1L9BlancMeijeDu52 a écrit :Les autorités ne peuvent pas le savoir si tu roule avec un pourcentage d'huile dans ton diesel, par contre si tu met de l'huile de friture il peuvent te suivre a la trace
Plus sérieusement tu peut utiliser à un faible pourcentage de l'huile avec ton mélange de gazole
mais il faut utiliser une voiture a moteur atmosphérique et pas un moteur surcompréssé de type turbo.
Voila
faux également, je suis à 40% d'huile (HVP pour les connaisseurs) sur ma 205 TD et en été aucuns soucis de démarrage à froid à 60%...
c'est justement l'inverse, les moteurs turbo apprécient encore plus l'huile végétale car les pressions d'injection et le taux de compression sont plus élevés donc meilleur combustion de l'huile végétale
et inutile de préciser que si tu adaptes une bicarburation (système de deux réservoirs) tu roules à 100% d'huile une fois le moteur à température de fonctionnement normale.
je suis cependant d'accord concernant les dci et hdi, c'est très fragile, ça casse même avec du gasoil...je rapporte les propos d'un mécano de chez peugeot "les hdi c'est de la m****" et pourtant il roule en TDI donc il n'a rien contre les mazout !
faites également un tour sur un forum très complet :
http://www.oliomobile.org , vous pourrez y voir des tdi dernière génération équipés en bicarburation, allez voir également sur des sites comme
http://www.metheco.fr vous y trouverez la liste de tdi 1.9 130 (injecteurs pompe) en bicarburation...
désolé de vous reprendre tous les deux mais avant de dire des bétises, renseignez vous bien
