durite essence

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JPB
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Re: durite essence

Message par JPB »

La durée de vie du caoutchouc (4/5 ans) n'est vraiment pas terrible par rapport à la durite rilsan d'origine pratiquement indestructible. :(
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11C ... /ANR32236/

Il ne faut pas remplacer cette durite. :wink:
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205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Kurt
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Re: durite essence

Message par Kurt »

ronparchita a écrit : mar. 11 août 2020 12:40 Bonjour, je cherche un ou deux clips pour la durite originale de 6mm de diamètre extérieur.

Des idées ?

D'avance merci
Les clips sous caisse ont comme référence 6992 E8, j'en ai acheté une vingtaine sur serie04, 0,24€ pièce,mais du coup pas très intéressant pour 2 clips avec les frais de port! :lol:
Peut-être est-ce encore dispo chez Peugeot/Citroën ? :voyon:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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pe.aguera
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Re: durite essence

Message par pe.aguera »

Bonjour à tous,
Petit déterrage de post.
La durite est devenu cassante côté filtre sur ma 205 SR de 1989. J'ai trouvé de la durite polyamide PA11 (25m) en 6x4.
Savez-vous comment elle est fixée côté réservoir?
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Jacquesdu67
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Re: durite essence

Message par Jacquesdu67 »

Salut, tu peux regarder sur http://www.205.yo.fr/FR/205F/GROUP1.HTM

Le filtre il est dans la baie moteur ou à l'arrière vers le réservoir ?
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
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CEV
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Re: durite essence

Message par CEV »

pe.aguera a écrit : sam. 11 juin 2022 14:18 Bonjour à tous,
Petit déterrage de post.
La durite est devenu cassante côté filtre sur ma 205 SR de 1989. J'ai trouvé de la durite polyamide PA11 (25m) en 6x4.
Savez-vous comment elle est fixée côté réservoir?
:voyons:

En sortie de réservoir :

Image
Emplacement du filtre en sortie de réservoir .

Image
Filtre essence universel + 1200 cm3 en sortie de réservoir.
Image

En sortie d'usine il était placé en sortie de réservoir ou bien dans le compartiment moteur.
Côté droit sur les moteurs couchés d'origine 104 et côté gauche (conducteur) sur les moteurs TU.

Filtres essence universel en plastique sur les versions à carburateur et filtre essence métallique sur les versions à injection monopoint.

Sur le marché il existe 2 types de filtre universel en plastique.

1) Petit et conique pour lune cylindrée inférieure à 1200 cm3

Image

2) Grand et cylindrique pour celle supérieure à 1200 cm3

Image

Les 2 modèles en rayonnage :

Image

Le modèle métallique pour la version à injection monopoint :

Image

Enfin , bien respecter le sens du montage, pour que le filtre ne sois pas en pression.
Avant la pompe et non pas après, comme on le le voit parfois, son rôle étant de protéger la pompe à carburant.

Image

Image

Image





Bonne soirée. :)
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pe.aguera
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Re: durite essence

Message par pe.aguera »

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Mon filtre est côté moteur. Je ne voulais pas démonter le réservoir, donc j'ai un peu ramer à faire passer la durite jusqu'à la sortie du réservoir (sous le siège).
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CEV
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Re: durite essence

Message par CEV »

pe.aguera a écrit : sam. 11 juin 2022 20:33 Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Mon filtre est côté moteur. Je ne voulais pas démonter le réservoir, donc j'ai un peu ramer à faire passer la durite jusqu'à la sortie du réservoir (sous le siège).
De rien avec plaisir ! :wink:

Pour le remplacement des durite en sortie de réservoir :
http://daggy-resto.blogspot.com/2013/09 ... sence.html

Bonne nuit. :sleep:
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Re: durite essence

Message par Patanoc »

A une époque, du tuyau cuivre de 6mm ça se trouvait...
(par exemple pour jauge pneumatique de cuve fuel)
Pour passer sous la voiture, j'aurais plus confiance...
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