[Réglé]Elle démarre pas à froid sauf en poussant...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Elle démarre pas à froid sauf en poussant...
J'ai laissé le module qui y avait dessus, tu crois que c'est ça?
-
- Forumeur
Et je précise quelle démarre nickel et tourne rond au ralentit
- JPB
- Responsables Techniques
Compare les deux numéros inscrit sur l'allumeur et si ce n'est pas le même, la courbe d'avance à l'allumage est probablement différente. 
Dans ce cas, tu récupères le module et tu le montes à la pâte thermique sur le tien.

Dans ce cas, tu récupères le module et tu le montes à la pâte thermique sur le tien.
-
- Forumeur
Ok en tout cas c'est pas exactement les même mon ancien c'est un bosch et le nouveaux un magneti marelli d'ailleurs j'ai pas pu mettre ma tête de delco neuve...
Je monte le module d'occaz sur mon ancien allumeur c'est ça?
Je monte le module d'occaz sur mon ancien allumeur c'est ça?
- JPB
Pas sûr que ce soit le même, le module. 

-
- Forumeur
De toute façon mon ancien allumeur et mort pour moi!
- JPB
C'est très rare un allumeur HS. 

-
- Forumeur
Ah ok, demain je vais essayer avec le module neuf sur cet allumeur pour voir.JPB a écrit :C'est très rare un allumeur HS.
-
- Forumeur
Quand le module est mort ça coupe le jus à la bobine?
- JPB
Les pannes de module sont aléatoires. 
Un coup ça marche un coup ça marche plus. Et ça, parfois à chaud, parfois à froid, parfois tout le temps.
Au moment ou il ne fonctionne plus, oui ça coupe l'allumage et donc plus d'étincelles.
Une bobine peut très bien faire les mêmes symptômes mais on peut voir si l'étincelle tire sur le rouge ou pas.

Un coup ça marche un coup ça marche plus. Et ça, parfois à chaud, parfois à froid, parfois tout le temps.

Au moment ou il ne fonctionne plus, oui ça coupe l'allumage et donc plus d'étincelles.

Une bobine peut très bien faire les mêmes symptômes mais on peut voir si l'étincelle tire sur le rouge ou pas.

-
- Forumeur
Ok ok je déteste les pannes électrique
Vu quelle à démarré avec un autre allumeur et un autre module ça peut être que l'un ou l'autre...
Je vais faire mes teste demain, la suite au prochain épisode..................

Vu quelle à démarré avec un autre allumeur et un autre module ça peut être que l'un ou l'autre...
Je vais faire mes teste demain, la suite au prochain épisode..................
-
- Forumeur
Tu avais raison JPB mon l'allumeur marche toujours, c'était bien le module neuf qui était mort!!!
Par chance le module qui était monté sur l'allumeur d'occaz, était le bon. (MTR02)
Donc j'ai remonté mon allumeur et le module d'occaz mais toujours le même problème...
Je réexplique:
Elle démarre nickel et tourne bien au ralentit, mais quand je roule elle manque de puissance comme si elle était bridé électriquement et elle fait un bruit pas comme d'habitude

Par chance le module qui était monté sur l'allumeur d'occaz, était le bon. (MTR02)
Donc j'ai remonté mon allumeur et le module d'occaz mais toujours le même problème...
Je réexplique:
Elle démarre nickel et tourne bien au ralentit, mais quand je roule elle manque de puissance comme si elle était bridé électriquement et elle fait un bruit pas comme d'habitude

- JPB
Avais tu fait un repère sur ton allumeur pour pouvoir le replacer strictement dans sa position de réglage ? 

-
- Forumeur
- JPB
Ca fait quoi comme bruit ? 
Un bruit normal mais rauque ou alors des ratés (ça pète dans le pot et dans le carburateur) ?

Un bruit normal mais rauque ou alors des ratés (ça pète dans le pot et dans le carburateur) ?