Pitrok720 a écrit :Bonsoir à tous ! concernant la broche de masse située dans le coffre, qu'y a t il de brancher dessus et comment ? car moi sur cette broche j'ai une partie où il n'y a rien de branché, et pas très loin de cette broche j'ai 2 fils à cosse qui se baladent, un vert et un bleu. A savoir que mon problème et que je n'ai aucune alim à mon ab arriere gauche et mon feu de recul arriere droit..
merci !

Concernant les versions basiques à moteur TU 9 et TU 1, (Junior/GL/XL) , il y a seulement 3 fils de branchés dessus.
En position 1 , fil M1 = correspondant à la masse des platines .
La position 2 est libre.
En position 3 , fil numéroté M65. Il correspond à la masse de la jauge à carburant (située sous l'assise arrière droite).
En position 4, fil numéroté M87. Il correspond à la masse du lave glace de la lunette.

La position 5 étant libre.
D'origine il n'y avait pas de lave-glace et essuie glace sur la version Junior.
Quel numéro y a t-il d'inscrit sur les fils vert et bleu non branchés ?

D'origine, les faisceaux électriques sont numérotés identiquement sur toute la gamme 205.

Le coloris peut varier suivant les phases ou millésimes toutefois, sauf pour la masse, qui est obligatoirement bicolore jaune/vert ou noir.
Faisceaux lave-glace de lunette.

Connecteur jauge à carburant : fils numéro 65, 65A et M65 (masse bicolore jaune/vert).
Le faisceau des feux arriere correspondant au millésime de ta Junior :

Fil rouge n° 53 = Recul.
Fils vert n° 36 A et 36 B = Frein.
Fils jaune 64 et rose 63 = position.
Fil blanc n°49 = clignotant gauche.
Fil bleu n°48 = clignotant droit.
Fil orange n°151 = antibrouillard.
Fil bicolore jaune/vert M1 = masse
Fil bicolore jaune/vert M2 = masse
Concernant le non fonctionnement du feu de recul et l'antibrouillard.
Contrôler l'état des masses/l'absence d'oxydation sur les connecteurs, fil coupé ou bien inversion des connecteurs entre le feu de recul et l'antibrouillard.

Le connecteur marron à 2 fils qui repart du feu ARG correspond à l'antibrouillard et le connecteur rouge au feu de recul .
Connecteur antibrouillard jupe arrière.
Bonne journée.