase les vitesse a la volée puis on plafone.
pour le mi 16, jamais essayé !! mais ça doit etre limite pour les cardans et pour la caisse
- dami
- Modérateur bénévole

Non, jamais sur 205, et puis on ne va pas en parler plus !EGranier73 a écrit :Dans mon trip des options inédites,Je voulais savoir si le moteur TU 1.4 avec une injection multipoint , ça c'est vus sur des 205 export ?
Il me semble que non ... domage avec une cartographie pour avoir juste les 75 chevaux d'origine ça aurais peut être été bien éconiomique? , peut être plus coupleux que le monopint ? peut être moins poluant encore ?
Les seules 205 avec un moteur a injection multipoint sont a moteurs XU (GTI, gentry...).
- fou du puits
- Forumeur

et les mazout :pdami a écrit :Non, jamais sur 205, et puis on ne va pas en parler plus !EGranier73 a écrit :Dans mon trip des options inédites,Je voulais savoir si le moteur TU 1.4 avec une injection multipoint , ça c'est vus sur des 205 export ?
Il me semble que non ... domage avec une cartographie pour avoir juste les 75 chevaux d'origine ça aurais peut être été bien éconiomique? , peut être plus coupleux que le monopint ? peut être moins poluant encore ?
Les seules 205 avec un moteur a injection multipoint sont a moteurs XU (GTI, gentry...).
-
EGranier73
- Forumeur

lol oui !!!!
Les diesel c'est de l'injection multipoint diesel mécanique lol !!!
Il y a eut des diesels pas multipoint mais pas sur des voiture a ma connaissance !!!
Bref c'est comme les golf gti avec pompe kugelfisher!!! injection multipoint mécanique !!!
Mais on s'écarte du sujet de départ qui est dores et déja clos...
Les diesel c'est de l'injection multipoint diesel mécanique lol !!!
Il y a eut des diesels pas multipoint mais pas sur des voiture a ma connaissance !!!
Bref c'est comme les golf gti avec pompe kugelfisher!!! injection multipoint mécanique !!!
Mais on s'écarte du sujet de départ qui est dores et déja clos...
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur

Moi j'ai une option inédite sur ma xsd
un système Webasto,qui est programmable,déclenchable à distance et sa me chauffe mon moteur.
En clair je le programme la veille,on va dire je le met à 6h45 comme sa quant je rentre dans ma titine à 7h00 en plein hiver,et bien ma voiture et chaude comme si j'aurai fait plusieurs kms,donc j'ai du chauffage direct,c'est plutôt très agréable et surtout pas besoin d'attendre pour monter dans les tours
En clair je le programme la veille,on va dire je le met à 6h45 comme sa quant je rentre dans ma titine à 7h00 en plein hiver,et bien ma voiture et chaude comme si j'aurai fait plusieurs kms,donc j'ai du chauffage direct,c'est plutôt très agréable et surtout pas besoin d'attendre pour monter dans les tours
- chtit205
- Forumeur

ouai, c'est un systeme qui chauffe l'huile moteur non ?
donc pas besoin d'attendre pour monter dans les tours, un petit peu quand meme, car le moteur en lui meme n'est pas à sa température idéal de fonctionnement, seulement l'huile
mais c'est quand meme deja mieux que de tirer a froid dedans
donc pas besoin d'attendre pour monter dans les tours, un petit peu quand meme, car le moteur en lui meme n'est pas à sa température idéal de fonctionnement, seulement l'huile
mais c'est quand meme deja mieux que de tirer a froid dedans
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur

Oui bien sur,c'était une image,je fais attention à mon régime moteur quant il es froid,je surveille mon compte tours,pas au dela de 2 500 t/m à froid
- 20cd62
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

j'ai dit ça car j'ai vu un systeme de prechauffage d'huile sur une civic 
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur

Je sais juste que c'est une mini chaudière qui taxe du gasoil via une petite pompe et que sa chauffe mon moteur et que les gens en passants à côté hallucine,car on dirai le bruit d'un avion de chasse,et oui un diesel qui fait le bruit d'un avion de chasse
- 20cd62
- Forumeur

D'accord pour l'avion de chasse, mais qu'est ce qui est chaud exactement?
Les durites d'eau? Le carter d'huile?
Les durites d'eau? Le carter d'huile?
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur

je ne sais pas,mais ma sonde de température indique 80° en moyenne,donc là où es raccorder cette sonde c'est chauffer
- 20cd62
- Forumeur

Ta sonde de T° DE QUOI?
D'eau, certainement, d'origine t'as pas de T° d'huile...
D'eau, certainement, d'origine t'as pas de T° d'huile...
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur