et voici ma tuture!! 205 RG CAB!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Re: et voici ma tuture!! 205 RG CAB!

Message par UnDeAd »

Si le motard est dans la même voie que toi, tu ne dois mettre ton clignotant et faire ta manœuvre qu'après t'être assuré qu'il n'y avait personne qui te dépasse ou a contre-sens.

Il faudrait que tu ais des témoins pour son franchissement de ligne blanche (elle ne doit pas être a 1km du lieu de l'accident, il doit y avoir un lien direct de cause a effet), dans ce cas il sera fautif a 100 %, et son état de santé n'interviendra pas.

Ca aurait été plus simple si ca avait été une voiture, dès que c'est un accident avec un 2 roues/piéton, le conducteur de l'auto est "responsable" des autres.
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

UnDeAd a écrit : Ca aurait été plus simple si ca avait été une voiture, dès que c'est un accident avec un 2 roues/piéton, le conducteur de l'auto est "responsable" des autres.

n'importe quoi, un deux roue n'a pas un code de la route spécifique, il doit respecter comme une voiture, un velo c'est pareil
c'est parce que il est en deux roue qu'il a le droit de couper une ligne blanche, de rouler plus vite ou de griller feux/stop/priorité a droite etc... :roll:

il a doublé sur une ligne blanche, donc il n'avais pas lieux d'être là, donc toi tu n'étais pas censé contrôler que quelqu'un te double puisqu'il n'y a pas le droit de doubler (ligne blanche)

donc c'est sur a 100%, c'est le motard qui est en tord

et le fait qu'il soit plus blesser que toi ne change rien sur le fait de savoir si c'est 50/50 ou 100% :roll: c'est le flic qui te raconte des connerie
le seul truc qui compte c'est savoir qui a les tord, là c'est le motard sans aucun doute :wink:

bas toi, c'est le motard qui est en tord et qui a fais une connerie, y'a pas lieu que toi tu soit considérée comme fautive :wink: :bien:

hier c'est pareil un gamin en 50cm3 a failli me rentrer dans l'aile gauche parce qu'il a commencer a me doublé alors que j'avais mon cligno pour me garer devant chez moi, dans un quartier d'habitation
il m'aurait rentré dedans j'etais dans le meme cas que toi, et je n'aurais pas ete en tord puisqu'il n'avais pas le droit de me doubler et que j'indiquais mon intention de tourner
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Julian-13
Forumeur
Forumeur

Message par Julian-13 »

y'a pas moyen de porter plainte ?
ok c'est "qu'une" 205 mais bon on te fracasse la 205 est c'est de ta faute en plus!?
et bin c'est craint du boudin
les assurances c'est comme tout du moment que tu leur paye ceux que tu doit aprés ils en foutent c'est quand même grave !

voila :gene:
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 STD
arsport
Forumeur
Forumeur

Message par arsport »

bonjour,
je me suis renseigner sur ton accident normalement ils n'ont pas le droit de te compter en 50/50 si tu n'a aucun tort! :faché1:
il ne faut pas se laisser faire!
cordialement
205 XR de 1991
Vida91
Forumeur
Forumeur

Message par Vida91 »

Arsport je te rejoins sur ce point de vue, l'état de santé ne joue pas sur la responsabilité à prendre en cas d'accident et c'est bien normal.
Non mais :langue:
205 GTI - 283700kms
Orishas
Forumeur
Forumeur

Message par Orishas »

Pour le 50/50 ce n'est pas parce que le motard est + blessé que la conductrice de la voiture mais en cas de collision piéton/vélo/scoot/moto contre voiture...il semblerait que la voiture soit toujours responsable car protégé par un habitacle. Le pourquoi du comment de ce système je n'en sais rien du tout. :tristounet:

Bref cela est arrivé 3 fois dans mon entourage...les 3 fois la voiture a été déclarée responsable...alors que vis à vis du code de la route c'était une fois 50/50 et les 2 autres fois les vélo/moto ont respectivement fait un refus de priorité et grillé un stop. :grattetete:

Si quelqu'un sur le forum travaille dans une assurance pourrait nous éclaircir :gne:
205 Junior de 1989
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1989
Vida91
Forumeur
Forumeur

Message par Vida91 »

Orishas a écrit : Bref cela est arrivé 3 fois dans mon entourage...les 3 fois la voiture a été déclarée responsable...alors que vis à vis du code de la route c'était une fois 50/50 et les 2 autres fois les vélo/moto ont respectivement fait un refus de priorité et grillé un stop. :grattetete:
C'est proprement scandaleux :x
205 GTI - 283700kms
anais1990
Forumeur
Forumeur

Message par anais1990 »

oui c'est scandaleux!! je comprend pas ces règles! c'est une honte! c'est pas parce qu'il est moins protégé que moi qu'il a le droit de faire le con sur la route et reporter les fautes sur les automobilistes en cause! il faut que je fasse quelque chose, je vais pas me laisser faire, on doit passer en procès, si je dois faire un dégat je le ferais!! mais je leur donnerai JAMAIS raison! jamais!
En plus ils m'ont sortis un nouveau truc...!
Maintenant, à ce qu'il paraît, j'avais pas le droit de tourner ou j'ai tournée... :shock: alors qu'aucune signalisation ne me l'interdit, aucun marquage au sol, rien! la route est même à sens unique! Si ça c'est pas chercher à me faire porter le tord par tous les moyens!?!
Et aussi, la ligne blanche se prolongée jusqu'au feu ou moi j'ai tournée, elle s'arrête pile poil pour que les gens tourne! c'est de l'abus! vive la justice franchement! je suis certaine que c'est parce que j'ai un A collé au fesse aussi!
Ils ont décidés de me planter jusqu'à l'os et j'aurais jamais les moyens de me défendre, je suis qu'une étudiante et ils le savent...
En tout cas je lacherais pas l'affaire même s'il doivent me faire dégager de force je les lacherais pas! voila! lol :bleble:
r17
Forumeur
Forumeur

Message par r17 »

Ils te feront toujours ch*** mais si tu te débrouille bien tu y arriveras (dossier, photos du lieu, schéma de l'accident etc...), et si j'ai bien compris tu as pris un coup à la main, pleins toi d'avoir mal, tu auras "normalement" plus d'indemnité, après faut voir comment ce sera tourné.

Sinon il te propose de racheter la voiture à combien ?
anais1990
Forumeur
Forumeur

Message par anais1990 »

pour le prix je sais pas encore, l'expert passe aujourd'hui.
Et il faut que j'attende la réponse de l'assurance, car c'est si je suis pas remboursée que j'ai le droit de la rachetée.
Les prix peuvent variés on m'a dit.
Et au poignet j'ai juste des antorses. c'est pas très méchant quoi. mais j'ai déja était me faire faire un arrêt de travail, même si je continue à aller à l'école! lol
r17
Forumeur
Forumeur

Message par r17 »

anais1990 a écrit :pour le prix je sais pas encore, l'expert passe aujourd'hui.
Et il faut que j'attende la réponse de l'assurance, car c'est si je suis pas remboursée que j'ai le droit de la rachetée.
Les prix peuvent variés on m'a dit.
Et au poignet j'ai juste des antorses. c'est pas très méchant quoi. mais j'ai déja était me faire faire un arrêt de travail, même si je continue à aller à l'école! lol
Faut voir, je vois que tu es dans le 33 ça fait loin pour la chercher, et peut être que tu seras plus "gagnante" avec l'argent, que l'épave qu'il faudra refaire. Mais c'est toi qui choisie de l'acheter ou faire rembourser. A suivre !
Le prix peut varier d’après l’expert, l’état général de la voiture, etc…
L'arrêt c'est déjà bien mais je crois qu'il faut faire d'autres démarches si tu peux toucher quelque chose de plus, ça ne peux qu'être bon pour toi et si dans le temps tu as de nouveau un mal dans ce poignet tu pourras le faire passer sur ça.
YomS
Forumeur
Forumeur

Message par YomS »

Bonne chance anais :wink:
Courage pour ton bac :bien:
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Message par Swinggho »

Alors? la réponse de l'expert ?
205 Junior de 1992
Swinggho
Forumeur
Forumeur

Message par Swinggho »

Evite de la laisser en vente sur leboncoin, vu l'état dans lequel elle est :)

http://www.leboncoin.fr/vi/44930865.htm?ca=12_s :wink:
205 Junior de 1992
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

Fais une photo précise de ton lieu d'accident en montrant la ligne et le feu tricolore.
Ensuite, récolte sur papier libre les témoignages des tierces personnes.

Tu peux ensuite faire un recommandé à ton assurance pour réclamer tes droits.
Comment a été rempli le constat amiable? car c'est lui qui fait foi...
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »