Evolution du style automobile
- yosking90
- Forumeur
Re: Evolution du style automobile
La 206 a été une vrai réussite, même si je préfère largement nos 205 ! Rajoutez à cela l'ultra domination de la 206 au championnat du monde des rallye pendant quelques années ( Ah Marcus Grönholm....=) ) Je trouve que le parallèles est sympa avec nos 205 !
- XR138
- Forumeur
205sm a écrit :J'ai lu que Renault va sortir la nouvelle 4l en 2016. Et ben la première était déjà moche mais la seconde, c'est pire.
Si Peugeot décide de refaire la 205 je me demande a quoi elle pourrait ressemblée.
Dans les années 90, un petit préparateur asiatique, proposait un kit carrosserie pour transformer un "cube" japonais en 4L.
Il étaient (et le sont toujours) amateur du "French style" .
Alors qu'a l'époque on collait des stickers "Style Touch" sur les lunettes arrières

J'ai retrouvé le modéle pour la transformation

Suzuki LAPIN
http://www.carscoops.com/2008/01/renaul ... uzuki.html
XR138

Modifié en dernier par XR138 le mar. 27 oct. 2015 11:22, modifié 1 fois.
Raison : Retrouver image du "laidron"
Raison : Retrouver image du "laidron"
- Thibault63
- Forumeur
C'est une question de gout, perso j'aime bien le nouveau look 
Si peugeot ressort une 205, je veux exactement la même avec 2-3 améliorations :
-Meilleure insonorisation pour un meilleur son dans la voiture
-Air bag
-ABS
-Directions assistée
-Ouverture à distance
-qq chevaux en plus pour les poids de l-insonorisation et autres trucs...

Si peugeot ressort une 205, je veux exactement la même avec 2-3 améliorations :
-Meilleure insonorisation pour un meilleur son dans la voiture
-Air bag
-ABS
-Directions assistée
-Ouverture à distance
-qq chevaux en plus pour les poids de l-insonorisation et autres trucs...
- yosking90
- Forumeur
De toute façon ABS/AIRBAG c'est obligatoire.
Moi je ne veux pas de ces options ;) La conduite devient aseptisée à mon sens...
Moi je ne veux pas de ces options ;) La conduite devient aseptisée à mon sens...
-
- Forumeur
C'est pas mal, mais il faudrait teinter les élargisseurs à la teinte carrosserie, pour être dans l'ère du temps.philou07 a écrit :A ça ? *205sm a écrit : Si Peugeot décide de refaire la 205 je me demande a quoi elle pourrait ressemblée.
*Source: Club205GTI
...
- Thibault63
- Forumeur
Bah l'air bag à la limite y'a que ceux qui sont dans la voiture qui sont concernés.yosking90 a écrit :De toute façon ABS/AIRBAG c'est obligatoire.
L'ABS ça concerne aussi les autres personnes. Parce-que si tu perd le contrôle de ton véhicule tu peux créer un accident grave qui n'aurait peut-être pas eu lieu avec l'ABS

Je l'avais vue, mais pour moi c'est pas une 205 ça...Fx 35 a écrit :C'est pas mal, mais il faudrait teinter les élargisseurs à la teinte carrosserie, pour être dans l'ère du temps.philou07 a écrit :A ça ? *205sm a écrit : Si Peugeot décide de refaire la 205 je me demande a quoi elle pourrait ressemblée.
*Source: Club205GTI
...
- dami
- Modérateur bénévole
Il ne s'agit pas du même moteur diesel que les 205, mais le remplacent du XUD, le DW8, moins sympa que le XUD, mais super fiable aussi205sm a écrit :C'est vraie que les 206 sont cool. J'aime les toute première avec les moteur diesels des 205.
Je rejoint ton avis aussi sur les 306. Les phase 3 (ou 2.2) même si la production c'est achevée en 2002, une belle 306 comme celle de duducharles est encore dans le coup, pour une voiture de 15 ans.

- Guig's
- Forumeur
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Entièrement d'accord!Kurt a écrit :Vous êtes sévères avec la 206!
Moi je trouve au contraire que c'est esthétiquement une des citadines les plus réussies de son époque.
D'ailleurs esthétiquement en 2015,une belle 206 XS ph2 reste toujours dans le coup je trouve!
Et puis il n'y à qu'a la comparer avec la concurrence en 98: Clio 2 ph1 si ronde et banale que qu'ils ont dû la restyler entièrement dès 2001
(alors que la 206 n'a quasiment pas changé jusqu'à début 2009 et la 206+)
vw polo ultra-classique et banale
Et pour le reste,punto,fiesta corsa,ça cassait pas 3 pattes à un canard non plus!![]()
Et n'oublions pas que malgré son remplacement par la 207,la 206 plaisait encore beaucoup en 2006,il l'ont donc gardé au catalogue jusqu'en 2009
puis un gros restylage pour la faire perdurer jusqu'en 2012 en 206+,soit 14 ans de carrière en tout,donc à peine moins que la 205!

La 206 a été un énorme succès commercial d'ailleurs elle a largement dépassée la 205 en nombre d'exemplaires produits ( environ 8 400 000 exemplaires en 14 ans (206+ comprises) pour la 206 et 5 200 000 pour la 205 en 15 ans), je trouve que c'est la seule des remplaçantes de la 205 qui a su garder les mêmes proportions contrairement à la 207 qui elle est bien plus imposante qu'une 206.
La 206 est actuellement la peugeot qui a été le plus produite en nombre d'exemplaires.dami a écrit :Exact Kurt, belle et bonne auto la 206, bien moins fade que ses concurrentes![]()
Et puis, Peugeot ne pouvait pas se permettre de refaire une "nouvelle" 205 niveau style en 98, il fallait du changement après 15 ans, Peugeot s'est assez appuyé sur le succès de la 205 en 15 ans, la 206 lui a succédé avec brio !
J'ai passé mon permis sur une 206 (1.9 D, DW8 powaaa!

- Kurt
- Forumeur
Ce qui à manqué à la 206 c'est une déclinaison sportive aussi marquante que la GTI pour la 205.
La 206 S16,ben quand on en voit une on ne sais pas trop si c'est une S16 ou une 2.0 hdi...
Et la RC est arrivée sur le tard,n'a été au catalogue que 3 ans,et les sièges baquets sont un peu abusés dans l'habitacle,
faut pas exagérer,c'est pas une voiture de course non plus!
La 208 GTI par contre je la trouve bien sympathique!
La 206 S16,ben quand on en voit une on ne sais pas trop si c'est une S16 ou une 2.0 hdi...
Et la RC est arrivée sur le tard,n'a été au catalogue que 3 ans,et les sièges baquets sont un peu abusés dans l'habitacle,
faut pas exagérer,c'est pas une voiture de course non plus!

- dami
- Modérateur bénévole
On avait déjà passé la mode des GTI aussi depuis la fin année 90, qui s'est arrêté avec la 205... Les sportives de cette époque sont toutes plus "sages"Kurt a écrit :Ce qui à manqué à la 206 c'est une déclinaison sportive aussi marquante que la GTI pour la 205.
faut pas exagérer,c'est pas une voiture de course non plus!![]()

- Thibault63
- Forumeur
Puis au final j'ai l'impression d'avoir plus de sensations au volant de mon TU3F2 sur la Indiana que dans une golf GTI d'aujourd'huidami a écrit :On avait déjà passé la mode des GTI aussi depuis la fin année 90, qui s'est arrêté avec la 205... Les sportives de cette époque sont toutes plus "sages"Kurt a écrit :Ce qui à manqué à la 206 c'est une déclinaison sportive aussi marquante que la GTI pour la 205.

- matoto1
- Forumeur
Quand tu voit les video de rallye de Ragnotti chez Renault alpine, entres autres et que tu compare avec ceux de mainteant toujours chez renault, sa n'a plus rien a voir.Thibault63 a écrit :Puis au final j'ai l'impression d'avoir plus de sensations au volant de mon TU3F2 sur la Indiana que dans une golf GTI d'aujourd'huidami a écrit :On avait déjà passé la mode des GTI aussi depuis la fin année 90, qui s'est arrêté avec la 205... Les sportives de cette époque sont toutes plus "sages"Kurt a écrit :Ce qui à manqué à la 206 c'est une déclinaison sportive aussi marquante que la GTI pour la 205.
La 208 GTI par contre je la trouve bien sympathique!mais la manière dont tout est piloté sur la 205 (sans assistance) doit aussi pas mal jouer.

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Il est évident qu'avec la S16 au début, Peugeot n'a pas visé très haut, toutefois, je trouve la 206 RC vraiment réussie. Si elle était sortie dès le début (1998-1999), je suis convaincu qu'elle aurait fait davantage sensation et aurait été d'emblée considérée comme digne descendante de la 205 GTI. L'évolution étant passée par là, il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver les mêmes sensations, mais elle est loin d'être aseptisée et les performances sont bien là. Quant aux sièges, esthétiquement ils sont discutables, mais dans la pratique ils sont confortables et offrent un très bon maintien !Kurt a écrit :Ce qui à manqué à la 206 c'est une déclinaison sportive aussi marquante que la GTI pour la 205.

-
- Forumeur
C'est bien sûr ! On passe de la voiture pilotée par un pilote (ou conduite par un conducteur) à un jouet qui interprète, corrige, essaye de comprendre... ce que veut faire le pilote. Donc ajourd'hui n'importe quel gugus avec juste 3 grammes de gelée peut dire "youpi ! J'ai conduit une voiture de course". Alors qu'elle se conduit plus facilement que nos belles vieilles titines.matoto1 a écrit :Quand tu voit les video de rallye de Ragnotti chez Renault alpine, entres autres et que tu compare avec ceux de mainteant toujours chez renault, sa n'a plus rien a voir.Thibault63 a écrit :Puis au final j'ai l'impression d'avoir plus de sensations au volant de mon TU3F2 sur la Indiana que dans une golf GTI d'aujourd'huiKurt a écrit :Ce qui à manqué à la 206 c'est une déclinaison sportive aussi marquante que la GTI pour la 205.
La 208 GTI par contre je la trouve bien sympathique!mais la manière dont tout est piloté sur la 205 (sans assistance) doit aussi pas mal jouer.
(bienvenu dans notre monde d'assistés)