Eclairage qui scintille
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- donpipo
- Forumeur
Re: Eclairage qui scintille
En quoi ça peut foutre le feu de débrancher l'alternateur (en isolant bien la cosse bien entendu)?
- JPB
- Responsables Techniques
- donpipo
- Forumeur
Ce lien ne mène à rien.
- JPB
Faut peut être des amis de Aktarus pour voir. 
Ce sont toutes les photos du drame.
Il n'en parle pas sur Planète. Il doit avoir trop les boules.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p748877

Ce sont toutes les photos du drame.

Il n'en parle pas sur Planète. Il doit avoir trop les boules.

http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p748877
- PLGJFL205
- Forumeur
Bon alors, je recolle au peloton, mais j'ai besoin que JP m'éclaire un peu...

Vous avez trop travaillé les gars, là je ne vois que ça comme excuse
Mais je veux pas "foutre le feu" à une Gentry, ni à aucune 205 moiJPB a écrit :En attendant va pas foutre le feu dans ta Gentry comme celle d'Aktarus.
Je préfère que PLGJFL205 le fasse lui-même.

Donc la copine de Pascal est à coucher dehorsdonpipo a écrit :Bah non, j'ai rien suivi
Je me souvenais juste qu'elle avait un prénom à coucher dehors, comme la copine de Pascal

Vous avez trop travaillé les gars, là je ne vois que ça comme excuse

- JPB

Alex est du genre à se casser les pieds avec des gueuses, tu comprends. C'est un presque un Jean-Guy.

C'est pour ça que je dis qu'il te laisse faire.

Pour les prénoms des copines tu avoueras que Sigrid et Katya avec un (i grec), c'est pas banal quand même.

Sigrid est très sympa. Bien que je l'ai torturé façon garagiste, elle ne m'a pas empoisonné le soir ou elle avait concocté un repas avec entrée, plat de résistance (ça tu aimes) et dessert… tout dans le désordre.

Joan, Sigrid, si vous passez par là faut pas m'en vouloir, je balance.

Pis faudra penser à me ramener mes glingues.

Katya, je ne la connaîtrais que demain, mais je suis sûr qu'elle doit être sympa aussi puisque Pascal a fait des milliers de bornes pour aller la chercher chez les ruscofs.

- PLGJFL205
- Forumeur
JPB a écrit :...
Sigrid est très sympa. Bien que je l'ai torturé façon garagiste, elle ne m'a pas empoisonné le soir ou elle avait concocté un repas avec entrée, plat de résistance (ça tu aimes) et dessert… tout dans le désordre.
...

- JMKE
- Forumeur
JPB a écrit :En attendant va pas foutre le feu dans ta Gentry comme celle d'Aktarus.
Je préfère que PLGJFL205 le fasse lui-même.
désolé du hs, mais ca date de quand ?
-
- Forumeur
150 km ça fait loin pour un parisien 

- donpipo
- Forumeur
Verdict de l'essai alternateur débranché: ça ne scintille plus! 
Mais suis-je vraiment plus avancé?
Car ça ne scintille plus non plus, maintenant qu'il est rebranché, à moins d'actionner les gros consommateurs (plein phares et dégivrage par exemple) alors qu'avant le plafonnier scintillait en permanence...
J'y comprends rien...
Noël est passé, fini le sapin?
Ceci dit, pas de scintillement du tout, alternateur hors-circuit.

Mais suis-je vraiment plus avancé?

J'y comprends rien...

Noël est passé, fini le sapin?
Ceci dit, pas de scintillement du tout, alternateur hors-circuit.
- PLGJFL205
- Forumeur

C'est probablement un problème de connectique qui s'est atténué quand tu as déconnecté/reconnecté les fiches de l'alternateur...
Donc, tu recommences et tu "fais briller" toutes les connexions et surtout celle de l'excitation de l'alternateur (câble et fiche d'alternateur).
- donpipo
- Forumeur
Je crois que je vais me faire toutes les connexions et les masses du chassis 
Ponçage et remontage de connexions à la graisse di-électrique, je devrais être tranquille.
Autre chose:
En changeant le câble de masse boîte/batterie/chassis, l'autre étant plus court, j'ai déplacé la masse chassis sur un support inutilisé sous la tête d'amortisseur, au lieu de le remettre à sa place derrière le bocal de lave-glace. Ca peut jouer?
Sur cette photo (pas de moi), on voit bien l'emplacement derrière le bocal déposé et le support (ou est fixé un câble de masse justement).

Ponçage et remontage de connexions à la graisse di-électrique, je devrais être tranquille.
Autre chose:
En changeant le câble de masse boîte/batterie/chassis, l'autre étant plus court, j'ai déplacé la masse chassis sur un support inutilisé sous la tête d'amortisseur, au lieu de le remettre à sa place derrière le bocal de lave-glace. Ca peut jouer?
Sur cette photo (pas de moi), on voit bien l'emplacement derrière le bocal déposé et le support (ou est fixé un câble de masse justement).

- JPB
Le seul soucis c'est que c'est une modification hors règlement.
Tu vas recevoir un blâme si Dudu ou Flash passe par là.

Tu vas recevoir un blâme si Dudu ou Flash passe par là.

- donpipo
- Forumeur
M'en fous, je dénoncerai celui qui m'a dit de brancher la masse là-bas 

- PLGJFL205
- Forumeur
C'est à éviter...
Essaye de restaurer la connectique d'origine...
Je vous prépare une fiche sur les masses et leur importance, ce type de modification sera abordé et... A proscrire.
Cela est dû au fait que le circuit d'excitation, le circuit de charge et le circuit de décharge doivent emprunter des chemins aussi peu résistifs que possible et aussi "non interruptibles" que possible.
Essaye de restaurer la connectique d'origine...
Je vous prépare une fiche sur les masses et leur importance, ce type de modification sera abordé et... A proscrire.
Cela est dû au fait que le circuit d'excitation, le circuit de charge et le circuit de décharge doivent emprunter des chemins aussi peu résistifs que possible et aussi "non interruptibles" que possible.
Modifié en dernier par PLGJFL205 le ven. 28 déc. 2012 08:41, modifié 1 fois.