Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M1RP) Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
C'est vrai qu'il manque quelques anciennes sa serai classe de voir toute la gamme 200 aligné
Si c'est la 1ere "petite" voiture de la serie 200 c'est aussi la dernière car plus sa va plus elles sont grosse Elles ne font pas attention à leurs lignes celle la
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M1RP) Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
Intéressant, ca serait marrant de le faire avec d'autres marques.
C'est vrai que y'a vraiment une fracture entre "la 205 et l'autre" comme tu dis.
La 205 fait plus anguleuse petite et nerveuse que les autres. La 205 et la seule où il y à des angles, les autres sont tout en courbes et comme tu dis elles sont plus grosses. Bref changement radical de look.
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC) Description: La 205 de mes reves
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M1RP) Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
inflames29 a écrit :C'est vrai qu'il manque quelques anciennes sa serai classe de voir toute la gamme 200 aligné
Si c'est la 1ere "petite" voiture de la serie 200 c'est aussi la dernière car plus sa va plus elles sont grosse Elles ne font pas attention à leurs lignes celle la
C'est vrai que la 207 fait la taille d'une 306
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
inflames29 a écrit :C'est vrai qu'il manque quelques anciennes sa serai classe de voir toute la gamme 200 aligné
Si c'est la 1ere "petite" voiture de la serie 200 c'est aussi la dernière car plus sa va plus elles sont grosse Elles ne font pas attention à leurs lignes celle la
C'est vrai que la 207 fait la taille d'une 306
Pour la 208 ils ont fait un effort,elle est plus courte et surtout plus légère que la 207.
Et puis elle à un style moins pataud aussi.
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
Question : pourquoi pour ce genre de trucs c'est toujours une 205 GTI ? c'est pas la plus répandue donc pas la plus adaptée pour représenter toutes les 205.
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC) Description: La 205 de mes reves
C'est pas méchant ce que je vais dire, ne pas le prendre mal.
Vous, moi, connaissons la 205 et ses différentes versions, mais pour la personne pour qui la voiture n'est qu'un vulgaire déplaçoir, la 205 GTI (phénomène de mode des années 80) est la version la plus connue de ces gens, peut-être la junior, et puis c'est tout.
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310000kms
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Je suis d'accord avec fx35, pour beaucoup de gens la 205 n'est qu'un déplaçoir, et la voit comme une caisse pourrie et/ou une caisse de pauvre
C'est vrai que la junior à marqué les esprit, mais la GTI encore plus, donc c'est naturel de mettre une GTI. Meme si en terme de chiffre c'est loin d'etre le modèle qui s'est le plus vendue
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M1RP) Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
Merci à Philou pour cet historique : il me replonge dans mon passé familial --->
pour ne parler que de la gamme des Peugeot 2xx:
- mon père a eu une 202 , puis une 203 (je n'étais pas né )
- ma mère une 204 , puis une 205 (qui était un peu la mienne)
- ma femme une 204, une 205 (qui était un peu la mienne) et une 206 + (qu'elle me prête rarement)
le segment des 2xx a du un peu évoluer au fil des ans :
- je crois que la 202 et la 203 étaient des voitures de bonne moyenne gamme pour l'époque, conduites par des hommes (la 202 une des toutes premières voitures démocratique après-guerre avant l'arrivée des 4CV, Dauphine et 2CV)
- puis la 204 et la 205 : souvent la voiture des femmes : "petite moyenne" voiture , pour les femmes pragmatiques et modernes ne voulant pas être condamnées aux 2CV, 4L ou Fiat 500
- puis avec leur pragmatisme habituel, nos compagnes ont préféré les 206 207 208
Comme je l'ai dit dans un autre Topic, c'est passionant de voir ces évolutions dans les films ou les séries TV : la 205 était la voiture des bourgoises et filles à papa dans les films 80 et 90 , et aujourd'hui la voiture des passionnés ou des "pauvres" mais toujours avec un bon esprit
A bientôt pour parler histoire de voitures
Comme disait le président Pompidou : "les français aiment la bagnole et ils ont bien raisons "
Cordialement
A bientôt
Pas de 205 actuellement, mais que des bons souvenirs: la GT de ma mère, la SR de mon épouse - Love your 205 !
Très Peugeot alors enfin c'est moi qui dit sa on a que des peugeot dans la famille
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M1RP) Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
Oui ma famille (et belle famille) a été un musée Peugeot
Mon père: 202 203 403 404 404 Injection (j'ai connu les 2 dernières) il est décédé avant d'avoir une 504
Ma mère: 204 205 GT
Mon beau père : 204 305 309 206
Ma femme : 204 (celle de son père) 104 Z 205 206+
Moi : 807 (+ la conduite des 204 et 205 familiales )
nos infidélités avec Renault : R5 , Twingo, Scénic
Aujourd'hui, par nostalgie, il m'arrive de louer des 205 pour ressentir (au sens propre et figuré) les années 80 et 90 !
amicalement
Pas de 205 actuellement, mais que des bons souvenirs: la GT de ma mère, la SR de mon épouse - Love your 205 !