Traînant sur le site depuis quelques jours, pour y recueillir de précieux conseils pour l'achat d'un premier véhicule, c'est donc logiquement que je me suis orienté vers une 205 Diesel.
J'en ai trouvé une, qui d'après l'annonce, correspondait environ à mes critères :
205 Sacré numéro, modèle 96
3 portes, couleur a déterminer (bleu/vert)
175 000Km
Options :
DA, VE, FC
Carrosserie : Peinture écaillée aux ailles, portes, toit et aile arrière droite.
Prix : 1 200 € SANS CT et 1400 € avec.
L'optique AVG est a changer.
Je prends donc contact avec le vendeur, et je vais la voir (a 1h45 de chez moi environ).
Premier constat : La carrosserie est dans un pire état que ce que je pensais. Bref, elle couchera dehors, donc ce n'est pas bien grave. Comme dit au téléphone, le vendeur avait quelques factures de frais récemment effectué sur la voiture (Bougie, batterie (2 semaines), Kit distri + pompe a eau (2 ans et demi), pneu récent et frein également (pas la facture pour les freins finalement), ligne d'échappement neuve. L'aspect intérieur est relativement propre, seul l'heure du compteur ne fonctionne pas.
Ce qu'il ne m'avait pas dit c'est que la voiture a du subir un bon choc sur l'aile arrière droite, qui a du être redressé avec les moyens du bord, et peinture a la bombe, comme tous les autres endroits ou la peinture s'écaillait...
La gâche de la portière passager ne remonte plus, donc elle reste toujours en position ouverte. En roulant avec le loquet baissé, elle reste fermée.
Donc après 2heures de négociation, je suis reparti avec pour 950 € Sans CT par contre..
Cependant, le soir même, après être tranquillement rentré, et revérification des factures, nous nous sommes rendus compte qu'elle n'avait pas 175 000Km comme annoncé, mais bel et bien, 375 000 Km (si le compteur n'a pas été changée).
Le dernier CT datant de 2 ans, mentionnant bien qu'il a été passé a 313 000Km.
Nous avons donc repris contact avec le vendeur, qui a évidemment nié le kilométrage, prétextant qu'au CT, et sur les diverses factures présentes une erreur de Km avait été commise.
Bref, dans l'état actuelle, la voiture passera un CT mardi après-midi (qu'elle loupera a coup sur vu que l'optique n'a pas été changé). Dans l'immédiat, je ne mets aucun frais dans la voiture (a part le CT) pour réellement voir ce qui ne veut pas, mais vu la présence des nombreuses factures je ne risque pas grand chose je pense.
Si cela vous intéresse, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.
Pour les photos, j'en ferai une fois que j'aurais récupéré le véhicule, qui dort dans une cours en attendant sagement le CT.
Vous trouvez cela cher, compte tenu des frais a prévoir, du Km présumé du véhicule et la non présence de CT ?
PS : J'espère que ma présentation (pour l'instant explication de la situation de mon véhicule) respecte la charte