estimation d'une 205
-
- Nouveau
estimation d'une 205
Bonjour à toutes et tous,
je n'ai pas trouvé de sujet "estimation" dans le forum, et j'en ouvre donc un car je possède une 205.
J'aimerais savoir quel pourrait être sa fourchette de valeur. Par avance, merci.
C'est une 205 junior, de 1991.
20AC11.
Carrosserie sans aucun choc. Quelques rayures, mais l'état général est propre.
Elle a un moteur d'origine, actuellement à 70 000 kms.
Je la possède depuis 25 ans, et ne l'utilise que rarement (une fois par semaine, en gros), pour de petits trajets.
Bonne journée.
je n'ai pas trouvé de sujet "estimation" dans le forum, et j'en ouvre donc un car je possède une 205.
J'aimerais savoir quel pourrait être sa fourchette de valeur. Par avance, merci.
C'est une 205 junior, de 1991.
20AC11.
Carrosserie sans aucun choc. Quelques rayures, mais l'état général est propre.
Elle a un moteur d'origine, actuellement à 70 000 kms.
Je la possède depuis 25 ans, et ne l'utilise que rarement (une fois par semaine, en gros), pour de petits trajets.
Bonne journée.
- Mimiche
- Forumeur
Re: estimation d'une 205
bonjour , si tu as qq photos de l'intérieur et de l'extérieur ça serai plus simple pour se faire une idée
-
- Forumeur
Le prix demandé des Junior flambe depuis quelques années alors qu’il s’agit de la finition la plus dépouillée limite inutilisable sur nos routes actuelles ou alors pour les balades dominicales.
En état irréprochable je dirais 2000€ max.
En état irréprochable je dirais 2000€ max.
-
- Forumeur
Moi j'ai connu la 205 junior lorsque j'étais lycéen et une amie utilisait la sienne partout,en sachant que c'était en outre-mer,chez nous on a des virages et des routes qui demandent une attention très particulière,je roule quand je peux avec ma visa diesel boite 4 qui se trouve dans la france hexagonale et une 205 junior ne peut être pire en utilisation quotidienne qu'une Citroën visa,surtout lorsqu'on connait le modernisme du moteur TU,la ligne vraiment moderne par rapport à une Citroen visa,ensuite la flambé des prix c'est par rapport à la demande,les gens veulent de plus en de 205 donc les prix s'envolent,rouler en 205 c'est une tendance chez les "bobos" et ils peuvent mettre le prix contrairement aux communs des mortels,selon moi la 205 junior est utilisable sur les routes de France et on oublie souvent que cette finition existe aussi avec le moteur XUD(sauf si je me trompe)...
Tout cela pour dire qu'une 205 junior n'est pas une Ford T,on est quand même dans l'ère moderne des voitures,de plus la 205 junior c'est le minimalisme contrairement aux voitures récentes mais on a l'essentiel,au moins à cette époque tu achetais une voiture neuve en fonction de tes moyens,la spéculation autour de la 205 existe depuis des années,si on fait abstraction de tout ce qui est "crash test" une 205 Junior ce sera toujours mieux qu'une C1/107/aygo si on veut un minimum de confort et de places pour vaquer à ses occupations(lol),oui c'est vrai que l'allume cigare,l'auto radio c'était des Options sauf erreur de ma part,déjà la 205 junior attire les jeunes conducteurs car papa,maman roulaient en 205 junior,ce sera toujours mieux qu'une pitoyable Citroën visa(humour noir).. ...

Pour revenir au sujet,sur le site *"le bon connard" la plus chère est à 6000€,c'est un modèle de 88 et elle a 38000 km,bien entendu le bon connard n'étant pas un site de référence(message à caractère informatif),il est vrai je partage l'avis de dizzy,l'argent rend fou...et les spéculations concernant la 205 pullulent de partout....

*le bon connard=leboncoin
- HUBERIV
- Forumeur
Il suffit de tomber sur le bon.......
Le bon pigeon

Le bon pigeon
-
- Forumeur
Je voulais prendre une 205 TD et comme je ne suis pas un pigeon,j'attends la bonne affaire...

- maxdata63
- Forumeur
Une junior essence je dirai 1600€ max
Une junior diesel de 92 ou 93 en revanche est très sympa et n'a finalement que très peu d'équipement en moins par rapport à la GRD, on peut taper sur du 2000€ en très bel état en blanc et plus si autre couleur nickel.
La force et la faiblesse de la junior c'est son intérieur en jean. S'il est parfait les acheteurs sont prêt à faire un effort, si par contre il est dégueulasse c'est quasiment invendable.
Une junior diesel de 92 ou 93 en revanche est très sympa et n'a finalement que très peu d'équipement en moins par rapport à la GRD, on peut taper sur du 2000€ en très bel état en blanc et plus si autre couleur nickel.
La force et la faiblesse de la junior c'est son intérieur en jean. S'il est parfait les acheteurs sont prêt à faire un effort, si par contre il est dégueulasse c'est quasiment invendable.
-
- Forumeur
maxdata63 je sais que tu maitrises parfaitement ton sujet,de plus tu es propriétaire d'une 205 TD,je recherche une 205 TD sans direction assistée,je ne sais pas si ça existe ?maxdata63 a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 10:54 Une junior essence je dirai 1600€ max
il y a la 205 GRDT mais elle il me semble que c'est rare...
Merci pour ta réponse

-
- Forumeur
En 2002, j'ai vendu la mienne (11 ans 180000 kms) 2500€. Aux dernières nouvelles, elle n'existe plus

Une de moins pour ta recherche

-
- Forumeur
Mon ex 205 XAD de 91 c'était 200 ou 300 euros l'acquisition,c'est tellement loin derrière moi que je ne me rappelle plus du prix exact,l'engin avait plus de 400000 km moteur d'origine..

- maxdata63
- Forumeur
La 205 XRDT et GRDT n'ont pas de DA effectivement, mais à la limite c'est plus simple de le supprimer sur une D Turbo ou une Sacré Numéro.
On en voit passer sur leboncoin à moins de 2000 euros car elles sont très dépouillées.
- Aurel01
- Forumeur
De mon point de vue ce qui la rend plus trop utilisable au quotidien c’est la boîte 4 de la Junior, sans ça c’est une super caisse !xadboy a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 14:08Moi j'ai connu la 205 junior lorsque j'étais lycéen et une amie utilisait la sienne partout,en sachant que c'était en outre-mer,chez nous on a des virages et des routes qui demandent une attention très particulière,je roule quand je peux avec ma visa diesel boite 4 qui se trouve dans la france hexagonale et une 205 junior ne peut être pire en utilisation quotidienne qu'une Citroën visa,surtout lorsqu'on connait le modernisme du moteur TU,la ligne vraiment moderne par rapport à une Citroen visa,ensuite la flambé des prix c'est par rapport à la demande,les gens veulent de plus en de 205 donc les prix s'envolent,rouler en 205 c'est une tendance chez les "bobos" et ils peuvent mettre le prix contrairement aux communs des mortels,selon moi la 205 junior est utilisable sur les routes de France et on oublie souvent que cette finition existe aussi avec le moteur XUD(sauf si je me trompe)...
Tout cela pour dire qu'une 205 junior n'est pas une Ford T,on est quand même dans l'ère moderne des voitures,de plus la 205 junior c'est le minimalisme contrairement aux voitures récentes mais on a l'essentiel,au moins à cette époque tu achetais une voiture neuve en fonction de tes moyens,la spéculation autour de la 205 existe depuis des années,si on fait abstraction de tout ce qui est "crash test" une 205 Junior ce sera toujours mieux qu'une C1/107/aygo si on veut un minimum de confort et de places pour vaquer à ses occupations(lol),oui c'est vrai que l'allume cigare,l'auto radio c'était des Options sauf erreur de ma part,déjà la 205 junior attire les jeunes conducteurs car papa,maman roulaient en 205 junior,ce sera toujours mieux qu'une pitoyable Citroën visa(humour noir).. ...
![]()
Pour revenir au sujet,sur le site *"le bon connard" la plus chère est à 6000€,c'est un modèle de 88 et elle a 38000 km,bien entendu le bon connard n'étant pas un site de référence(message à caractère informatif),il est vrai je partage l'avis de dizzy,l'argent rend fou...et les spéculations concernant la 205 pullulent de partout....![]()
*le bon connard=leboncoin
-
- Forumeur
Pour rouler régulièrement en 304 (donc à 4 vitesses), aucun souci pour rouler au milieu du trafic actuel (j'évite juste les autoroutes et je monte le son de l'autoradio

Donc les 4 vitesses de la junior ne me semblent pas rédhibitoires

-
- Forumeur
+1
En sachant que les voitures encore plus anciennes avaient des boites 3,je roule en visa diesel boite 4 et sur cette voiture la boite 5 était une option,ma génération et la tienne ce n'est pas un problème pour nous de rouler avec une boite 4,surtout lorsqu'on sait qu'une *4L est en boite 4,il y a même une Porsche 911 Turbo qui possédait une boite 4....
* il me semble que les premières 4L étaient en boite 3 sauf erreur de ma part
Je sais que sur ma visa diesel,l'étagement de la boite 4 reste correct et la revue technique précise bien que c'est la boite 5 qui est plus courte,

Modifié en dernier par xadboy le sam. 31 mai 2025 12:37, modifié 1 fois.
- Aurel01
- Forumeur
D’accord avec vous, mais c’est vrai que la différence de prix d’occasion est pas énorme donc je préfère prendre une boîte 5.
Perso j’ai un Renault trafic 1l4 45 ch en boîte 4 de 84 et c’est une vraie galère au dessus de 90 km/h la boîte 5 manque vraiment.
Ceci dit gamin je passais beaucoup de temps dans une junior de 88, j’ai grave envie de m’en trouver une !
Perso j’ai un Renault trafic 1l4 45 ch en boîte 4 de 84 et c’est une vraie galère au dessus de 90 km/h la boîte 5 manque vraiment.
Ceci dit gamin je passais beaucoup de temps dans une junior de 88, j’ai grave envie de m’en trouver une !