E85 dans la RG cab de pastekos : (Consommation page 22)

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lionos
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Message par lionos »

@lber a écrit : C'est comme la super 207 1.6 16v qui pollue peu... mais qui consomme 10l/100 à 130 avec le réglateur de vitesse quand la GTI en consomme 7.5 aux 100.
Clio 3 1.6l 16s aussi environ 10l/100km à 130 :shock: :shock:

Normal vu les masses en hausses et la puissance en hausse ben consomation en hausse aussi pas de secret ... alors polution en moins :?
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nesta13
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Message par nesta13 »

3dfx a écrit :Euh... les bavettes :mrgreen:
:lol: :P

espèce de scélérat :!:
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pastekos
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Message par pastekos »

Salut à tous,

Derniere petites infos sur ma 205 qui roule à l'E85.

Apres, une sortie ce week-end à Pezenas de 154kms.

Parcour autoroute, route ville et campagne, la conso fut d'un peu moins de 7.8L/100.

Hier soir, je suis aller dans un centre de controle technique pour la passer a la pollution (le meme centre dans lequel j'ai passé le controle technique de cette 205 quand elle roulait encore à l'essence).

Resultat, environ 1% de CO avec l'E85 contre 3.5% avant à l'essence.

Ce resultat m'a plutot fait plaisir :)

A+, Nico.
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DjDav
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Message par DjDav »

C'est sur, reste à voir comment tiennent les durites et tout le tralàlà.
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pastekos
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Message par pastekos »

Je roule depuis 6000 kms avec du E85, pour l'instant rien a siganler comme probleme niveau durites, pompe a essence, reservoir , joint de carbu etc.

J'ai mis il y a longtemps du E85 dans un bouteille d'eau en palstique, le plastique n'a pas bougé.

Nico.
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pavot
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Message par pavot »

Je lisais il y a peu que plus le taux de CO est proche de la normé, mieux c'est. S'il est trop bas, les autres rejets deviennents plus nocifs. Vrai ou pas?
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@lber
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Message par @lber »

pavot a écrit :Je lisais il y a peu que plus le taux de CO est proche de la normé, mieux c'est. S'il est trop bas, les autres rejets deviennents plus nocifs. Vrai ou pas?
Exact, plus le taux de CO est bas plus le taux de NOx est élevé. Surtout sur les véhicules essence non catalysés car le catalyseur sert surtout à faire baisser les NOx.

D'où la question sur l'utilité d'un catalyseur sur les Diesels qui émettent naturellement très peu de NOx, mais par contre plus de particules (les plus nocives passent au travers des FAP) et surtout du dioxyde de souffre, irritant, qui n'est pas réduit par un catalyseur.
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pastekos
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Message par pastekos »

Oui, tu penses aux Nox, je crois.

je ne pourrais pas te dire, l'appareil du controleur technique ne controle pas ça.

Par contre, le taux de CO2 etait a peu pres comme celui de CO, vers 1%.

Nico.
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Message par Gna »

Et du bioethanol dans un diesel ? ça donne quoi ?
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Message par john59 »

Euh c'est pas bon le bioethanol E85, dans un diesel, eux ils supportent par contre de rouler avec une partie d'huile végétal (huile de colza par exemple), mais il me semble que ce n'est toujours pas autosié en france.
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Message par 1L9BlancMeijeDu52 »

john59 a écrit :Euh c'est pas bon le bioethanol E85, dans un diesel, eux ils supportent par contre de rouler avec une partie d'huile végétal (huile de colza par exemple), mais il me semble que ce n'est toujours pas autosié en france.
Les autorités ne peuvent pas le savoir si tu roule avec un pourcentage d'huile dans ton diesel, par contre si tu met de l'huile de friture il peuvent te suivre a la trace :lol:

Plus sérieusement tu peut utiliser à un faible pourcentage de l'huile avec ton mélange de gazole mais il faut utiliser une voiture a moteur atmosphérique et pas un moteur surcompréssé de type turbo.

Voila
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Message par lionos »

Si tu peux avec les td d'ancienne génération mais pas les HDI DCI ... mais de toute façon interdit sur nos routes :wink:
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Message par laurentCJ »

@lber a écrit : D'où la question sur l'utilité d'un catalyseur sur les Diesels qui émettent naturellement très peu de NOx, mais par contre plus de particules (les plus nocives passent au travers des FAP) et surtout du dioxyde de souffre, irritant, qui n'est pas réduit par un catalyseur.
Attention c'est faux: les diesel émettent naturellement beaucoup plus de Nox que les essences car ils fonctionnent en excès d'air ....
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Message par erythroblaste »

lionos a écrit :Si tu peux avec les td d'ancienne génération mais pas les HDI DCI ... mais de toute façon interdit sur nos routes :wink:
faux, les directives européennes les ont autorisé depuis janvier 2003, tappe "procès lionel lambert huile végétale" sur google et tu verras que les douaniers ont dû rembourser une amende illégalement donnée à un utilisateur d'huile de colza :wink: (je passe les détails, mais les douanes ont dû non seulement rembourser l'amende mais également tous les frais de justice...)
Modifié en dernier par erythroblaste le sam. 5 janv. 2008 10:12, modifié 2 fois.
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Message par erythroblaste »

1L9BlancMeijeDu52 a écrit :Les autorités ne peuvent pas le savoir si tu roule avec un pourcentage d'huile dans ton diesel, par contre si tu met de l'huile de friture il peuvent te suivre a la trace :lol:

Plus sérieusement tu peut utiliser à un faible pourcentage de l'huile avec ton mélange de gazole mais il faut utiliser une voiture a moteur atmosphérique et pas un moteur surcompréssé de type turbo.

Voila
faux également, je suis à 40% d'huile (HVP pour les connaisseurs) sur ma 205 TD et en été aucuns soucis de démarrage à froid à 60%...

c'est justement l'inverse, les moteurs turbo apprécient encore plus l'huile végétale car les pressions d'injection et le taux de compression sont plus élevés donc meilleur combustion de l'huile végétale

et inutile de préciser que si tu adaptes une bicarburation (système de deux réservoirs) tu roules à 100% d'huile une fois le moteur à température de fonctionnement normale.

je suis cependant d'accord concernant les dci et hdi, c'est très fragile, ça casse même avec du gasoil...je rapporte les propos d'un mécano de chez peugeot "les hdi c'est de la m****" et pourtant il roule en TDI donc il n'a rien contre les mazout !

faites également un tour sur un forum très complet : http://www.oliomobile.org , vous pourrez y voir des tdi dernière génération équipés en bicarburation, allez voir également sur des sites comme http://www.metheco.fr vous y trouverez la liste de tdi 1.9 130 (injecteurs pompe) en bicarburation...

désolé de vous reprendre tous les deux mais avant de dire des bétises, renseignez vous bien :wink:
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