Bonsoir / bonjour tout le monde.
J'envisage de changer l'embrayage sur ma 205 GT de fin 1986. Je dois bien enfoncer la pédale pour passer les vitesses sans que ça accroche. Et comme je n'ai aucun historique de la voiture, je me dis qu'il va falloir y passer. J'ai aussi beaucoup de jeu dans le levier de vitesse, mais pour ça j'ai déjà commandé et reçu les 2 douilles en plastiques ( ref. 2175.05), il me reste à trouver le temps de les changer.
N'ayant jamais fait d'embrayage moi-même auparavant, je me demande donc quelle est la liste des pièces que je dois commander et remplacer. Je ne voudrais pas me retrouver dans la situation où j'ai acheté quelque chose d'inutile ou au contraire avoir oublié quelque chose.
Merci d'avance.
Embrayage moteur XY8
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- jérémy54
- Forumeur
- cev604
- Forumeur
Re: Embrayage moteur XY8

La fiche pratique concernant son remplacement :
planetesujet-t17316.html
Les joints correspondants :

Joint cloche d'embrayage.
Joint volant moteur

Joint du couvercle de la boîte de transfert.

https://sifa.fr
Le kit d'embrayage :

Kit embrayage Sachs
Embrayage Sachs moteurXY8

Kit embrayage Valeo, moteur XY8.
Tant que c'est démonté, il faut contrôler l'état du manchon cannelé, et le remplacer le cas échéant :

Manchon cannelé, appelé également douille cannelée.

Cloche d'embrayage et douille cannelée sur moteurs xv-xw-xy d'origine 104.

Boîte de transfer, appelée parfois triplette, et douille cannelée sur moteurs xv-xw-xy d'origine 104.
Pour son remplacement :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... ge/page/4/
Bon courage.

- Nicall
- Forumeur
CEV a tout dit, comme d'habitude
Je rajouterai juste qu'une vis est coquine et se cache bien...
Voici donc le lien du topic où j'ai appellé à l'aide lors du changement d'embrayage de ma GT:
difficulte-a-sortie-la-cloche-d-embrayage-t75617.html

Je rajouterai juste qu'une vis est coquine et se cache bien...
Voici donc le lien du topic où j'ai appellé à l'aide lors du changement d'embrayage de ma GT:
difficulte-a-sortie-la-cloche-d-embrayage-t75617.html
- jérémy54
- Forumeur
merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir faire mes paniers et estimer le budget total