Ne pas tenir compte de l’huile sur la droite , c’est de mon fait !
et son joint :

Pour info moteur de 80 000 kilomètres , JDC et JQS en préventif

Merci de vos retours

Rien fait de plus sur la culasse, juste le nettoyage du plan bloc moteuramdek a écrit : ↑mer. 16 juin 2021 20:28 Chef JPB m'avait fortement conseillé de contrôler la planéité de la mienne, pas plus de 0.05 dans les diagonales et dans la longueur. Déjà ça rassure pas mal quand la cale ne passe pas ^^ Une fois la culasse toute propre bien sûr. Mais tu l'as peut-être déjà fait...
voyant-niveau-ldr-intermittant-t60243-120.html
Effectivement c’était vilain avant
Je contrôle la planéité, si OK pas de rectification . Pour les soupapes , c’est perceptible à leurs
Je vais suivre la méthode du druide (contrôle d’étanchéité des soupapes) avant de nettoyage deKurt a écrit : ↑mer. 16 juin 2021 07:30 Une culassse de TU il ne peut pas lui arriver grand-chose ,sauf grosse surchauffe.
Si elle est droite et pas trop creusée par la cavitation alors banco.
Là en scrutant les photo je n'ai rien vu d'alarmant mais il faudrait nettoyer le plan de joint pour voir ce qu'il reste comme défauts.![]()
Voilà c’est faitJPB a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021 10:46 Il faut également évaluer le jeu des soupapes dans leur guide respectif ressorts déposés(ne surtout pas les mélanger) d'avant en arrière et de gauche à droite après les avoir soulevé de 1 à 2 cm environ. Evaluer la fatigue des ressorts.
Ne pas roder les soupape et ne pas hésiter à confier l'ensemble au réaléseur qui rectifiera le plan de joint, les sièges et les soupapes ainsi que l'échange des guides si nécessaire. Si tu confies la culasse complète (soupapes non déposées) tu récupéreras la culasse refaite avec SPI neufs etc... le tout monté prêt à poser.![]()
Le contrôle des soupapes et remplacement des JQS c’est tout
Pour juste un remplacement de joints SPI de queue de soupapes et une rectification du plan de joint de culasse (pas d'échange de guide ni de rectification des sièges et des soupapes) ça ne me parait pas donné... Mais bon, si le travail est bien fait, c'est le principal.