Embrayage en fin de vie ? Du nouveau Voir Page 2
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- duducharles
- Forumeur
Re: [réglé] Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
Je regarderai ça demain sur la mienne qui a des vitesses très dures aussi ! 

- Edi
- Forumeur
Re: Embrayage en fin de vie ? Besoin de conseils
Alors Charles, ça donne quoi sur la tienne ? C'est pareil ? Aussi est-ce que tu peux mesurer à l'occasion le diamètre de la tige du levier ainsi que sa longueur, au cas ou je ne l'ai pas bien fabriqué?duducharles a écrit :Je regarderai ça demain sur la mienne qui a des vitesses très dures aussi !
Modifié en dernier par Edi le jeu. 21 févr. 2013 18:01, modifié 2 fois.
- duducharles
- Forumeur
- Casta83
- Forumeur
Re: Embrayage en fin de vie ? Du nouveau Voir Page 2

J'ai un petit soucis.... Mon cable d'embrayage s'etant detendu, en voulant le retendre j'ai remarqué que le "levier" oscille dangereusement sur l'axe du boulon que j'ai entouré en rouge sur la photo, cela me rappel le jeu sur les douilles d'arbre du levier de vitesse.
Quelqu'un sait comment s'appelle ces douilles et ou les trouver? est-ce les meme que celle du levier de vitesse?
- MATHIEU rémi
- Forumeur
Re: Embrayage en fin de vie ? Du nouveau Voir Page 2
Salut,
Moi, j'ai eue le même problème. Il faut bien changer ces douilles en plastiques .Il y en a deux.
C'est a cause de ça que la tige n'est pas droite. Il faut regarder aussi si la patte de renvoie n'est pas tordue.
La partie où il y a le boulon peut se tordre, et c'est pour ça que les vitesses ont du mal a passées. Et que la tige n'est plus droite.
Regarde aussi si il n'y a pas de jeu là où il y a le boulon. Moi, il y avait du jeu.
J'ai changer la patte de renvoi, les deux douilles en plastiques, et tout est redevenu droit . Et beaucoup plus souple pour le changement des vitesses.
Cordialement,
Rémi.
Moi, j'ai eue le même problème. Il faut bien changer ces douilles en plastiques .Il y en a deux.
C'est a cause de ça que la tige n'est pas droite. Il faut regarder aussi si la patte de renvoie n'est pas tordue.
La partie où il y a le boulon peut se tordre, et c'est pour ça que les vitesses ont du mal a passées. Et que la tige n'est plus droite.
Regarde aussi si il n'y a pas de jeu là où il y a le boulon. Moi, il y avait du jeu.
J'ai changer la patte de renvoi, les deux douilles en plastiques, et tout est redevenu droit . Et beaucoup plus souple pour le changement des vitesses.
Cordialement,
Rémi.