Salut à tous, j'ai un petit soucis. Suite à un problème de démarrage, et après avoir démonté la partie centrale de mon tableau de bord, j'ai vu que le montage de l'alarme ne me plaisait pas (trop de fil et trop de source à problème), donc, j'ai pris idée de tout enlever. C'est une Texalarm 2155, la voiture possède la centralisation d'origine mais je ne sais pas si d'origine, il y avait une télécommande sur les 205 sacré numéro où si c'était juste avec la clé. C'est le seul avantage que je lui trouve à cette alarme. Par contre, au niveau de la boite à fusible et vers la colonne de direction, j'ai le gros boitier d'alarme, avec le noeud de fils qui y part, mais j'ai aussi quelques connecteurs non branchés, et je ne sais pas s'ils avaient été débranchés suite à la pose de l'alarme où bien si c'est d'origine. Si quelques un à un schéma, je suis également, preneur.
Merci d'avance.
Enlever Texalarm 2155
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- romain5708
- Forumeur
Re: Enlever Texalarm 2155
Salut à toi,
Alors pour le boîtier, oui les sacrés numéros l'avaient
. Pour l'alarme, je pense que réussir à avoir des schéma sur le net risque d'être dur.
Sur mon ancienne GTi, j'avais également une alarme. Pour la retirer, pas 36 façons. J'ai démonté tout le TdB pour pouvoir suivre chaque fils et avec la RTA, savoir à quoi correspondait le fils.
Bon courage à toi
Alors pour le boîtier, oui les sacrés numéros l'avaient

Sur mon ancienne GTi, j'avais également une alarme. Pour la retirer, pas 36 façons. J'ai démonté tout le TdB pour pouvoir suivre chaque fils et avec la RTA, savoir à quoi correspondait le fils.
Bon courage à toi

-
- Nouveau
Merci, j'ai enlevé pas mal de fils cet après midi, mais j'ai laissé le boitier. Je dois me procurer les schémas de la voiture. J'ai repéré où tous les fils allaient sous la planche de bord. Ce qui est traitre, c'est qu'avec ses alarmes, la connectique est identique à l'origine.
-
- Forumeur
Bonjour,
cette alarme coupe-t-elle l'allumage ET la pompe à essence sur 205 1,9 de 10/1990 ?
ma voiture ne démarrait plus. Je n'avais finalement plus d'étincelle. Donc après avoir fait les contrôles du circuit (connecteur allumeur, faicseau jusqu'au petit module ampli, résistances bobine etc) je me suis tourné vers l'alarme
En suivant les fils de la sirène j'ai trouvé le module derrière l'autoradio.. le simple fait de le sortir/manipuler et elle a redémarré au quart de tour.!!
Maintenant, je voudrais sécuriser le fonctionnement au plus propre. Je pense que cette alarme texalarm d'origine coupe l'allumage "seulement". La sortie de son relai est branchée sur le connecteur bleu P706E de la platine à fusibles.
Vous confirmez qu'il s'agit de l'allumage ?
Je pense laisser l'alarme en place pour des raisons de centralisation portières et simplement shunter le coupe circuit en rétablissant le cablage de ce gros fil rouge aujourd'hui coupé vers la sortie relai du boitier d'alarme

cette alarme coupe-t-elle l'allumage ET la pompe à essence sur 205 1,9 de 10/1990 ?
ma voiture ne démarrait plus. Je n'avais finalement plus d'étincelle. Donc après avoir fait les contrôles du circuit (connecteur allumeur, faicseau jusqu'au petit module ampli, résistances bobine etc) je me suis tourné vers l'alarme
En suivant les fils de la sirène j'ai trouvé le module derrière l'autoradio.. le simple fait de le sortir/manipuler et elle a redémarré au quart de tour.!!
Maintenant, je voudrais sécuriser le fonctionnement au plus propre. Je pense que cette alarme texalarm d'origine coupe l'allumage "seulement". La sortie de son relai est branchée sur le connecteur bleu P706E de la platine à fusibles.
Vous confirmez qu'il s'agit de l'allumage ?
Je pense laisser l'alarme en place pour des raisons de centralisation portières et simplement shunter le coupe circuit en rétablissant le cablage de ce gros fil rouge aujourd'hui coupé vers la sortie relai du boitier d'alarme