Entretien extérieur
- STEPH_FDL
- Forumeur
Entretien extérieur
Salut à tous,
Je lance le sujet pour connaitre un peu vous méthode de nettoyage et entretien de l'extérieur de votre 205 : carrosserie / pare-chocs / jantes ou enjoliveurs / vitres / etc
La méthode : Si vous polichez ou si vous utilisez le rouleau automatique ou abusez du Karcher ou du jet d'eau.
La fréquence : une fois par an ou 2 fois par semaine
Les produits : savon, dégraisseur, peau de chamois, papier journal, etc..
Merci
Je lance le sujet pour connaitre un peu vous méthode de nettoyage et entretien de l'extérieur de votre 205 : carrosserie / pare-chocs / jantes ou enjoliveurs / vitres / etc
La méthode : Si vous polichez ou si vous utilisez le rouleau automatique ou abusez du Karcher ou du jet d'eau.
La fréquence : une fois par an ou 2 fois par semaine
Les produits : savon, dégraisseur, peau de chamois, papier journal, etc..
Merci
- DarkLink
- Carrossier
Entretien
Alors tout d'abord toujours l'interieur avant car ton aspirateur ou ta souflette va créer de la poussiere qui risque de salir l'exterieur.
Les vitres en premier car le produit risque de saloper tout ton boulot au niveau du tableau de bord.
Pour la moquette il faut un aspi brosse qui va te permetre de virrer toutes les merdes qui sont incrustées .
Pour les sieges un bon coup de souflette ou tu tape dessus pour la poussiere.Il ne faut pas hésiter a deplacer les sieges car il y a toujours
de la crasse entre le cache du frein a main et les sieges.
Pour les plastiques un coup de peau de chamois humide ou
du renovateur plastique avec une petite éponge fait tres bien briller l'interrieur.
Pour l'exterieur rien ne vaut un bon coup de karcher , tu la savonne avec une eponge il ne faut pas hésiter a frotter . Tu rince le tout mais pas 2 heures apres sinon tu va avoir des traces terrible de crasse sur la carrosserie et tes vitres . Apres un bon coup de peau de chamois pour essuier les couttes d'eau pour eviter donc les traces.
Si tes pares choc supérieur sont plus tres noir tu peut mettre un bon coup de renovateur plastiques extérieur, sinon celui de l'interieur convient
mais il est un peut gras alors attention a la cantitée.
Pour tes jantes c'est la meme que pour ta carrosserie il faut frotter et rincer mais la pas besoin d'essuier.
Pour ce qui conserne le polish il faut l'appliquer environ 1 fois par an .
Mais fait attention tout de meme a tes pare chocs supérieur et tout ce qui est en plastiques sa risquerai de les rendre blancs si tu les frottes avec ton chifon a polish ou ton coton.
Voila je croit que c'est a peut pres tout pour l'entretien (pour ma part)
Bon courage a toi a bientot.
Les vitres en premier car le produit risque de saloper tout ton boulot au niveau du tableau de bord.
Pour la moquette il faut un aspi brosse qui va te permetre de virrer toutes les merdes qui sont incrustées .
Pour les sieges un bon coup de souflette ou tu tape dessus pour la poussiere.Il ne faut pas hésiter a deplacer les sieges car il y a toujours
de la crasse entre le cache du frein a main et les sieges.
Pour les plastiques un coup de peau de chamois humide ou
du renovateur plastique avec une petite éponge fait tres bien briller l'interrieur.
Pour l'exterieur rien ne vaut un bon coup de karcher , tu la savonne avec une eponge il ne faut pas hésiter a frotter . Tu rince le tout mais pas 2 heures apres sinon tu va avoir des traces terrible de crasse sur la carrosserie et tes vitres . Apres un bon coup de peau de chamois pour essuier les couttes d'eau pour eviter donc les traces.
Si tes pares choc supérieur sont plus tres noir tu peut mettre un bon coup de renovateur plastiques extérieur, sinon celui de l'interieur convient
mais il est un peut gras alors attention a la cantitée.
Pour tes jantes c'est la meme que pour ta carrosserie il faut frotter et rincer mais la pas besoin d'essuier.
Pour ce qui conserne le polish il faut l'appliquer environ 1 fois par an .
Mais fait attention tout de meme a tes pare chocs supérieur et tout ce qui est en plastiques sa risquerai de les rendre blancs si tu les frottes avec ton chifon a polish ou ton coton.
Voila je croit que c'est a peut pres tout pour l'entretien (pour ma part)
Bon courage a toi a bientot.
- STEPH_FDL
- Forumeur
Je ne polishe pas mes voitures! (Seulement aux endroits où je fais des retouches au stylo (en ce moment d'ailleurs)).
Pour le lavage, toujours au jet diffuseur.
Emplacement à l'ombre (ben oui pas en plein soleil pour ne pas que le savon seche trop vite avant rincage
)
Je lave partie par partie pour que l'endroit où je savonne soit mouillé :
en 4 fois (les 4 faces en fait). J'utilise le "Try-it" de chez Stanhome (si vous voulez on s'fait une petite réunion
)
J'essuie à la peau de chamois des fois sinon je laisse sècher.
Pour les plastiques de pare-chocs, rien du tout (pour l'instant) car j'attends vos avis.
Pour les vitres, j'utilise le produit ménager.
Je la lave pour ne pas que les bas de caisse soient trop sales : ce sont eux mes indicateurs pour la fréquence surtout lorsque le troupeau de meuuuuuh est passé. Les traces de goudron sont nettoyés au produit spécial (je n'aime pas trop, mais les recettes de grand-mêres me gavent un peu).
L'hiver dans nos régions, lorsqu'il gêle ou neige, la DDE met du sel sur les routes ce qui n'arrange pas les caisses. Je la rince uniquement en dessus lorsque je trouve que ça commence à être trop sale.
Voilà pour ma part.
Pour le lavage, toujours au jet diffuseur.
Emplacement à l'ombre (ben oui pas en plein soleil pour ne pas que le savon seche trop vite avant rincage

Je lave partie par partie pour que l'endroit où je savonne soit mouillé :
en 4 fois (les 4 faces en fait). J'utilise le "Try-it" de chez Stanhome (si vous voulez on s'fait une petite réunion

J'essuie à la peau de chamois des fois sinon je laisse sècher.
Pour les plastiques de pare-chocs, rien du tout (pour l'instant) car j'attends vos avis.
Pour les vitres, j'utilise le produit ménager.
Je la lave pour ne pas que les bas de caisse soient trop sales : ce sont eux mes indicateurs pour la fréquence surtout lorsque le troupeau de meuuuuuh est passé. Les traces de goudron sont nettoyés au produit spécial (je n'aime pas trop, mais les recettes de grand-mêres me gavent un peu).
L'hiver dans nos régions, lorsqu'il gêle ou neige, la DDE met du sel sur les routes ce qui n'arrange pas les caisses. Je la rince uniquement en dessus lorsque je trouve que ça commence à être trop sale.
Voilà pour ma part.
- vengy
- Forumeur
L'exterieur de ma juju est lavé 1 à 2 fois par mois, ça dépend, la plupart de temps aux rouleaux (il y en a un terrible a Nancy, au Cora, vraiment nickel, pas trop cher), ou plus rarement à la main, au bête jet d'eau (pas karcher, ca a enlevé des ptits bout de peinture sur la 106 de 90 de ma soeur!!) et avec un shampooing pour voiture. Et coup de démoustiqueur sur la gueule de temps en temps + phares.
Retouche au stylo correcteur (pour les 106 blanches normallement, donc c'est pas trop le meme blanc, mais c'est mieux que rien!) + vernis pour les éclats de peinture au niveau des portières (j'oublie parfois qu'il y a un mur juste à coté et qu'il faut pas ouvrir la porte comme une abrutie!)
L'interieur est fait aussi régulièrement que l'exterieur, chiffon pour la poussière, parfois lingettes pour les plastiques, aspi pour les tapis (putain de chewing gum que j'ai collé il y a 3 semaines et que j'arrive pas à enlever!!) et sièges, vitres interieurs au produit pour vitres normales, ainsi que sur le volant et pommeau (je déteste que ca soit sale ces trucs!)
Hum voila, je crois que j'ai fait le tour, et c'est le meme traitement pour la 206, 106, R19... qui sont pas à moi mais je déteste voir une voiture sale! argh!
Nooon je suis pas maniaque sur la propreté de Juju, noon pas du tout! rooh!
Retouche au stylo correcteur (pour les 106 blanches normallement, donc c'est pas trop le meme blanc, mais c'est mieux que rien!) + vernis pour les éclats de peinture au niveau des portières (j'oublie parfois qu'il y a un mur juste à coté et qu'il faut pas ouvrir la porte comme une abrutie!)
L'interieur est fait aussi régulièrement que l'exterieur, chiffon pour la poussière, parfois lingettes pour les plastiques, aspi pour les tapis (putain de chewing gum que j'ai collé il y a 3 semaines et que j'arrive pas à enlever!!) et sièges, vitres interieurs au produit pour vitres normales, ainsi que sur le volant et pommeau (je déteste que ca soit sale ces trucs!)
Hum voila, je crois que j'ai fait le tour, et c'est le meme traitement pour la 206, 106, R19... qui sont pas à moi mais je déteste voir une voiture sale! argh!

Nooon je suis pas maniaque sur la propreté de Juju, noon pas du tout! rooh!

- Manu
- Forumeur
Bon alors pour le nettoyage exterieur,c'est Elephant bleu, pas de probleme de peinture sur la GTI
avec le karcher par contre la 106 elle n'aime pas et moi non plus
,donc nettoyage mousse,et double rincage a l'eau demineralise, puis je rentre chez moi pour le sechage (10 minutes de route sans feu tricolor et produit plastique brillant plus nettoyage des vitres au produit anti trace avec mes trois chiffons voire nettoyage interieur) Ah! petit detail je baise les vitre av pour eviter le trait du a la vitre dans le joint de la portiere.
Je suis maniac de la proprete en voiture, c'est pas agreable de se promener dans une voiture poubelle
.
Tu me prete une voiture sale, j'te la rends toute propre

Je suis maniac de la proprete en voiture, c'est pas agreable de se promener dans une voiture poubelle

Tu me prete une voiture sale, j'te la rends toute propre

- HiFuGa
- Forumeur
Pour l'extérieur je la lave deux fois par an à l'éléphant bleu et une fois par an quand je suis motivé je lui fait le grand nettoyage (polish, lustreur,etc.)
Sinon le prochain nettoyage devrait arriver d'ici quelques jours quand Ben m'enverra les autocollants, histoire de la préparer pour la séance photo
Sinon le prochain nettoyage devrait arriver d'ici quelques jours quand Ben m'enverra les autocollants, histoire de la préparer pour la séance photo

- vengy
- Forumeur
- Djé
- Forumeur
Ca je le confirme!elvis a écrit :je precise juste que je fais mes vitre avec du produit a vitre "normal" et du journal,ça enleve super bien les trace et ça en laisse aucune!!!

C'est une très bonne méthode pour ne pas laisser de trace. Nettoyer ses vitres avec du produit à vitre ménager et frotter avec du papier journal (bien mieux que le chiffon).
- Djé
- Forumeur
- vengy
- Forumeur
Ok et bah j'essayerai ausi la prochaine fois, mais c'est vraiment le dernier truc auquel j'aurais pensé!! En meme temps, chui qu'une bête fille hein, chui pas aidée à la base! héhéDjé a écrit :
Si bien sûr, mais c'est parfait pour quand t'es bloqué(e) dans les bouchons!![]()
Plus sérieusement, aucun risque de ce côté là.