Eclairage interieur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Eclairage interieur
Bonjour,
Je me décide à régler un petit soucis un peu embêtant. Je n'ai pas d'éclairage à l'interieur de la voiture même après avoir changé les ampoules. L'éclairage de la plaque d'immatriculation ne se fait pas non plus mais je ne sais pas si il y a un rapport puisuqe je n'ai pas testé le remplacement des ampoules.
Je suis pas mal embêté pour l'éclairage intérieur surtout que mon parking possède également des soucis d'éclairage du coup je ne vois rien.
Est-ce un problème de fusible? Comment vérifier cela?
Merci de votre aide.
205 Junior 4cv 1988
Je me décide à régler un petit soucis un peu embêtant. Je n'ai pas d'éclairage à l'interieur de la voiture même après avoir changé les ampoules. L'éclairage de la plaque d'immatriculation ne se fait pas non plus mais je ne sais pas si il y a un rapport puisuqe je n'ai pas testé le remplacement des ampoules.
Je suis pas mal embêté pour l'éclairage intérieur surtout que mon parking possède également des soucis d'éclairage du coup je ne vois rien.
Est-ce un problème de fusible? Comment vérifier cela?
Merci de votre aide.
205 Junior 4cv 1988
- [Flo-XR]
- Forumeur
Re: Eclairage interieur
as-tu vérifié si tes veilleuses fonctionnent ??
-
- Forumeur
Bon alors voila les nouvelles.
Je regarde les fusibles après avoir pris connaissance des correspondances grâce à une documentation du forum (merci au passage) et me rend compte que le fusible a grillé. Je teste un autre (fusible provenant du dégivrage, je me suis dis que si il claquait ce n'était pas trop grave en cette saison) et à peine placé il grille. J'en conclue que j'ai un soucis dans le circuit électrique. Il va falloir que je teste ça mais sans réelles connaissances et sans matériel cela va être compliqué^^
Je regarde les fusibles après avoir pris connaissance des correspondances grâce à une documentation du forum (merci au passage) et me rend compte que le fusible a grillé. Je teste un autre (fusible provenant du dégivrage, je me suis dis que si il claquait ce n'était pas trop grave en cette saison) et à peine placé il grille. J'en conclue que j'ai un soucis dans le circuit électrique. Il va falloir que je teste ça mais sans réelles connaissances et sans matériel cela va être compliqué^^
- chtit205
- Forumeur
tu à mis un fusible de meme amperage ? car si celui que tu à mis est plus faible, c'est normal qu'il grille
-
- Forumeur
Oui oui 25A, c'était soit le dégivrage, soit les clignotants. J'ai choisis celui qui me semblait le moins important 

-
- Forumeur
Par contre vous auriez une idée pour identifier le responsable de cette "surtension"?
- chtit205
- Forumeur
aucune idée
j'ai le meme probleme quand je branche quelque chose sur l'allume cigare, donc à par remplacer cette alume cigare je vois pas quoi d'autre
toi vu que c'est l'eclairage interieur, ben ej sais pas du tout comment trouver ce qui deconne exactement, j'suis pas assez bon en electricité
j'ai le meme probleme quand je branche quelque chose sur l'allume cigare, donc à par remplacer cette alume cigare je vois pas quoi d'autre
toi vu que c'est l'eclairage interieur, ben ej sais pas du tout comment trouver ce qui deconne exactement, j'suis pas assez bon en electricité

-
- Forumeur
Salut, dans ce cas là il faut procéder par élimination. tout d'abord tu débranche toutes les prises sur la platine qui sont alimentée par ce fusible, ensuite tu remets un bon fusible et tu rebranche les prises une par une. quand le fusible grille tu sais quel circuit est en défaut.
cela évite de chercher partout. tu auras ton court circuit à peu prés ciblé, il ne te resteras plus qu'a le trouver.
cela évite de chercher partout. tu auras ton court circuit à peu prés ciblé, il ne te resteras plus qu'a le trouver.
-
- Forumeur
Ah super, je ne savais qu'il était possible de débrancher un à un les prises sur la platine. Je vais tester ça alors ;)
Merci pour le conseil
Merci pour le conseil

-
- Forumeur
retire toutes tes ampoules aussi sa arrive qu'elles claques et ce mettent en cours circuit
- Wall E-SR
- Forumeur
ridicule ton affirmation.café19 a écrit :retire toutes tes ampoules aussi sa arrive qu'elles claques et ce mettent en cours circuit
réfléchi un peu à ce que tu as écris là ou fais une recherche sur ce qu'est matériellement une ampoule...

-
- Forumeur
étant électricien ce phénomène m'est arrivé régulièrementWall E-SR a écrit :ridicule ton affirmation.café19 a écrit :retire toutes tes ampoules aussi sa arrive qu'elles claques et ce mettent en cours circuit
réfléchi un peu à ce que tu as écris là ou fais une recherche sur ce qu'est matériellement une ampoule...
donc quand tu à le filament qui ce coupe et se fout de biais dans l'ampoule il n'y a plus de résistance suffisante pour évité la surconsommation de courant dans la dit ampoule du coup coupure du fusible
-
- Forumeur
Bon je crois que pour mes tests je vais devoir investir dans une bonne dizaine de fusibles^^
Je vais regarder si je ne peux pas trouver un bon prix sur le net ;)
Merci à vous
Merci à vous
-
- Forumeur
ou un multimètre. sinon avec la technique que je t'ai donné tu vas déjà limité le nombre de fusibles.
Pour répondre a café19, je suis d'accord avec toi. j'ai déjà eu le tour avec une ampoule GU10 230V, mais en 12v jamais vu.
il y a aussi la possibilité d'une ampoule cassée dont les deux tiges qui tiennent le filament sont en contact.
Pour répondre a café19, je suis d'accord avec toi. j'ai déjà eu le tour avec une ampoule GU10 230V, mais en 12v jamais vu.
il y a aussi la possibilité d'une ampoule cassée dont les deux tiges qui tiennent le filament sont en contact.
-
- Forumeur
une pile de 9 v et une ampoule sa marche aussi mais un multimètre sa coute 10€ en magasin de brico et c'est bien suffisant pour des court circuittg-goldfish a écrit :Bon je crois que pour mes tests je vais devoir investir dans une bonne dizaine de fusibles^^
Merci à vous
j'ai eue le coup meme sur des ampoules en 24v néon pour armoire électrique .... donc en 12v c'est possible aussikev1 a écrit :ou un multimètre. sinon avec la technique que je t'ai donné tu vas déjà limité le nombre de fusibles.