Il faut la piger,et bloquer le volant moteur.Ensuite avec une rallonge assez longue ça doit la débloquer..Furtif a écrit :
Sinon ce matin j'ai attaqué ma distri,et je suis bloqué...Tout allait bien,jusqu'au moment où il faut desserrer la poulie de vilbrequin....Pas moyen!
Quelqu'un aurait une technique?Là j'y arrive vraiment pas...
Merci!
[Furtif] en Gti 1.6L de 88'!
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L'opération se poursuit ce soir!
Donc je voulais continuer a changer ma distri,mais curieusement,quand je suis en position de pigeage en bas,je ne le suis pas en haut...
C'est plutot étrange non??
Comment c'est possible que ça soit décalé,alors que la voiture marche bien??
Je pense qu'avec un décalage d'une dent elle ne tournerait pas rond,alors que là ce n'est pas le cas.
Quand je pige en haut,le petit repere sur le pignon de sortie de vilbrequin n'est pas horizontal,or sur beaucoup de revues ou photos que j'ai vu qui traitent du changement de distri,ce repere est horizontal...
Qu'est ce qui se passe?
Comme du coup j'ai pas trop touché a la distri,j'ai retiré le radiateur qui fuit,et changé le thermostat.
Donc je voulais continuer a changer ma distri,mais curieusement,quand je suis en position de pigeage en bas,je ne le suis pas en haut...

C'est plutot étrange non??
Comment c'est possible que ça soit décalé,alors que la voiture marche bien??
Je pense qu'avec un décalage d'une dent elle ne tournerait pas rond,alors que là ce n'est pas le cas.
Quand je pige en haut,le petit repere sur le pignon de sortie de vilbrequin n'est pas horizontal,or sur beaucoup de revues ou photos que j'ai vu qui traitent du changement de distri,ce repere est horizontal...
Qu'est ce qui se passe?
Comme du coup j'ai pas trop touché a la distri,j'ai retiré le radiateur qui fuit,et changé le thermostat.
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Petit remontage de topic!
Alors ces derniers temps ça a pas vraiment avancé,car le week end dernier je n'étais pas là,mais voici a peu près où j'en suis:
Avant c'était ça:

Et on en est arrivé là:

Un bon tournevis bloqué dans le volant moteur,on serre les fesses de rien abimer,et on met un bon coup dans le bras de levier,et ô joie,ça se débloque!
Comme j'arrivais pas a avoir mes trous de pige en face en haut et en bas,j'ai fait des reperes sur le pignon de sortie de vilebrequin et sur le bloc moteur,je vais remonter comme ça et on verra si ça tape,sinon j'alignerai bien les trous de pige...
J'ai démonté la courroie de distri,la pompe a eau,et j'ai sorti la nouvelle de la boite pour la monter,mais je n'avais plus le temps...
Vaut mieux assurer le coup avec de la loctite bleue ou le joint papier suffira?
Pendant ce temps,comme je profitais de faire ma vidange du circuit de refroidissement,ça passe inévitablement par la case thermostat:

Il était bien collé à sa place d'ailleurs,il voulait y rester!Mais j'ai su trouver les arguments pour le faire sortir de là...Donc nouveau thermostat avec ouverture à 83°C
En passant,hop!:

Le radiateur fuyait,donc je l'ai démonté,j'ai encore celui de l'automatic qui est en parfait état,et qui n'attends plus que de recevoir le nouveau thermocontact et d'etre remonté!
Et voilà on va pouvoir continuer un peu ce soir et demain matin!
Mais ça avance très lentement et j'aime pas quand ça traine en longueur...Je déteste commencer un truc et pas pouvoir le finir avant un moment...Mais c'est comme ça!Sinon je pourrais jamais le faire!
Voilà pour les news!
Alors ces derniers temps ça a pas vraiment avancé,car le week end dernier je n'étais pas là,mais voici a peu près où j'en suis:
Avant c'était ça:

Et on en est arrivé là:


Un bon tournevis bloqué dans le volant moteur,on serre les fesses de rien abimer,et on met un bon coup dans le bras de levier,et ô joie,ça se débloque!
Comme j'arrivais pas a avoir mes trous de pige en face en haut et en bas,j'ai fait des reperes sur le pignon de sortie de vilebrequin et sur le bloc moteur,je vais remonter comme ça et on verra si ça tape,sinon j'alignerai bien les trous de pige...
J'ai démonté la courroie de distri,la pompe a eau,et j'ai sorti la nouvelle de la boite pour la monter,mais je n'avais plus le temps...
Vaut mieux assurer le coup avec de la loctite bleue ou le joint papier suffira?
Pendant ce temps,comme je profitais de faire ma vidange du circuit de refroidissement,ça passe inévitablement par la case thermostat:

Il était bien collé à sa place d'ailleurs,il voulait y rester!Mais j'ai su trouver les arguments pour le faire sortir de là...Donc nouveau thermostat avec ouverture à 83°C
En passant,hop!:

Le radiateur fuyait,donc je l'ai démonté,j'ai encore celui de l'automatic qui est en parfait état,et qui n'attends plus que de recevoir le nouveau thermocontact et d'etre remonté!
Et voilà on va pouvoir continuer un peu ce soir et demain matin!
Mais ça avance très lentement et j'aime pas quand ça traine en longueur...Je déteste commencer un truc et pas pouvoir le finir avant un moment...Mais c'est comme ça!Sinon je pourrais jamais le faire!
Voilà pour les news!
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Oui le calorstat 83 c'est normal,pour les ventilos je me rapelle plus le déclenchement je crois c'est 88 ou 91 je sais plus.
Ce soir bref passage sur la voiture,j'ai remi la pompe a eau,et le débimetre,j'ai essayé de remettre le galet tendeur mais l'ampoule de ma baladeuse a grillée donc je voyais plus rien...
C'est un peu la merde a remettre ce galet,non?
Ce soir bref passage sur la voiture,j'ai remi la pompe a eau,et le débimetre,j'ai essayé de remettre le galet tendeur mais l'ampoule de ma baladeuse a grillée donc je voyais plus rien...
C'est un peu la merde a remettre ce galet,non?
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Bon,j'ai remi mon galet en place,la courroie est remise aussi avec ses reperes en face des reperes des pignons,je lache le galet qui se tend,et là...
Ben je trouve que ma courroie est vraiment pas tendue...
Le brin long est très détendu,je peux faire presque 1/2 tour de la courroie,et le brin court est lui assez tendu...
J'ai sauté une dent ou c'est normal??
Ben je trouve que ma courroie est vraiment pas tendue...
Le brin long est très détendu,je peux faire presque 1/2 tour de la courroie,et le brin court est lui assez tendu...
J'ai sauté une dent ou c'est normal??
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C'est normal
D'après ce dont je me souviens, la rta dit de relacher le galet, il vient en pression, ca c'est bon.
Tu resserre tous ses boulons, tu dépige et fais 2 tours de vilo.
Ensuite tu desserre tout les boulons du tendeur, et tu le resserre à nouveau, et la tension devrait etre bonne
C'est magique
Ca m'avait aussi surpris qu'elle soit lache comme ça, mais après avoir tourné à la main ça redevient correct

D'après ce dont je me souviens, la rta dit de relacher le galet, il vient en pression, ca c'est bon.
Tu resserre tous ses boulons, tu dépige et fais 2 tours de vilo.
Ensuite tu desserre tout les boulons du tendeur, et tu le resserre à nouveau, et la tension devrait etre bonne

C'est magique

Ca m'avait aussi surpris qu'elle soit lache comme ça, mais après avoir tourné à la main ça redevient correct

- Furtif
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Oki ben ça me rassure!
J'ai fait plusieurs tours de vilo pour voir,et en fait des fois elle est plus tendue et des fois elle est plus lache.J'en ai déduit que ça devait etre plutot normal.
Sinon j'ai remonté radiateur,calandre et un peu tout ce qui va autour,je vais quand meme faire ce que tu m'as dit de faire des tours,desserrer le galet et resserrer,et après je finis de remonter et test!
Je suis impatient!!
J'ai fait plusieurs tours de vilo pour voir,et en fait des fois elle est plus tendue et des fois elle est plus lache.J'en ai déduit que ça devait etre plutot normal.
Sinon j'ai remonté radiateur,calandre et un peu tout ce qui va autour,je vais quand meme faire ce que tu m'as dit de faire des tours,desserrer le galet et resserrer,et après je finis de remonter et test!
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J'imagine...
Ben écoute, j'ai relu la rta et c'est bien ce qu'ils disent.
On l'avait fait y'a pas longtemps sur le moteur de 309 gti de John06000, y'avait eu aucun soucis, après avoir tourné, déserré puis re serrer, c'était parfait, le brin long ne faisait pas plus d'1/4 de tour, et sur la mienne ca avait marché aussi...
Attends l'avis d'autres avant de remettre tout les caches, mais a priori, c'est la bonne méthode!
Essaye peut etre de débloquer le galet, de le pousser pour tendre la courroie, d'aider le ressort quoi, puis de le laisser revenir à sa place tout seul, puis de le bloquer, si vraiment tu la trouve lache
Courage
Ben écoute, j'ai relu la rta et c'est bien ce qu'ils disent.
On l'avait fait y'a pas longtemps sur le moteur de 309 gti de John06000, y'avait eu aucun soucis, après avoir tourné, déserré puis re serrer, c'était parfait, le brin long ne faisait pas plus d'1/4 de tour, et sur la mienne ca avait marché aussi...
Attends l'avis d'autres avant de remettre tout les caches, mais a priori, c'est la bonne méthode!
Essaye peut etre de débloquer le galet, de le pousser pour tendre la courroie, d'aider le ressort quoi, puis de le laisser revenir à sa place tout seul, puis de le bloquer, si vraiment tu la trouve lache

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- biwann
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