Dois-je cèder ma 205

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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XboX205
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Dois-je cèder ma 205

Message par XboX205 »

Bonjour a tous,

Je sais pas si je suis dans le bon topic mais j'ai besoins de vos lumières.

Voila je possède une 205 Sacré numéro de 95 essence, en très bon état ou j'ai parcourue 3000km en 2 ans.
La question que je me pose est la suivante :
Un passionné de 205 veut me l'acheter et souhaite la passé en véhicule de collection, et je suis en train d'hésité si je lui cède ou pas.
Le véhicule dort dans mon garage (elle me prend un peut de place) et me sert de second véhicule si je tombe en panne avec mon véhicule principal.
J'ai effectuer le CT de la 205 qui est vierge, je n'est aucun frais a prévoir
Quel sont vos opinion sur l'avenir de ses véhicules ?
Quel sont les avantage et inconvénient pour faire la carte grise véhicule de collection ?
Dois-je la cède ou pas ?
(Pour info j'ai pas besoins d'argent)

En l'attente de vos observations ou critique pour ceux qui save faire sa.

Salutation
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xadboy
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Re: Dois-je cèder ma 205

Message par xadboy »

Si tu n'as pas besoin d'argent et si elle est en dans un état presque concours,il faut que tu gardes ta 205,personnellement je ne comprends pas ton hésitation car quand on aime une voiture et si le côté financier n'est pas un problème on garde sa voiture,sauf si je n'ai rien compris au niveau de ta question.

Un passionné de 205 voudra toujours avoir une 205,l'avenir de la 205 est un avenir prometteur contrairement à une banale visa diesel par exemple.
En clair ce que je veux dire,si tu aimes énormément ta Peugeot 205 il ne faut pas la vendre.
Tu me diras qu'est ce que j'en sais étant donné que je ne roule plus en 205 mais j'aimais bien ma 205 XAD et financièrement il m'était impossible d'assumer...
oliv2324
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Re: Dois-je cèder ma 205

Message par oliv2324 »

Slt!
A toi de voir mais tu n'as pas besoin d'argent et que tu as la place pour la garder, pourquoi s'en separer??? Je dirai que c'est plus le choix de la garder sentimentalement parlant ou pas... De tte facon des passionnes de 205 il y en aura tjs, que ce soit cet acheteur la ou un autre. Effet youngtimer oblige, une 205 plaira tjs et je dirai meme qu'importe le modele (je ne parle pas de cote financiere mais juste du coté sentimental) 😃
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CEV
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Re: Dois-je cèder ma 205

Message par CEV »

:+1: A conserver, surtout dans cet état et avec un CT vierge.

2) Le seul vrai avantage de la carte grise collection, est qu'elle ne peut pas être déclarée véhicule économiquement irréparable, par l'assurance, en cas de sinistre. :bien:

Les autres, CT tous les 5 ans au lieu de 2 ans avec une carte grise normale, 2 ans n'étant pas rédhibitoire pour un véhicule correctement entretenu.

Le port des plaques noires.
L'autorisation de circuler en ville, même en cas de pique de pollution.

:!: Attention :!: Cet avantage peut-être annulé par décision politique ou arrêté préfectoral préfectoral toutefois.

Le plus gros inconvénient étant l'impossibilité de revenir à une immatriculation en carte grise normale. :roll:
La seconde étant l'interdiction de l'utiliser professionnellement, sauf pour se rendre sur son lieu de travail.

La mienne ayant 34 ans, son immatriculation d'origine en plaques noires et n'est pas prête de passer en carte grise collection. :wink:

Bonne soirée. :)
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Kurt
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Re: Dois-je cèder ma 205

Message par Kurt »

De toutes façons, elle n'a que 25 ans,donc la question de la CG collection se posera en 2025 :wink:
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Laïo
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Re: Dois-je cèder ma 205

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste !

Garde ta 205 bien au chaud, même si elle prend un peu de place !

Mon déplaçoir quotidien dort dehors, alors que mes " jouets" sont au garage....

L' avantage d' avoir un déplaçoir qui dort dehors est de ne pas avoir de surprises en hiver quand il y a du verglas: Si tu vois que ta voiture est gelée, ça signifie "Attention ! Danger!"...
Alors que si ton déplaçoir dort dans le garage , tu pars au travail sans te méfier, et au premier virage verglacé, tu es dans le fossé !!!

Pour en revenir à ta 205: Si elle n' a que 141000 kilomètres, et qu' elle roule peu, tu peux encore la garder longtemps....

Il ne faut pas confondre "Carte grise collection" et "Assurance collection"...
- Comme cité plus haut, la "carte grise collection " présente des avantages et des inconvénients, et est accessible aux véhicules de 30 ans au moins. Ta 205 n' est donc pas concernée pour le moment.
- L" Assurance collection" permet même , suivant les compagnies, d' assurer un véhicule d'un certain âge en "tous risques", à condition que le titulaire du contrat ait AU MOINS UN VEHICULE déclaré "à usage courant", pour aller travailler, peu importe la compagnie concurrente.
Exemple: Ton véhicule principal pour aller travailler est une 306 de 250 000 kms , assuré chez "X" (peu importe les garanties)
Tu peux faire assurer ta 205 de 25 ans en collection pour une somme dérisoire (80€/an), à condition de ne pas l' utiliser quotidiennement.
Fais établir des devis chez des assureurs spécialisés: Rétroassurances, Clavel, etc...).
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XboX205
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Re: Dois-je cèder ma 205

Message par XboX205 »

Bonjour,

Merci de vos réponse qui a permis de m'éclaire sur certain point, tout conte fait elle restera au chaud dans le garage elle me sera certainement utile en cas de panne avec mon véhicule principale, ou comme dit mon père "Je fait comme les riches, quand je sort ma 205 le dimanche" car je la fait rouler de temps en temps. :lol: :lol: :lol:
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AnnaetRo
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Re: Dois-je cèder ma 205

Message par AnnaetRo »

Bonjour tout le monde,

Je reprends un peu ce sujet crée par XboX205 qui, j'ai cru comprendre, est du côté de Pau, comme moi :rirejaune: :lol:

Je me pose aussi cette question : dois-je me séparer de titine ?

205 GR de 88 1.1 54cv avec maintenant un peu plus de 311000 kms à son actif ET un joint de culasse ainsi que d'autres réparations à prévoir puisque j'ai fais établir un devis par mon garagiste pour avoir un visuel sur le coup que celà représenterait.

SAUF QUE, jusqu'à aujourd'hui, c'était mon seul véhicule ET ma première voiture :coeurs: J'ai tout fait avec elle!

Je me suis même impliquée à lui faire quelques petites réparations et améliorations (Hauts parleurs, horloge réparée, essuies glaces, bac de lave glace arrière, ventilateur de chauffage intérieur, changement des optiques de phares pour pouvoir mieux voir avec des ampoules H4, polishage annuel de la carrosserie, coup de polish sur les plastiques...) C'était mon bébé quoi :)

Récemment, je lui ai changé le train arrière, les pneus, le système de freins arrière.

Sauf que là elle me fait un joint de culasse et je ne trouve pas de moteur - et mon garagiste n'a pas l'air de vouloir s'occuper du changement de moteur...

Je viens d'ailleurs d'acquérir un véhicule plus récent afin de pouvoir me déplacer sereinement au quotidien.

Plusieurs options s'ouvrent à moi :
- Changement du moteur et donc prise en charge de toutes les réparations
- Réparation du joint de culasse et idem, toutes les autres réparations suivront
- Mise à la casse avec la prime à la conversion et vente d'un maximum de pièces démontées
- Vente mais à quel prix ? (de préférence à un passionné(e))


Dans tous les cas, je vois des avantages et inconvénients... J'ignore surtout à quel prix elle pourrait se vendre et si je la garde, je dois pouvoir la stocker quelque part en attendant de la faire réparer (je devrais sans doute louer un garage ou une place de parking puisque je ne connais personne dans le coin).

J'aurais certes besoin d'un peu d'argent mais quand je regarde titine... je me dis qu'elle est vraiment bien pour son age et rien que si je m'en séparais, on m'enlèverais une partie de moi même :cry:

Pour autant, dois-je la garder ? J'ai notamment le joint de culasse et la crémaillère de direction à refaire.

Qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci pour vos avis :bien:
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ellana29460
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Re: Dois-je cèder ma 205

Message par ellana29460 »

AnnaetRo a écrit : dim. 11 oct. 2020 14:26joint de culasse
c'est la maladie des TU, tous les TU y passent un jour ou l'autre, rien d'inquiétant.
AnnaetRo a écrit : dim. 11 oct. 2020 14:26c'était mon seul véhicule ET ma première voiture :coeurs: J'ai tout fait avec elle!
alors il faut la garder, tout simplement :bien:
AnnaetRo a écrit : dim. 11 oct. 2020 14:26Je me suis même impliquée à lui faire quelques petites réparations et améliorations (...) C'était mon bébé quoi :)
comme quoi tu peux t'en occuper toi même tant que tu prends ton temps :wink:
AnnaetRo a écrit : dim. 11 oct. 2020 14:26Je viens d'ailleurs d'acquérir un véhicule plus récent afin de pouvoir me déplacer sereinement au quotidien.
en plus tu as le temps de faire ce joint de culasse sans pression de délais, comme tu as un autre véhicule
AnnaetRo a écrit : dim. 11 oct. 2020 14:26Plusieurs options s'ouvrent à moi :
- Changement du moteur et donc prise en charge de toutes les réparations
trop de travail pour un simple joint de culasse
AnnaetRo a écrit : dim. 11 oct. 2020 14:26- Réparation du joint de culasse et idem, toutes les autres réparations suivront
c'est ce que je ferais
AnnaetRo a écrit : dim. 11 oct. 2020 14:26- Mise à la casse avec la prime à la conversion et vente d'un maximum de pièces démontées
:hurt5: :hurt4:
AnnaetRo a écrit : dim. 11 oct. 2020 14:26- Vente mais à quel prix ? (de préférence à un passionné(e))
comme c'est ta première voiture, ton bébé, elle va te manquer et tu regretteras de l'avoir vendue dans quelques mois (et avec un joint de culasse à faire, elle ne se vendra pas bien cher...)
AnnaetRo a écrit : dim. 11 oct. 2020 14:26si je la garde, je dois pouvoir la stocker quelque part en attendant de la faire réparer (je devrais sans doute louer un garage ou une place de parking puisque je ne connais personne dans le coin).
sur ce point la, je dois avouer ne pas avoir de solution pour toi :gene:
c'est à toi de voir combien te coûterais de la stocker le temps des réparations, ou trouver un garage qui accepte de te faire le joint de culasse (en 2 jours c'est fait largement, pour un pro) si ça te coute moins cher. 3eme solution, trouver un mécano qui peut te faire ça chez lui. dans les petits garages on peut trouver en général.
AnnaetRo a écrit : dim. 11 oct. 2020 14:26J'aurais certes besoin d'un peu d'argent mais quand je regarde titine... je me dis qu'elle est vraiment bien pour son age et rien que si je m'en séparais, on m'enlèverais une partie de moi même :cry:
raison de plus pour la garder :bien:
AnnaetRo a écrit : dim. 11 oct. 2020 14:26Pour autant, dois-je la garder ? J'ai notamment le joint de culasse et la crémaillère de direction à refaire.
la crémaillère, c'est un poil plus complexe que le JDC, mais tu peux la faire dans un second temps, quand tu auras trouvé un mécano qui peut t'aider dans cette réparation.
AnnaetRo a écrit : dim. 11 oct. 2020 14:26Qu'auriez vous fait à ma place ?
crtainement pas l'envoyer à la casse ou la vendre, mais c'est vrai que le problème de pouvoir la stocker se pose...
si tu peux trouver une solution pour la garer, la question est toute répondue : lance toi, prends ton temps, et tu verra que c'était pas si compliqué quand tu auras fin
à défaut, cherches un mécano qui accepte de faire ça chez lui un week-end, en général tu pourra même le regarder faire :bien:
après si tu veux vraiment la vendre... tu peux m'envoyer un MP :dejadehor:
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Kurt
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Re: Dois-je cèder ma 205

Message par Kurt »

ellana29460 a écrit : dim. 11 oct. 2020 15:13
AnnaetRo a écrit : dim. 11 oct. 2020 14:26joint de culasse
c'est la maladie des TU, tous les TU y passent un jour ou l'autre, rien d'inquiétant.
:+1:
AnnaetRo a écrit : dim. 11 oct. 2020 14:26Pour autant, dois-je la garder ? J'ai notamment le joint de culasse et la crémaillère de direction à refaire.
ellana29460 a écrit : dim. 11 oct. 2020 15:13 la crémaillère, c'est un poil plus complexe que le JDC, .
C'est quand même moins complexe!
Surtout que cette SN n'a pas de DA je pense.
Avec les rotules déjà installées sur la nouvelle crémaillère (car autant mettre des rotules neuves au prix que ça coûte) ça prends à peine 1h si on est bien équipé !

- Virer les 2 rotules extérieures des fusées
- désacoupler le cardan colonne
- déposer les 2 vis du berceau

Et ça sort!

Et en comparant la longueur totale de rotule à rotule entre les 2 ,on arrive même à avoir un para pas trop dégueu

:wink:
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Re: Dois-je cèder ma 205

Message par AnnaetRo »

Merci pour vos avis...je n'arrête pas de réfléchir et essaye de trouver une solution... Pas simple!
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Re: Dois-je cèder ma 205

Message par dizzy »

Tu nous demandes ça ici, on va tous te dire : garde là ! Ou au pire cède la à un passionné mais la casse...non ! En aucun cas !
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