[TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression TU
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Il me semble aussi que c est le volant! À confirmer
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Il y a deux façons de caler l'allumeur.Gaetan7TB4 a écrit :Ah et sinon c'est obligé d'avoir un tachymètre pour régler l'avance d'allumage ? Je peux pas régler juste au strobo, et puis me dire "bon ok 800 tours min environ au ralenti" ???
Parce que bon ben voilà j'ai récupéré un strobo mais pas envie d'acheter un tachy pour que ça ^^

- Tu le cales en pleine avance, au dessus de 3000 Trs/mn et là, il faut un compte-tours et une lampe stroboscopique à déphasage.
- Tu le cales en avance initiale au ralenti et là, pas besoin de compte-tours et une lampe stroboscopique basique suffit.
Si les masselottes d'avance à l'allumage sont dans un état correct, le calage d'avance initiale est suffisant.

A noter qu'un contrôle du calage en pleine avance après calage initial indiquera l'état de l'allumeur et si la courbe d'avance est la bonne.

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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Bon ben il va me servir à rien alors ce tachymètre 
Ok JPB merci pour les conseils. Je vais régler uniquement au ralenti, vu que je change tout l'allumeur et qu'il est neuf, pas de souci pour la courbe d'avance !
Sinon alors une question peut-être bête : est-ce qu'il y a un rapport clair entre vitesse de rotation moteur et vitesse courroie de distribution ?

Ok JPB merci pour les conseils. Je vais régler uniquement au ralenti, vu que je change tout l'allumeur et qu'il est neuf, pas de souci pour la courbe d'avance !
Sinon alors une question peut-être bête : est-ce qu'il y a un rapport clair entre vitesse de rotation moteur et vitesse courroie de distribution ?
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Mais j'y pense JPB : si je n'ai pas besoin de tachy, je considère alors que mon ralenti est à 800 trs/min et c'est tout ? Y a pas de grosse marge d'erreur possible ?
Et sinon pour confirmation, je règle à 4° si j'ai du SP95 ?
Merci !
Et sinon pour confirmation, je règle à 4° si j'ai du SP95 ?
Merci !
- manu19781
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Il faut déjà voir si ton carbu est en bonne etat !Gaetan7TB4 a écrit :Mais j'y pense JPB : si je n'ai pas besoin de tachy, je considère alors que mon ralenti est à 800 trs/min et c'est tout ? Y a pas de grosse marge d'erreur possible ?
Et sinon pour confirmation, je règle à 4° si j'ai du SP95 ?
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Oui, 4° pour le SP95.manu19781 a écrit :Il faut déjà voir si ton carbu est en bonne etat !Gaetan7TB4 a écrit :Mais j'y pense JPB : si je n'ai pas besoin de tachy, je considère alors que mon ralenti est à 800 trs/min et c'est tout ? Y a pas de grosse marge d'erreur possible ?
Et sinon pour confirmation, je règle à 4° si j'ai du SP95 ?
Merci !

Pour la vitesse de défilement de la courroie, il faudrait savoir combien de tours de vilebrequin sont nécessaire pour que la courroie fasse 1 tour.

Pour Manu19781, la carburation se fait toujours en dernier lors d'un réglage moteur.

Le réglage moteur comprend :
- Le jeu de soupapes (se fait en premier car il faut le faire à froid)
- Le calage de l'allumage (se fait en deuxième pour que le moteur puisse tourner rond lors du réglage de carburation)
- La carburation se fait en dernier, moteur à température de fonctionnement (90° pour nos 205)
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Ah oui mais ça serait toujours le même rapport non ?JPB a écrit : Pour la vitesse de défilement de la courroie, il faudrait savoir combien de tours de vilebrequin sont nécessaire pour que la courroie fasse 1 tour.
Si la poulie qui entraine la courroie (je dis n'importe quelle valeur) fait 30 dents, la courroie 120, c'est bon pour 4 tours de vilebrequin je fais un tour de courroie, donc mon 800 trs/min = 200 trs/min de courroie.
C'est aussi simple que ça ??? Ca me semble bizarre mais peut-être que oui finalement

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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Plus la démultiplication sera importante moins le réglage sera précis donc pas terrible comme méthode. 
Pourquoi ne pas prendre le repère prévu pour ce faire ?

Pourquoi ne pas prendre le repère prévu pour ce faire ?

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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Le repère prévu ???? Quel repère ?
En tout cas je vois pas de source d'imprécision, si le rapport est 4 par exemple, ben c'est 4 et c'est tout non ? Y aurait-il une variation de la démultiplication entre courroie et vilebrequin selon le régime moteur ?? Ca me semble tordu ça !
En tout cas je vois pas de source d'imprécision, si le rapport est 4 par exemple, ben c'est 4 et c'est tout non ? Y aurait-il une variation de la démultiplication entre courroie et vilebrequin selon le régime moteur ?? Ca me semble tordu ça !
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
bonjour, et merci à furtif pour cette belle fiche.
je viens de démonter l' allumeur sur RG cab pour changer le joint spi et il me semble bien avoir récupérer ce morceau en plastique , au moment ou j'ai ouvert la tête du delco; quelqu'un a une idée ? d'autant que l’intérieur est nickel!!


je viens de démonter l' allumeur sur RG cab pour changer le joint spi et il me semble bien avoir récupérer ce morceau en plastique , au moment ou j'ai ouvert la tête du delco; quelqu'un a une idée ? d'autant que l’intérieur est nickel!!
- manu19781
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Le truc noir se ne serait pas un bout du doigt d'allumeur (pièce présente sur l'allumeur)
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
ce doigt? il a bien l'air d'être complet!
et la voiture fonctionnait normalement.
c'est assez incompréhensible;de toute façon quand je remonterais, je saurais vite s'il manque une pièce!

et la voiture fonctionnait normalement.
c'est assez incompréhensible;de toute façon quand je remonterais, je saurais vite s'il manque une pièce!
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Vu la forme je dirais que ça ne vient pas de l'intérieur!
tu as enlever le cache plastique de l'allumeur pour voir si il ne manquait rien?
tu as enlever le cache plastique de l'allumeur pour voir si il ne manquait rien?
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
je viens de vérifier sous le cache, tout semble aussi normal.
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Re: [TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression T
Si c'est du caoutchouc (durci par le temps qui passe) ça pourrait être une des "protection" de butée de masselotte d'avance automatique. 
