[TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
DVL
Forumeur
Forumeur

Re: [TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !

Message par DVL »

Je m'en doutais, pour avoir eu un échange de mails avec fred13 au sujet de la fabrication de remorques et de leur légalité.
Et par hasard as-tu fais une sauvegarde PDF avant de supprimer? :mrgreen:
Modifié en dernier par DVL le mar. 11 avr. 2017 21:32, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Suffit de demander, c'est dans les archives. :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Ah ben je veux bien, on m'a donné une XAD qui ne roulera plus sauf en devenant une remorque...
(projet que j'ai mais pas dans l'immédiat et pas pour aller sur route avec)
Merci :bien:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

da-maye a écrit :
lionos a écrit :Ou alors il faut que le créateur tu topic, mette à jour la première page au fur et à mesure de l'évolution du "super topic" :bien:
C'est ce que DVL vous propose depuis le début:
DVL a écrit :Peut-être est-il possible de faire comme pour les fiches: avec la fiche verrouillée et rattachée à elle le sujet où les membres de planète peuvent débattre :voyons:
Évidement il faut que quelqu'un mette à jour la fiche quand des nouvelles infos sont données: et comme elle est verrouillée seule l'équipe y a accès ; donc si elle n'a pas le temps, qu'elle arrête de verrouiller les fiches, et les créateurs retrouveront la main-mise sur leur travail ,ainsi il y aura surement moins de photos à disparaitre.
Rien ne l'empêche de faire comme Voiturix. Tout le monde lui en sera reconnaissant et il n'y a pas besoin d'être modérateur pour ça. Voiturix n'est pas modo et ne l'a jamais été jusqu'à présent. :wink:

Pour les photos qui ont disparues c'est à cause d'imageshack qui n'est plus gratuit. :?
Pour les fiches qui sont verrouillées c'est pour éviter qu'elles soient modifiées sans que je puisse voir si le "rajout" est valide ou pas. Chaque auteur d'une fiche pratique peut modifier sa fiche ou rajouter les photos manquantes. Il lui suffit de m'envoyer un MP pour que je déverrouille et valide à nouveau ou pas. :wink:
Les photos, par ailleurs, ne sont pas perdues en fait. DjDav doit créer un logiciel pour les replacer de façon automatique. :)

Pour le tuning il y a certainement un/des sites s'y consacrant donc, perso et ça n'engage que moi, je ne vois pas l'intérêt de créer une section supplémentaire à ce sujet. :roll:

Pour les histoires de ce qui est autorisé ou pas il m'est arrivé il y a bien longtemps (j'avais 20 ans) une anecdote. :wink:
Je roulais à moto à l'époque (BMW R51/3). Les flics m'arrêtent, demande de papier comme il se doit, et le gendarme me sort "Je vous met une amende pour clignotants non conforme". Une BMW R51/3 d'origine n'a pas de clignotant (année: 1952). Je lui dit "ben vous avez les mêmes" (des cligno en bout de guidon). Toutes leur BMW à l'époque étaient équipées de la sorte. Réponse "Faudra les retirer si vous ne voulez pas avoir d'autres amendes". :lol:
C'était pourtant du tuning léger et salvateur. :lol:
https://www.lrm-collection.fr/Photo_big ... 3592_1.jpg
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

da-maye a écrit :Je ne comptais plus intervenir mais quand je lis des conneries pareil et que personne ne réagit vous me forcez à le faire.
JPB t'es modérateur depuis un bail (...) ok mais stp renseigne toi avant d'affirmer, surtout à ton poste tu devrai montrer l'exemple.
Damien, autant j'ai pu trouver beaucoup de tes interventions pertinentes et constructives, autant je trouve celle-ci totalement dénuée de respect et de bon sens.
Tes prises de positions n'engagent que toi, celles de JPB, que lui.
JPB est modérateur des fiches et du feu-chat et fait un job bénévole pour lequel il s'est proposé, et dans un seul but: celui d'aider les lecteurs de ce forum. Forum qui se veut être un lieu d'échange et d'entraide et qui se plie à ses propres règles, que Charles a rappelé plus haut.

Je veux bien que la période s'y prête, mais je tiens à vous rappeler que les modérateurs ne sont pas vos élus, n'ont aucun compte à vous rendre, et font ce travail bénévolement.
Si vous souhaitez vous impliquer un tant soit peu dans ce forum, faites-le! Et ne perdez pas votre temps à fustiger ceux qui vous écoutent et vous rendent un service quotidien. Bordel! Impliquez-vous, proposez votre force, plutôt que de l'user à la perte en accusant les autres de ne pas répondre à vos attentes.
Merde.

Je ne m'attarderai pas plus sur ce sujet.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

merci pour ton intervention... :oops: :)
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Bonjour! :)
Ce n'est pas vraiment une évolution dans le sens positif du terme, mais vu que le site des annonces rattaché à Planète est piraté et qu'en allant dessus il y a des risques pour les ordinateurs des membres du forum, ne vaut-il pas mieux en condamner l'accès au moins provisoirement?

Bonne journée! :hello:
DVL
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

duducharles a écrit :
Extrait du site service-public et légifrance

Si vous modifiez (ou faites modifier) votre véhicule et que cela entraîne un changement des caractéristiques techniques inscrites sur la carte grise, vous devrez la faire modifier. {...]
à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie

Par exemple, si on s'en tient aux textes de loi et notamment à l'article R322 du code de la route cité précédemment, pour poser une jupe "Sport" sur une 205 un "Certificat du carrossier, ou si la carrosserie a été modifiée dans un pays tiers à l'Union européenne, le certificat 846A délivré par un bureau des douanes françaises" est nécessaire. L'article R322 dit ça: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid, je ne vois pas le rapport.. et pour moi c'est une modification mineure donc ça ne rentre pas en compte, comme dit plus haut.

Je rappelle également l'article 326-16 du code de la route : "Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations [notables] est obligatoirement soumis à une nouvelle réception du véhicule". C'est bizarre, t'as oublié ce mot...pourtant t'as du faire un copié-collé, comment ça se peut... :voyons:
Je le répète: le tuning est légal, il y a des limites à ne pas franchir comme un débord sur la carrosserie, noircir les vitres, changer de moteur,... mais c'est légal sans rien demander. Et tant qu'on ne me prouvera pas le contraire avec un article de loi précis qui dit clairement que tout véhicule a l'obligation de rester strictement d'origine sur tous les points, esthétiques, de confort, ect, je continuerais de le dire.

Ce n'est pas une source officielle mais voici un résumé par Turbo: http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ngereuses/

"Votre mentalité "anti-tuning" ne date pas depuis les projets de loi réforme CT, mais depuis la création du forum. Donc mettre ça sur le dos de la loi c'est de l'hypocrisie. Et plus vous persisterez à le nier, plus les gens qui nous liront comprendront comment vous marchez.."
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 13 avr. 2017 12:20, modifié 1 fois.
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

donpipo,
donpipo a écrit :Forum qui se veut être un lieu d'échange et d'entraide et qui se plie à ses propres règles, que Charles a rappelé plus haut.
T'es à côté de la plaque.. la discussion est sur la légalité du tuning en France. L'équipe du forum affirme que c'est illégal pour justifier de ne pas en parler sur le forum, j'affirme que c'est légal et que s'ils ne veulent pas en parler, c'est un choix qui leur appartient, rien à voir avec la loi, donc ils mentent pour que les gens adhèrent à leur opinion.
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 13 avr. 2017 12:55, modifié 1 fois.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Pour mettre fin au débat, je te renvoie à l'article 12 des règles du forum, que tu as acceptées en t'inscrivant.
Il n'y a donc pas de rapport avec la législation française, simplement avec la politique de ce forum.

Quant à mon coup de gueule, il ne t'est pas spécialement adressé. S'il faut traduire: C'est une invitation, pour ceux qui veulent faire évoluer le forum, à s'impliquer activement, à adopter une démarche constructive, en rejoignant l'équipe des administrateurs plutôt que de l'accabler, par exemple.
da-maye a écrit :donpipo,
donpipo a écrit :Bordel! Impliquez-vous, proposez votre force, plutôt que de l'user à la perte en accusant les autres de ne pas répondre à vos attentes.
Merde.
lol, tu me dis ça à moi ?! J'aime pas ce genre de débat enfantin, mais comme tu me lance une pique je t'en rend une :wink: : à la manif d'octobre à Paris contre les restrictions de circulation relayée sur le forum, tu y étais ? :mrgreen: ..no coment, moi je t'accuse de rien, alors soit gentil fais pareil.
J'aime beaucoup le fait que tu "ne m'accuses de rien" tout m'agonissant pour soi-disant manquement à mes devoirs. Chapeau!
Et comme je suis gentil, je n'irai pas plus loin.
Modifié en dernier par donpipo le jeu. 13 avr. 2017 13:24, modifié 1 fois.
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

moi aussi je suis gentil, mais quand j'ai tout le monde à dos je fais de la place sans trop regarder :mrgreen: (j'ai édité)

N'empêche, tu es toujours à côté de la plaque sur le sujet de discussion.
JPB a écrit :La différence entre une 205 du Raid et une 205 tunée c'est que l'une est une voiture de piste et l'autre une voiture qui n'a pas le droit de circuler sur la voix public. :)
C'est illégal donc on ne va pas encourager les contrevenants, non ? :lol:
duducharles a écrit :Tu oublies un détail Damien, en 2018 tout équipement non prévu par le constructeur sera interdit. :wink:
Donc Non, Ce n'est pas de l'hypocrisie mais bien La loi. :wink:
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Tu le fais exprès? :shock:
JPB faisait référence au tuning en tant que préparation moteur, comme tu l'as souligné d'ailleurs.
Pour le reste, qu'il s'agisse d'esthétique ou de modifications mécaniques -> article 12. Ce n'est donc pas moi qui suis "à coté de la plaque". Tant que cet article existera, ta requête sera rejetée, qu'elle te paraisse justifiée ou non. On peut passer à autre chose?

Edit plus haut:
Je me suis permis de re-citer le post édité par souci de cohérence.
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Je ne suis pas sûr qu'il suffise de demander pour devenir modérateur...
(il doit y avoir une épreuve à passer :lol: )

Concernant le Tuning, ce que je proposais était pour le futur nouveau forum, pour pouvoir rassembler d'avantage de monde (et pas plein de petits forums à côté).
Il s'agirait d'une section en cohérence avec la loi et régie par un règlement, de la même manière que planète et le raid 205.
Et dans le tuning je rassemble au sens large, notamment les modifs légales mais refusées par le règlement actuel comme étant trop éloignées de l'original (phares Angel Eyes, peintures hors catalogue Peugeot, accessoires de carrosserie, etc...).
Bref apporter de la différence, accueillir des 205 non d'origine.
En restant dans le correct (pas de jantes non adaptées, remplacement moteur, etc...).
Par exemple encore récemment dans le sujet "LEBONCOIN" dans "le coin des bonnes affaires" il y avais une 205 avec un tableau de bord venant de je ne sais où mais très bien intégré.
Je vous remet le lien:
http://www.planete-205.com/forum/lebonc ... ml#p922966
Et ce serait l'occasion pour ceux qui préfèrent l'origine de donner leur avis sur les modifications apportées par les membres concernés pour qu'il n'y ait pas trop de dérives.

Enfin niveau tuning tout est relatif, il y a bien eu des 205 avec portes papillons ou avec des kit carrosserie.
205 GTI Rolland
205 kit Dimma
205 GTI Le mans (j'envie leurs options :coeurs: :mrgreen: )
205 kit Wochner
205 Gutmann
205 Durisotti
205 4x4
etc.
Et plus généralement:
205 fourgonnette
205 pick-up (cf ici: http://www.planete-205.com/forum/transf ... 36558.html)
205 XAD multi
etc... (et je ne parle pas de la T16)
Sans parler des catalogues accessoires Peugeot qui permettaient de personnaliser sa titine.
Et vous connaissez sûrement tous la 205 limousine.

Tant qu'il s'agit de modifications légales et dans l'esprit 205...
En 30 ans d'aventure il doit bien y avoir des choses nouvelles susceptibles d'intéresser :wink:
Modifié en dernier par DVL le jeu. 13 avr. 2017 15:58, modifié 2 fois.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Je pense que tous les modos apprécient ta qualification de secte du groupe de modération. :roll:
Perso, je n'ai pas demander à être modo. DjDav m'a demandé de l'être pour que je m'occupe du chat et des fiches pratiques (vu que j'ai 40 ans d'expérience en mécanique professionnelle). :wink:

Bon, si vous voulez parler tuning, allez dans le canapé. :wink:
Le règlement ne changera pas à ce sujet. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Je retire.
C'était juste pour dire que vous ne prenez pas n'importe-qui qui vous demande à être modérateur.
Il y a des critères à remplir.
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »