Evolution du style automobile

Pour parler de tout et de rien...
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: Evolution du style automobile

Message par yosking90 »

La 206 a été une vrai réussite, même si je préfère largement nos 205 ! Rajoutez à cela l'ultra domination de la 206 au championnat du monde des rallye pendant quelques années ( Ah Marcus Grönholm....=) ) Je trouve que le parallèles est sympa avec nos 205 !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Re: Evolution du style automobile

Message par XR138 »

205sm a écrit :J'ai lu que Renault va sortir la nouvelle 4l en 2016. Et ben la première était déjà moche mais la seconde, c'est pire.
Si Peugeot décide de refaire la 205 je me demande a quoi elle pourrait ressemblée.

Image

Dans les années 90, un petit préparateur asiatique, proposait un kit carrosserie pour transformer un "cube" japonais en 4L.
Il étaient (et le sont toujours) amateur du "French style" .

Alors qu'a l'époque on collait des stickers "Style Touch" sur les lunettes arrières :roll: :lol:

J'ai retrouvé le modéle pour la transformation :mrgreen:
Suzuki LAPIN

http://www.carscoops.com/2008/01/renaul ... uzuki.html


XR138 :wink:
Modifié en dernier par XR138 le mar. 27 oct. 2015 11:22, modifié 1 fois.
Raison : Retrouver image du "laidron"
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Evolution du style automobile

Message par Thibault63 »

C'est une question de gout, perso j'aime bien le nouveau look :)
Si peugeot ressort une 205, je veux exactement la même avec 2-3 améliorations :
-Meilleure insonorisation pour un meilleur son dans la voiture
-Air bag
-ABS
-Directions assistée
-Ouverture à distance
-qq chevaux en plus pour les poids de l-insonorisation et autres trucs...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: Evolution du style automobile

Message par yosking90 »

De toute façon ABS/AIRBAG c'est obligatoire.

Moi je ne veux pas de ces options ;) La conduite devient aseptisée à mon sens...
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Fx 35
Forumeur
Forumeur
Messages : 292
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 14:12

Re: Evolution du style automobile

Message par Fx 35 »

philou07 a écrit :
205sm a écrit : Si Peugeot décide de refaire la 205 je me demande a quoi elle pourrait ressemblée.
A ça ? *

Image


*Source: Club205GTI
...
C'est pas mal, mais il faudrait teinter les élargisseurs à la teinte carrosserie, pour être dans l'ère du temps.
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988 - 251000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Evolution du style automobile

Message par Thibault63 »

yosking90 a écrit :De toute façon ABS/AIRBAG c'est obligatoire.

Moi je ne veux pas de ces options ;) La conduite devient aseptisée à mon sens...
Bah l'air bag à la limite y'a que ceux qui sont dans la voiture qui sont concernés.
L'ABS ça concerne aussi les autres personnes. Parce-que si tu perd le contrôle de ton véhicule tu peux créer un accident grave qui n'aurait peut-être pas eu lieu avec l'ABS :suspect: aprés j'en sais rien, y'a des fois où j'aurais bien aimé l'avoir quand-même :cote: (même si j'ai jamais eu d'accident).
Fx 35 a écrit :
philou07 a écrit :
205sm a écrit : Si Peugeot décide de refaire la 205 je me demande a quoi elle pourrait ressemblée.
A ça ? *

Image


*Source: Club205GTI
...
C'est pas mal, mais il faudrait teinter les élargisseurs à la teinte carrosserie, pour être dans l'ère du temps.
Je l'avais vue, mais pour moi c'est pas une 205 ça...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Evolution du style automobile

Message par dami »

205sm a écrit :C'est vraie que les 206 sont cool. J'aime les toute première avec les moteur diesels des 205.
Je rejoint ton avis aussi sur les 306. Les phase 3 (ou 2.2) même si la production c'est achevée en 2002, une belle 306 comme celle de duducharles est encore dans le coup, pour une voiture de 15 ans.
Il ne s'agit pas du même moteur diesel que les 205, mais le remplacent du XUD, le DW8, moins sympa que le XUD, mais super fiable aussi :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: Evolution du style automobile

Message par Guig's »

Kurt a écrit :Vous êtes sévères avec la 206!
Moi je trouve au contraire que c'est esthétiquement une des citadines les plus réussies de son époque.
D'ailleurs esthétiquement en 2015,une belle 206 XS ph2 reste toujours dans le coup je trouve!

Et puis il n'y à qu'a la comparer avec la concurrence en 98: Clio 2 ph1 si ronde et banale que qu'ils ont dû la restyler entièrement dès 2001
(alors que la 206 n'a quasiment pas changé jusqu'à début 2009 et la 206+)
vw polo ultra-classique et banale

Et pour le reste,punto,fiesta corsa,ça cassait pas 3 pattes à un canard non plus! :gene:

Et n'oublions pas que malgré son remplacement par la 207,la 206 plaisait encore beaucoup en 2006,il l'ont donc gardé au catalogue jusqu'en 2009
puis un gros restylage pour la faire perdurer jusqu'en 2012 en 206+,soit 14 ans de carrière en tout,donc à peine moins que la 205! :)
Entièrement d'accord! :wink:

La 206 a été un énorme succès commercial d'ailleurs elle a largement dépassée la 205 en nombre d'exemplaires produits ( environ 8 400 000 exemplaires en 14 ans (206+ comprises) pour la 206 et 5 200 000 pour la 205 en 15 ans), je trouve que c'est la seule des remplaçantes de la 205 qui a su garder les mêmes proportions contrairement à la 207 qui elle est bien plus imposante qu'une 206.
dami a écrit :Exact Kurt, belle et bonne auto la 206, bien moins fade que ses concurrentes :wink:
Et puis, Peugeot ne pouvait pas se permettre de refaire une "nouvelle" 205 niveau style en 98, il fallait du changement après 15 ans, Peugeot s'est assez appuyé sur le succès de la 205 en 15 ans, la 206 lui a succédé avec brio ! :bien:
La 206 est actuellement la peugeot qui a été le plus produite en nombre d'exemplaires.

J'ai passé mon permis sur une 206 (1.9 D, DW8 powaaa! :rirejaune: :lol: ) j'en garde un bon souvenir mais j'ai une préférence quand même pour les modèles restylées à partir de l'année 2003, bon après voilà je reste quand même malgré tout attiré par le charme ideniable de ma bonne vieille 205 au quotidien! :lol: :rirejaune:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5724
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Evolution du style automobile

Message par Kurt »

Ce qui à manqué à la 206 c'est une déclinaison sportive aussi marquante que la GTI pour la 205.
La 206 S16,ben quand on en voit une on ne sais pas trop si c'est une S16 ou une 2.0 hdi...
Et la RC est arrivée sur le tard,n'a été au catalogue que 3 ans,et les sièges baquets sont un peu abusés dans l'habitacle,
faut pas exagérer,c'est pas une voiture de course non plus! :rirejaune:

La 208 GTI par contre je la trouve bien sympathique! :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Evolution du style automobile

Message par dami »

Kurt a écrit :Ce qui à manqué à la 206 c'est une déclinaison sportive aussi marquante que la GTI pour la 205.
La 206 S16,ben quand on en voit une on ne sais pas trop si c'est une S16 ou une 2.0 hdi...
Et la RC est arrivée sur le tard,n'a été au catalogue que 3 ans,et les sièges baquets sont un peu abusés dans l'habitacle,
faut pas exagérer,c'est pas une voiture de course non plus! :rirejaune:

La 208 GTI par contre je la trouve bien sympathique! :bien:
On avait déjà passé la mode des GTI aussi depuis la fin année 90, qui s'est arrêté avec la 205... Les sportives de cette époque sont toutes plus "sages" :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Evolution du style automobile

Message par Thibault63 »

dami a écrit :
Kurt a écrit :Ce qui à manqué à la 206 c'est une déclinaison sportive aussi marquante que la GTI pour la 205.
La 206 S16,ben quand on en voit une on ne sais pas trop si c'est une S16 ou une 2.0 hdi...
Et la RC est arrivée sur le tard,n'a été au catalogue que 3 ans,et les sièges baquets sont un peu abusés dans l'habitacle,
faut pas exagérer,c'est pas une voiture de course non plus! :rirejaune:

La 208 GTI par contre je la trouve bien sympathique! :bien:
On avait déjà passé la mode des GTI aussi depuis la fin année 90, qui s'est arrêté avec la 205... Les sportives de cette époque sont toutes plus "sages" :roll:
Puis au final j'ai l'impression d'avoir plus de sensations au volant de mon TU3F2 sur la Indiana que dans une golf GTI d'aujourd'hui :roll: mais la manière dont tout est piloté sur la 205 (sans assistance) doit aussi pas mal jouer.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: Evolution du style automobile

Message par matoto1 »

Thibault63 a écrit :
dami a écrit :
Kurt a écrit :Ce qui à manqué à la 206 c'est une déclinaison sportive aussi marquante que la GTI pour la 205.
La 206 S16,ben quand on en voit une on ne sais pas trop si c'est une S16 ou une 2.0 hdi...
Et la RC est arrivée sur le tard,n'a été au catalogue que 3 ans,et les sièges baquets sont un peu abusés dans l'habitacle,
faut pas exagérer,c'est pas une voiture de course non plus! :rirejaune:

La 208 GTI par contre je la trouve bien sympathique! :bien:
On avait déjà passé la mode des GTI aussi depuis la fin année 90, qui s'est arrêté avec la 205... Les sportives de cette époque sont toutes plus "sages" :roll:
Puis au final j'ai l'impression d'avoir plus de sensations au volant de mon TU3F2 sur la Indiana que dans une golf GTI d'aujourd'hui :roll: mais la manière dont tout est piloté sur la 205 (sans assistance) doit aussi pas mal jouer.
Quand tu voit les video de rallye de Ragnotti chez Renault alpine, entres autres et que tu compare avec ceux de mainteant toujours chez renault, sa n'a plus rien a voir. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Evolution du style automobile

Message par Shidenkai »

Kurt a écrit :Ce qui à manqué à la 206 c'est une déclinaison sportive aussi marquante que la GTI pour la 205.
La 206 S16,ben quand on en voit une on ne sais pas trop si c'est une S16 ou une 2.0 hdi...
Et la RC est arrivée sur le tard,n'a été au catalogue que 3 ans,et les sièges baquets sont un peu abusés dans l'habitacle,
faut pas exagérer,c'est pas une voiture de course non plus! :rirejaune:

La 208 GTI par contre je la trouve bien sympathique! :bien:
Il est évident qu'avec la S16 au début, Peugeot n'a pas visé très haut, toutefois, je trouve la 206 RC vraiment réussie. Si elle était sortie dès le début (1998-1999), je suis convaincu qu'elle aurait fait davantage sensation et aurait été d'emblée considérée comme digne descendante de la 205 GTI. L'évolution étant passée par là, il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver les mêmes sensations, mais elle est loin d'être aseptisée et les performances sont bien là. Quant aux sièges, esthétiquement ils sont discutables, mais dans la pratique ils sont confortables et offrent un très bon maintien ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Daddy RAXOR
Forumeur
Forumeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 08:29

Re: Evolution du style automobile

Message par Daddy RAXOR »

matoto1 a écrit :
Thibault63 a écrit :
Kurt a écrit :Ce qui à manqué à la 206 c'est une déclinaison sportive aussi marquante que la GTI pour la 205.
La 206 S16,ben quand on en voit une on ne sais pas trop si c'est une S16 ou une 2.0 hdi...
Et la RC est arrivée sur le tard,n'a été au catalogue que 3 ans,et les sièges baquets sont un peu abusés dans l'habitacle,
faut pas exagérer,c'est pas une voiture de course non plus! :rirejaune:

La 208 GTI par contre je la trouve bien sympathique! :bien:
Puis au final j'ai l'impression d'avoir plus de sensations au volant de mon TU3F2 sur la Indiana que dans une golf GTI d'aujourd'hui :roll: mais la manière dont tout est piloté sur la 205 (sans assistance) doit aussi pas mal jouer.
Quand tu voit les video de rallye de Ragnotti chez Renault alpine, entres autres et que tu compare avec ceux de mainteant toujours chez renault, sa n'a plus rien a voir. :)
C'est bien sûr ! On passe de la voiture pilotée par un pilote (ou conduite par un conducteur) à un jouet qui interprète, corrige, essaye de comprendre... ce que veut faire le pilote. Donc ajourd'hui n'importe quel gugus avec juste 3 grammes de gelée peut dire "youpi ! J'ai conduit une voiture de course". Alors qu'elle se conduit plus facilement que nos belles vieilles titines.
(bienvenu dans notre monde d'assistés)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Comme ??a ma femme peut l'appeler Clem et moi titine
205 XRD de 1988 - 116500kms
da-maye
Forumeur
Forumeur
Messages : 579
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:08

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:24, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »