[reglé]faux contact sur electrovanne ?
- samuel205
- Forumeur
Re: faux contact sur electrovanne ?
bon voici la situation: si j'esseye de devisser le fil moteur tournant des etincelles apparaissent, ce qui semble indiquer que tu courant passe bien et a mon avis vu le bruit du moteur en devissant le cable, si j'avais enlevé le cable le moteur se serait arreté.
Pour ce qui est de la tension entre la borne de l'electrovanne et le negatif batterie indique bien 0 volts (apres avoir forcé l'arret en calant) si je force pas l'arret apres retrait de la clé je dois avoir 12.5 volts
d'apres http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-26352.php il s'agirais d'un probleme electrique au neimann . Que dois-je faire puisque apparamment c'est pas l'electrovanne qui est en cause ?
voila
Pour ce qui est de la tension entre la borne de l'electrovanne et le negatif batterie indique bien 0 volts (apres avoir forcé l'arret en calant) si je force pas l'arret apres retrait de la clé je dois avoir 12.5 volts
d'apres http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-26352.php il s'agirais d'un probleme electrique au neimann . Que dois-je faire puisque apparamment c'est pas l'electrovanne qui est en cause ?
voila
- samuel205
- Forumeur
personne ?
- Tit' Moket
- Forumeur
Je pense que c'est ton Neiman effectivement! Tu en as un d'avance? As tu fais de l'entretient dernièrement sur ta voiture (changé quelque chose au TDB...)???
- kaly31
- Forumeur
salut a tous, perso j'aie eu ce problème sur une 306, un collègue mécano mas dit que ça venait de l'aiment, changement de électrovanne et tout allez beaucoup mieux....
- samuel205
- Forumeur
Merci de ta reponse Tit' Moket. Non je n'ai pas de neiman d'avance et dernierement j'ai changé mon boitier de prechauffage.Tit' Moket a écrit :Je pense que c'est ton Neiman effectivement! Tu en as un d'avance? As tu fais de l'entretient dernièrement sur ta voiture (changé quelque chose au TDB...)???
J'avais au prealable retiré le noyau baladeur de l'electrovanne pensant que c'etait la cause de mon probleme initial de demarrage. Apres remise en place du noyau d'origine ou un autre qu'on m'a donné, toujours refus d'arret clé de contact retiré.
Que signifie TDB ? comment verifier le bon ou mauvais fonctionnement electrique du neiman ?
Merci
- Tit' Moket
- Forumeur
TDB signifie tableau de bord... désolé
Sinon, pour verifier le bon ou mauvais fonctionnement de ton Neiman, il faut chinter les fils après l'avoir démonté
Mais là, je cale car je ne sais pas quels fils chinter...
Des pros vont te renseigner...

Sinon, pour verifier le bon ou mauvais fonctionnement de ton Neiman, il faut chinter les fils après l'avoir démonté
Mais là, je cale car je ne sais pas quels fils chinter...

Des pros vont te renseigner...
- samuel205
- Forumeur
ok, merci encore du coup de main. j'attend le retour de pro

- Tit' Moket
- Forumeur

Moi aussi...

- samuel205
- Forumeur
- samuel205
- Forumeur
Bonsoir,
n'ayant pas eu de reponse je me suis plongé dans le demontage du neiman (du moins une partie et ce a l'aide de la fichie bien pratique du reste) et j'ai decouvert plus choses (qui n'ont p'etre rien a voir avec mon probleme).
1- au niveau du volant (partie basse du tableau de bord) j'ai trouvé un connecteur de couleur verte qui n'allait nul part et etait juste clipsé(photo1 et 2), genre en attente de servir. A quoi sert-il sachant que un des fils porte le n° 28R si je me souviens bien (desolé je l'avais pas noté sur le coup)
photo 1:

photo2:

2-est-il normal de trouver les cables du contacteur a clé (neimann) avec du chaterton (photo3)
photo 3:
pour l'instant je ne suis pas parvenu a declipsé les connecteurs du neiman de la boite a fusible (le connecteur general sur la boite a fusible gene mais surtout c'est hyper dur a defaire)
Merci d'avance de vos reponses
n'ayant pas eu de reponse je me suis plongé dans le demontage du neiman (du moins une partie et ce a l'aide de la fichie bien pratique du reste) et j'ai decouvert plus choses (qui n'ont p'etre rien a voir avec mon probleme).
1- au niveau du volant (partie basse du tableau de bord) j'ai trouvé un connecteur de couleur verte qui n'allait nul part et etait juste clipsé(photo1 et 2), genre en attente de servir. A quoi sert-il sachant que un des fils porte le n° 28R si je me souviens bien (desolé je l'avais pas noté sur le coup)
photo 1:
photo2:
2-est-il normal de trouver les cables du contacteur a clé (neimann) avec du chaterton (photo3)
photo 3:
pour l'instant je ne suis pas parvenu a declipsé les connecteurs du neiman de la boite a fusible (le connecteur general sur la boite a fusible gene mais surtout c'est hyper dur a defaire)
Merci d'avance de vos reponses
- Tit' Moket
- Forumeur
Pour le connecteur vert : as tu l'essuis glace arrière? Car il me semble que c'est son connecteur de comodo!
Pour le chaterton : Non, je ne crois pas!
Si tu défait le chaterton, les fils ont dus etre coupés par l'ancien proprio que ne s'est pas embété a défaire ces fils au point "difficile" (au niveau de la colonne de direction...) ... 
Pour le chaterton : Non, je ne crois pas!

- Tit' Moket
- Forumeur
J'ai oublié...
Pour démoter les cosses dures, j'ai pris un gros tournevis plat et j'ai fait levier par rapport à la platine (en enlevant 1 ou 2 cosses juste devant...) ! Ca parrait barbare, mais ça marche si on n'est pas bourrin!

Pour démoter les cosses dures, j'ai pris un gros tournevis plat et j'ai fait levier par rapport à la platine (en enlevant 1 ou 2 cosses juste devant...) ! Ca parrait barbare, mais ça marche si on n'est pas bourrin!

- samuel205
- Forumeur
ouais ouais ouais...et bien je sens que je vais bien m'amuser le week end prochain encore tiens !!!Tit' Moket a écrit :J'ai oublié...![]()
- samuel205
- Forumeur
dans ce cas j'esseye demain matin d'enlever au moins sur un cable pour voir ce qu'il y a ou pas en dessous.Tit' Moket a écrit :Pour le connecteur vert : as tu l'essuis glace arrière? Car il me semble que c'est son connecteur de comodo!
Pour le chaterton : Non, je ne crois pas!Si tu défait le chaterton, les fils ont dus etre coupés par l'ancien proprio que ne s'est pas embété a défaire ces fils au point "difficile" (au niveau de la colonne de direction...) ...
sinon j'ai oublié de preciser que en demontant la colonne de direction un morceau de piece (cassée

saurais-t-on me dire ce que sais ou a quoi c'etait sensé servir ?
- Tit' Moket
- Forumeur
Il me semble que c'est une fixation entre la partie haute et basse du TDB (ou quelque chose comme ça...) qui se situe côté gauche, dans l'angle, juste en dessous de la grille d'aeration! Elle est ch*%te a enlever...