[TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression TU

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Gaetan7TB4
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

Message par Gaetan7TB4 »

Merci le_cornouiller !

Oui j'ai lu le tuto sur le démontage/chgt de capsule à dépression, j'ai vu qu'il fallait démonter l'allumeur mais j'avais oublié l'histoire du joint de l'allumeur à changer aussi.

Et merci pour le conseil du joint du couvre culbuteur je m'en vais le changer par la même occasion !!

Et enfin, toujours la même question : une idée de la ref de capsule ?? (le relou... ^^)
Gaetan
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manu19781
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

Message par manu19781 »

La ref 5951 A9 n'est plus dispo chez Peugeot !

Et le lien de Oscaro n'est pas bon pour toi etant donné que la piece est pour un allumeur Bosch (d'apres la reference Peugeot dans l'annonce du site)

Cela te reviendrais moins cher d'acheter un allumeur neuf (3 marques différentes pour ton moteur)

Voici les allumeurs qui peuvent ce remplacer l'un l'autre:

DUCELLIER ------------->Ref: 2525653A et C040-D028
BOSCH ------------------>Ref: 0237009603 et C040-D028
MAGNETI MARELLI --->Ref: SE107A et C040-D028
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

Message par maltais95 »

n'oublie pas surtout de REPERER la position de l'allumeur!
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

Message par le_cornouiller »

Oui, ça te permettra de démarrer et d'aller jusqu'au garage le plus proche pour faire un réglage parfait, à moins que tu ai toit-même un lampe stroboscopique.
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

Message par Gaetan7TB4 »

Hello,

merci pour les réf manu !

Désolé je comprends pas trop : dans les 3 ref que tu me donnes, je peux choisir n'importe lequel des 3 ? Autant pas partir sur un SE107A si les capsules sont plus dispo non ? Pareil pour Ducellier les capsules ça se trouve plus non ? Et le Bosch je peux l'acheter chez Peugeot ?

Et un allumeur neuf ça tourne pas dans les 200-300€ ??? J'ai pas meilleur compte de rien faire pour ce prix-là ???

Pour la position et le réglage, oui j'ai une lampe strobo et un super tuto Planète-205 donc si je change tout je pourrais m'y essayer :)
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

Message par Gaetan7TB4 »

Et sinon ceux-ci conviendraient ? http://www.oscaro.com/distributeur-d-al ... 050-611-gt

Mais c'est super cher :whoa:

Je suis désolé mais je m'y perds dans toutes ces références...
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

Message par manu19781 »

La reference Peugeot originale pour ton allumeur est bien : 5900F9

C'est tres cher en neuf et chez Peugeot c'est presque 600 euros (le meme que sur oscaro et autre site de vente de pièces)

C'est dommage je ne retrouve pas l'annonce sur leboncoin de la personne qui vendait des capsules neuves et des allumeurs neuf !

Moi j'avais réussi a avoir un allumeur neuf pour 80 euros (livraison comprise)

Si jamais je retrouve le lien je le mettrais ici !

Change ton joint de cache culbuteur en attendant ;)
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

Message par Gaetan7TB4 »

Héhé oui je vais m'y mettre, à défaut de réparer mes trous d'accélération au moins j'aurais un moteur moins sale ^^

Merci Manu et tout le monde !
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

Message par manu19781 »

Regarde dans les fiches techniques des moteur TU, tu trouveras certainement la fiche pour changer le joint de cache culbuteur.
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

Message par Gaetan7TB4 »

Ouaip j'ai trouvé la fiche merci du conseil !

Et j'y pense (retour à la capsule...) Vu que pour l'instant elle est percée et je ne vais rien y faire, est-ce que c'est mieux de tout laisser comme ça, ou alors de boucher la durite qui relie la capsule au carbu ? Comme ça plus de trou d'air !?!
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

Message par manu19781 »

Moi j'avais bouché a la sortie du carbu (coupé la durite a 10cm du carbu et mis un truc dedans pour empecher l'air de sortir du carbu, pour la capsule tu ne peux rien faire de ce coté là)

Je ne sais pas si c'était vraiment utile mais bon ! je l'avais fait lol
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

Message par Gaetan7TB4 »

Lol ok je vais boucher ça alors, et je vais moins consommer (enfin au moins de façon inconsciente :gene: )

Merci encore !
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

Message par manu19781 »

Franchement niveau conso je n'ai vue aucune difference avant et apres le changement d'allumeur (toujours la meme conduite)
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

Message par Gaetan7TB4 »

AH bon ok. Mais ça avait soigné tes problèmes de trous d'accélération au moins alors ? Sinon ça sert vraiment à rien :lol:
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T

Message par manu19781 »

Les trous a l'acceleration ne viennent pas forcement toujours de la capsule trouée ! il faut aussi voir quand a été restaurer ton carbu pour la derniere fois !

Un trou dans un joint par-ci par-là et les trous a l'acceleration apparaissent !
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