[UnDeAd] 205 SN 1995 - Fuite pome a gasoil :(

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Inscription : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

[UnDeAd] 205 SN 1995 - Fuite pome a gasoil :(

Message par UnDeAd »

Hello,

Traînant sur le site depuis quelques jours, pour y recueillir de précieux conseils pour l'achat d'un premier véhicule, c'est donc logiquement que je me suis orienté vers une 205 Diesel.

J'en ai trouvé une, qui d'après l'annonce, correspondait environ à mes critères :

205 Sacré numéro, modèle 96
3 portes, couleur a déterminer (bleu/vert)
175 000Km
Options :
DA, VE, FC
Carrosserie : Peinture écaillée aux ailles, portes, toit et aile arrière droite.
Prix : 1 200 € SANS CT et 1400 € avec.
L'optique AVG est a changer.

Je prends donc contact avec le vendeur, et je vais la voir (a 1h45 de chez moi environ).

Premier constat : La carrosserie est dans un pire état que ce que je pensais. Bref, elle couchera dehors, donc ce n'est pas bien grave. Comme dit au téléphone, le vendeur avait quelques factures de frais récemment effectué sur la voiture (Bougie, batterie (2 semaines), Kit distri + pompe a eau (2 ans et demi), pneu récent et frein également (pas la facture pour les freins finalement), ligne d'échappement neuve. L'aspect intérieur est relativement propre, seul l'heure du compteur ne fonctionne pas.

Ce qu'il ne m'avait pas dit c'est que la voiture a du subir un bon choc sur l'aile arrière droite, qui a du être redressé avec les moyens du bord, et peinture a la bombe, comme tous les autres endroits ou la peinture s'écaillait...

La gâche de la portière passager ne remonte plus, donc elle reste toujours en position ouverte. En roulant avec le loquet baissé, elle reste fermée.

Donc après 2heures de négociation, je suis reparti avec pour 950 € Sans CT par contre..

Cependant, le soir même, après être tranquillement rentré, et revérification des factures, nous nous sommes rendus compte qu'elle n'avait pas 175 000Km comme annoncé, mais bel et bien, 375 000 Km (si le compteur n'a pas été changée).

Le dernier CT datant de 2 ans, mentionnant bien qu'il a été passé a 313 000Km.

Nous avons donc repris contact avec le vendeur, qui a évidemment nié le kilométrage, prétextant qu'au CT, et sur les diverses factures présentes une erreur de Km avait été commise.

Bref, dans l'état actuelle, la voiture passera un CT mardi après-midi (qu'elle loupera a coup sur vu que l'optique n'a pas été changé). Dans l'immédiat, je ne mets aucun frais dans la voiture (a part le CT) pour réellement voir ce qui ne veut pas, mais vu la présence des nombreuses factures je ne risque pas grand chose je pense.

Si cela vous intéresse, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.

Pour les photos, j'en ferai une fois que j'aurais récupéré le véhicule, qui dort dans une cours en attendant sagement le CT.

Vous trouvez cela cher, compte tenu des frais a prévoir, du Km présumé du véhicule et la non présence de CT ?

PS : J'espère que ma présentation (pour l'instant explication de la situation de mon véhicule) respecte la charte :)
Dernière modification par UnDeAd le mar. 22 sept. 2009 19:27, modifié 9 fois.
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
xsd

Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96)

Message par xsd »

Salut :)
Pour l'histoire du kilométrage ce que le proprio t'a répondu me parait gros quand même.
Pour confondre 313000 avec 113000 faudrait vraiment que le gars du ct soit belou. De plus 62000 kms en 2 ans ça fait beaucoup quand même :0
Dis moi ta 205 était une première main?
Moi je serais toi je contacterai le centre de controle technique qui l'avait passé et voir si il n'en avait pas passé d'autres avant histoire de comparer
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96)

Message par 20cd62 »

Ca fait beaucoup de bornes, mais c'est une SN de 96 8) 8) 8)

Ca m'a l'air pas mal :wink:
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Inscription : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96)

Message par UnDeAd »

Bon, le contrôle technique a été fait hier, quelques petites surprises, mais rien de grave apparement.

Je vous le join ci-dessous :
Image
[url=http://g.imageshack.us/img11/img010kx6.jpg/1/][img]

Je créerais un topic sur le garage, je pense que vous pourrez répondre à quelques unes de mes questions.

Apparement la voiture est une seconde main. La voiture viendrait de sa tante. Cela me parait plausible car il n'avait pas changé la carte grise.
Sinon, le gars devait connaître la personne qui fait passer les CT, car celui qu'il m'avait présenté datant de 2 ans, il n'y avait que 4 points (de mémoire : Flexible, bosse sur l'aile arrière droite, porte passager qui se ferme pas et le dernier j'ai oublié :p).

Les photos viendront ce WE, a tous les amoureux des 205, mieux vaut ne pas la voir, ou du moins pas le côté passager :)
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96)

Message par dami »

Si tu fait les réparation toi même pour avoir le CT, tu ne devrait pas en avoir pour beaucoup... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Inscription : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96)

Message par UnDeAd »

dami a écrit :Si tu fait les réparation toi même pour avoir le CT, tu ne devrait pas en avoir pour beaucoup... :wink:
Disons que je ne suis même pas novice en mécanique !

J'ai calculé, j'devrais m'en sortir pour environ 300 € pour :
- carte grise (80 €)
- 2 pneus arrière : a l'avant j'ai des 165/70/ R13 et a l'arrière 175/70/ R13. A ce niveau la, je pense que je vais juste acheter des pneus a la même taille qu'a l'avant je devrais pas avoir de problème.
- phare AVG
- Cligno AVG
- 4 flexibles (je pense changer les 4, si déjà j'en change un.
- Ampoule plaque + Antibrouillard


C'est sur qu'un mécano s'en tirerait pour largement moins que ca... je vais voir avec mes connaissances.. :)
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Avatar de l’utilisateur
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 547
Inscription : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96)

Message par Aurel01 »

Oui elle a rien de grave cette 205, quelques frais et c'est reparti pour un tour :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96)

Message par dami »

C'est mieux de changer les 4 flexibles en même temps, en plus si les AR ont été signalé au CT, ils risqueraient de ne pas passé la prochaine fois. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Inscription : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96)

Message par UnDeAd »

Oki, c'est bien noté !

Je vais directement créer un topic dans la partie garage, pour pas me faire taper sur les doigts !
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Inscription : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96)

Message par UnDeAd »

UnDeAd a écrit :Oki, c'est bien noté !

Je vais directement créer un topic dans la partie garage, pour pas me faire taper sur les doigts !
Edit : Bon, je ne vais pas étaler mes quelques problèmes sur plusieurs topic dans la partie garage, je vais donc rester sur celui la, si on me le permet :)
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Inscription : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96)

Message par UnDeAd »

Phare et clignotant changés, avec l'aide d'une fiche pratique trouvé sur le site !

Avec mon frère (qui fait la majorité du bouleau !), nous nous sommes attaqués a la portière passager, car la porte ne se ferme pas.

On a enlevé la garniture de la portière, puis on a accédé au mécanisme... déjà y'a un système électrique et on a une serrure en rabe, mais issu d'une voiture qui n'avait pas la centralisation... Donc on sait déjà pas si c'est compatible. En attendant on a mis du dégrippant, ca marche un peu mieux, mais pas a chaque fois.

J'ai pris les photos de la voiture, je les mets dès que je rentre chez moi.
Par contre, il pleut donc on voit moins les défauts !
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96)

Message par 20cd62 »

Les serrures sont les memes, il y a sur les non-équipées un petit trou sur un renvoi, pour pouvoir y fixer la tringle :wink:
Et toutes les portes possèdent les trous pour fixer le moteur de centralisation :wink:


Qu'est ce qui ne marche pas à chaque fois?

Le moteur force, mais la serrure ne se déverrouille pas, ou c'est le moteur qui ne bouge pas?
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5492
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)

Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96)

Message par DjDav »

La poignée extérieur grippée cause souvent pas mal de soucis...

Démontage, Dégrippant, Remontage...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96)

Message par dami »

DjDavOnline a écrit :La poignée extérieur grippée cause souvent pas mal de soucis...

Démontage, Dégrippant, Remontage...
Et un bon coup de graisse anti-grippante, parce que a celle de la GR j'ai mis du WD40 et une semaine après rebellotte, et après j'ai graissé et c'est bon ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Inscription : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: [UnDeAd] 205 Sacré Numéro 1995 (Modèle 96)

Message par UnDeAd »

20cd62 a écrit :Les serrures sont les memes, il y a sur les non-équipées un petit trou sur un renvoi, pour pouvoir y fixer la tringle :wink:
Et toutes les portes possèdent les trous pour fixer le moteur de centralisation :wink:


Qu'est ce qui ne marche pas à chaque fois?

Le moteur force, mais la serrure ne se déverrouille pas, ou c'est le moteur qui ne bouge pas?
Le crochet de la serrure ne remonte pas toujours pour coincer le "batonnet" fixé sur la carrosserie. Ce qui fait qu'elle ne s'enclenche pas et il y a du jeu.

Ca doit venir de la serrure en elle-même, pas du moteur de centralisation.
A noter que ma clé côté conducteur+neyman et coffre + porte passager n'est pas la même. De plus la centralisation ne fonctionne pas avec le coffre...

Sinon, comme promis voici les photos (par contre on ne voit pas trop les défauts de carroserrie) :

Image
Image

Sur celle-ci on voit la porte sans sa garniture, on a essayé comme on pouvait d'améliorer la situation, au final elle se ferme mieux, mais ca ne devrait pas durer.
Image
Image

C'est ce côté qui est le plus abîmé, on ne voit pas grand chose a cause de la pluie, mais en plein jour sans pluie, c'est bien visible
Image
Image

J'ai essayé comme j'ai pu de faire ressortir la bosse:
Image
Image

Perte de peinture :
Image
Image

Sur cette photo on voit qu'il y a des soucis de peinture, et on voit les traces de bombe sur le joint et parebrise :
Image
Image

Voila, je pourrais mettre d'autres photos quand le temps s'y prêtera si vous le voulez :)

ps : j'ai laissé la plaque d'immatriculation, qui changera de toute façon dans les prochains jours !
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995

Revenir à « Les 205 Full Stock »