j'ai une 205 Diesel Junior de 1992 depuis 6-7 ans, courant Mars, j'ai changé le moteur par un acheté dans une casse spécialisée sur Rouen.
Courant Mars 2010, remplacement car: Grosse fuite d'huile à la culasse, j'avais un doute sur le volant moteur, l'embrayage broutait, le compteur avait été truqué... remplacement de moteur par un modèle plus récent avec le filtre à gasoil sur le boitier calorstat, pompe injection Lucas, démontage remontage sans soucis, pas de difficultés à remettre en route.
Depuis, j'ai des vibrations anormales du moteur au ralenti, à froid ou à chaud. C'est à la limite de pouvoir laisser un objet sur le tableau de bord. J'ai changé la courroie de distrib, j'en ai fait des tas, je n'ai aucun doute sur le calage. J'ai réglé les vitesses de ralenti à froid, à chaud avec un tackymètre électronique, rien y fait. Des que la voiture roule ou accélère un peu, c'est terminé, plus de vibrations.
J'ai bien changé tous les silents blocs moteurs (par des neufs), mais bon, le moteur remue bien.
J'ai regardé à la pince ampèremetrique les bougies de préchauffage, 15 A chaque, 60A sur le fil principal. Je les ai redémonté aujourd'hui, essayé à l'air libre, ras.
Il me reste quelques bulles d'air dans le tuyau en sortie de boitier filtre à gasoil (que j'ai changé aussi), pas de bulles avant. J'ai essayé de les supprimer en mettant de la graisse silicone pour éviter les prises d'air..
Comme c'est un moteur qui a été "charié", j'ai eu un doute sur le fait que la pompe ait été décalée, vérifiée aujourd'hui, bien serrée, pas de traces de ripage.
Dans un premier temps, je pense monter les injecteurs de mon ancien moteur qui tournait au poil. Après, je pourrai mettre la pompe Bosch de mon ancien moteur, j'ai bien 2 comparateurs, c'est du sport en perspectives.
voilà, si vous avez des idées ou si vous avez eu une 205 Diesel qui vibre fort au ralenti, je suis preneur.

La pompe du moteur actuel:
http://picasaweb.google.com/lh/photo/bY ... directlink
pas de bulles en entrée, bulles en sortie de filtre:
http://picasaweb.google.com/lh/photo/n2 ... directlink
Moteur actuel :
http://picasaweb.google.com/lh/photo/eO ... directlink
Ancien moteur avec sa pompe Bosch:
http://picasaweb.google.com/lh/photo/V3 ... directlink