pe.aguera a écrit : ↑sam. 11 juin 2022 14:18
Bonjour à tous,
Petit déterrage de post.
La durite est devenu cassante côté filtre sur ma 205 SR de 1989. J'ai trouvé de la durite polyamide PA11 (25m) en 6x4.
Savez-vous comment elle est fixée côté réservoir?
En sortie de réservoir :
Emplacement du filtre en sortie de réservoir .
Filtre essence universel + 1200 cm3 en sortie de réservoir.
En sortie d'usine il était placé en sortie de réservoir ou bien dans le compartiment moteur.
Côté droit sur les moteurs couchés d'origine 104 et côté gauche (conducteur) sur les moteurs TU.
Filtres essence universel en plastique sur les versions à carburateur et filtre essence métallique sur les versions à injection monopoint.
Sur le marché il existe 2 types de filtre universel en plastique.
1) Petit et conique pour lune cylindrée inférieure à 1200 cm3
2) Grand et cylindrique pour celle supérieure à 1200 cm3
Les 2 modèles en rayonnage :
Le modèle métallique pour la version à injection monopoint :
Enfin , bien respecter le sens du montage, pour que le filtre ne sois pas en pression.
Avant la pompe et non pas après, comme on le le voit parfois, son rôle étant de protéger la pompe à carburant.
Bonne soirée.
